Comment stopper un herpès labial en une nuit ?

L'herpès labial est une infection qui se produit à cause du simple virus de l'herpès, qui est un virus très contagieux car il se propage facilement dès lors qu'on entre en contact avec une plaie active.
Comment stopper un herpès labial en une nuit ?

Dernière mise à jour : 10 septembre, 2020

L’infection causée par un herpès labial provoque de petits ampoules douloureuses, communément appelées boutons de fièvre. En plus d’être inesthétiques, elles peuvent se transmettre facilement par simple contact de la peau.

Quelle est la cause de l’herpès labial ?

Le virus de l'herpès labial

Le virus de l’herpès est à l’origine de cette infection localisée autour de la bouche, qui a tendance à infecter toutes les personnes avant 20 ans.

Une fois que la personne a souffert d’une première infection, le virus “s’endort” dans le tissus du visage. Il peut ensuite se réveiller plus tard, provoquant alors de nouveaux boutons de fièvre.

Dans la plupart des cas, c’est le type 1 (VHS-1) qui provoque l’herpès labial. C’est le plus facile à combattre.

Cependant, des cas de personnes ayant de l’herpès labial produit par le virus de l’herpès simple de type 2 (VHS-2) ont été enregistrés. Ce dernier est à l’origine de l’herpès génital.

Dans ces cas, il se transmet lorsque la personne a pratiqué le sexe oral et a eu par la suite des contacts avec la bouche.

Le virus de l’herpès labial peut se propager très facilement d’une personne à l’autre. Soit quand l’une d’entre elles a une poussée de boutons active ou une lésion d’herpès.

C’est pourquoi, il faut éviter le contact direct ou intime avec une personne qui a de l’herpès labial. Il faut aussi éviter de toucher la lésion et ne pas utiliser d’objets ayant été en contact avec l’infection. Comme par exemple un rasoir, une serviette, une assiette, etc.

Comment stopper un herpès labial en une nuit ?

Grâce à une astuce toute simple de médecine naturelle, vous pouvez vous défaire de l’herpès labial en une seule nuit.

Cette astuce consiste à profiter des propriétés de l’ail. Il agit comme un antibiotique naturel, capable de stopper l’action des virus, des bactéries et des mycoses.

L’ail contient des substances nitrogénées, du sodium, du potassium, du sélénium, du calcium, du magnésium, du silicium, du sulfure d’hydrogène, de l’acide phosphorique, des vitamines C,D, B, des phytostérols et des huiles essentielles.

De plus, il contient un composé appelé allicine qui, selon les recherches, a un effet bactériostatique qui aide à soigner rapidement les infections.

De ce fait, de nombreuses études assurent que l’ail peut mieux fonctionner que les antibiotiques pharmaceutiques. Cela est dû au fait qu’il n’a aucun effet secondaire.

L’ail aide également à améliorer la circulation sanguine et prévient les problèmes cardiovasculaires. Il est aussi recommandé pour les personnes souffrant de diabète. En outre, il aide également à réduire le cholestérol, à lutter contre les radicaux libres et à prévenir une grande quantité de maladies. 

L’astuce pour se défaire de l’herpès labial en une nuit

Le virus de l'herpès labial

Hachez et écrasez une gousse d’ail, puis mettez-la directement sur l’herpès labial ou le bouton de fièvre.

Si l’herpès labial est étendu, vous devez répéter le traitement plusieurs fois avec plusieurs gousses d’ail. Laissez agir la pâte d’ail pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Il est possible que ce remède provoque des démangeaisons ou des brûlures, mais ces symptômes disparaissent en quelques secondes.

De plus, l’ail peut immédiatement soulager la douleur, et stopper l’herpès labial en quelques heures.

Si l’herpès ne disparait pas, recommencez le jour suivant jusqu’à ce que vous obteniez de bons résultats.

Une autre option consiste à appliquer la pâte à l’ail, la couvrir avec une bande et la laisser agir toute la nuit. 

Le matin suivant, rincez, et vous observerez que votre bouton de fièvre aura séché de façon significative.

Eviter une autre infection

Enfin, n’oubliez pas que l’herpès labial peut se propager facilement à travers différents objets d’usage personnel.

Ainsi, une fois que vous avez soigné votre bouton de fièvre, vous devez jeter votre brosse à dents à la poubelle. Ainsi que vos rasoirs, et laver vos serviettes de toilette, entre autres.

Il est probable que ces objets aient été contaminés par le virus de l’herpès et que leur usage puisse à nouveau vous contaminer.

Il est également très important d’utiliser de la crème solaire pour prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

Evitez l’exposition directe au soleil, car cela pourrait provoquer une nouvelle crise de poussée d’herpès labial.

 


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.