7 incroyables bienfaits des fraises pour la peau

Heureusement, aujourd'hui, il existe une grande quantité de produits pour le soin de la peau, qui nous offrent la protection et l'hydratation nécessaire pour obtenir une peau douce, radieuse et belle.
7 incroyables bienfaits des fraises pour la peau
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les bienfaits des fraises sont nombreux. Lors de périodes durant lesquelles le climat est chaud et que nous nous exposons fréquemment au soleil, nous nous inquiétons davantage de la santé de notre peau.

Bien qu’il existe de nombreux traitements de ce type sur le marché, les produits naturels représentent une bonne alternative économique, pour obtenir d’incroyables résultats sans exposer la peau aux conséquences des produits chimiques.

La fraise est l’une des alternatives pour prendre soin et protéger la peau naturellement.

Ce délicieux fruit, que nous adorons dans les jus et les desserts, est aussi un bon allié pour la peau grâce à ses nombreuses propriétés.

Connaissez-vous les bienfaits des fraises pour le soin de votre peau ? 

Atténuer les cernes de façon visible

Atténuez vos cernes grâce aux bienfaits des fraises.

Les cernes ou les poches sous les yeux peuvent être le produit d’un mauvais sommeil, de la rétention d’eau ou de la dépression, entre autres.

Ce problème au niveau de notre visage nous donne une apparence de personne fatiguée en permanence et affecte notablement notre aspect.

La fraise a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à atténuer visiblement les cernes et les poches sous les yeux.

Pour cela, vous devez seulement mettre quelques rondelles de fraises sur les zones affectées et laissez agir pendant 10 minutes.

Un exfoliant avec un arôme agréable

Les fraises ont également des propriétés qui aident à exfolier la peau et à éliminer les cellules mortes, tout en apportant un agréable arôme.

Pour cela, écrasez une bonne quantité de fraises jusqu’à ce que vous formiez une pâte, puis ajoutez-y une petite cuillerée de sucre et une petite cuillerée d’huile d’olive.

Appliquez-vous l’exfoliant naturel sur tout le corps. Ensuite, massez de façon circulaire pour stimuler l’élimination des cellules mortes de la peau.

Comme résultat, vous obtiendrez une peau douce, humidifiée et régénérée.

Une peau intensément naturelle grâce aux bienfaits des fraises

Les bienfaits des fraises peuvent aider à lutter contre le vieillissement de la peau.

Le jus à la fraise est idéal pour une peau saine et jeune.

Ce fruit est riche en antioxydants. Ces derniers travaillent pour rénover les cellules de la peau et lui apportent une brillance naturelle unique.

Pour profiter de ces bienfaits, il est recommandé de consommer du jus de fraises naturel et d’en appliquer directement sur la peau, au moins, trois fois par semaine.

Vous remarquerez que votre peau sera plus douce et jeune.

Faire blanchir la peau

L’acide salicylique des fraises est très bon pour éliminer les cellules mortes de la peau et pour stimuler son blanchiment.

Un bon masque à la fraise peut aider à récupérer le ton naturel de la peau. Il peut également être très utile dans l’élimination des taches ou d’autres altérations de la peau.

Pour cela, il faut préparer une pâte avec 4 fraises écrasées, une bonne quantité de gouttes de jus de citron vert et une petite cuillerée d’huile d’olive.

Mélangez bien tous les ingrédients et ensuite, appliquez-les sur la peau, en laissant agir entre 15 et 20 minutes.

Pour obtenir de bons résultats, il est important de l’appliquer 2 fois par semaine.

Un tonique naturel grâce aux bienfaits des fraises

Préparez un tonique naturel grâce aux bienfaits des fraises.

En plus d’apporter une humidification à la peau, les fraises aident à tonifier et à prévenir l’apparition précoce des rides.

Pour préparer un tonique naturel à la fraise, vous devez mélanger deux cuillerées de jus à la fraise pur avec 50 ml d’eau de rose.

Battez bien les deux ingrédients et mettez le mélange dans le réfrigérateur.

Une fois qu’il est froid, vous pouvez vous l’appliquer et le conserver jusqu’à 10 jours.

Un traitement naturel contre l’acné

Les bienfaits des fraises peuvent aussi aider à réduire notablement les éruptions d’acné.

Pour obtenir ce bienfait, il faut préparer un masque avec 7 fraises écrasées et une cuillerée de crème aigre.

Quand le mélange est prêt, appliquez-le directement sur les zones affectées. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez le traitement deux fois par semaine.

Protéger la peau du soleil

Plusieurs recherches ont démontré que les fraises ont une action protectrice sur la peau face aux rayons UV. Elles réduisent ainsi les dommages qu’ils produisent sur l’ADN de nos cellules.

Ce bienfait pourrait être dû aux anthocyanes, qui sont les pigments responsables de leur couleur rouge caractéristique.

Selon certaines études, l’extrait de fraise pourrait également aider à réduire les risques de cancer. Il aiderait même à luter contre d’autres maladies inflammatoires et dégénératives de la peau.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Francesca Giampieri, José M. Alvarez-Suarez, and Maurizio Battino Strawberry and Human Health: Effects beyond Antioxidant Activity. Journal of Agricultural and Food Chemistry 2014 62 (18), 3867-3876 DOI: 10.1021/jf405455n
  • Martínez-Soto, G., Mercado-Flores, J., López-Orozco, M., & Prieto-Velásquez, B. Z. (2008). Propiedades fisicoquímicas de seis variedades de fresa (Fragaria ananassa) que se cultivan en Guanajuato. Revista Salud Pública y Nutrición8.
  • Sadia Afrin, Massimiliano Gasparrini, Tamara Y. Forbes-Hernandez, Patricia Reboredo-Rodriguez, Bruno Mezzetti, Alfonso Varela-López, Francesca Giampieri, and Maurizio Battino Promising Health Benefits of the Strawberry: A Focus on Clinical Studies Journal of Agricultural and Food Chemistry 2016 64 (22), 4435-4449 DOI: 10.1021/acs.jafc.6b00857

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.