Comment faire un masque à la banane pour la peau ?

Le masque à la banane est idéal pour la peau. La haute teneur en potassium de la banane en fait un produit idéal pour prévenir les rides et atténuer celles qui existent déjà. Sa peau permet d'éliminer l'acné et tuer les verrues.
Comment faire un masque à la banane pour la peau ?

Dernière mise à jour : 03 septembre, 2019

La banane a énormément de bienfaits sur notre santé, et il en va de même sur notre peau, car elle peut la rendre plus belle. Dans le monde esthétique, c’est un fruit qui possède de multiple bénéfices, notamment si vous faites un masque à la banane.

En effet, il s’agit d’un fruit idéal pour les masques du visage, et la banane prévient aussi des infections telles que l’acné. De plus, elle permet de retarder l’apparition de rides sur notre visage. De même, elle est très importante pour réparer la peau abîmée par certaines maladies comme le psoriasis.

Si vous cherchez un traitement naturel, facile, et surtout très économique pour avoir une peau douce et sans impuretés, vous n’avez pas besoin d’aller très loin. Le masque à la banane est juste là et il est très facile à utiliser !

Lisez également: 

Les 10 meilleurs produits maison pour hydrater la peau sèche

Un masque à la banane pour une peau saine

Masque à la banane

Dans les traitements de beauté, la banane s’utilise la plupart du temps sous forme de masque. On l’obtient avec de la pulpe de banane.

Une fois la pulpe bien écrasée, elle forme une sorte de purée. Il n’y a alors plus qu’à l’appliquer sur le visage et laisser agir le masque pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, on rince à l’eau tiède et on sèche le visage à l’aide d’une serviette bien propre.

La banane est riche en potassium. C’est donc un produit excellent pour prévenir les rides tout en atténuant celles qui sont déjà présentes sur notre visage.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser la purée de banane mélangée à une bonne cuillère de miel. On laisse le masque reposer jusqu’à ce qu’il devienne couleur café. Ensuite, on nettoie bien notre visage avant d’appliquer le masque partout, même en dessous des yeux. Puis, on le laisse agir pendant trente minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède.

Nous pouvons faire ce masque au moins trois fois par semaine. Il existe aussi la possibilité de le faire de manière plus continue si vous le désirez.

La peau de banane s’utilise aussi !

La peau de banane est riche en antioxydants, minéraux et vitamines. Trois éléments remplis de bienfaits pour la peau. Pour soulager une piqûre d’insecte par exemple, il suffira de frotter doucement la zone concernée avec la peau de banane pour diminuer les démangeaisons.

La peau de banane aide aussi les blessures à guérir plus rapidement.

La peau de banane peut aussi aider à faire disparaître une verrue. Dans ce cas-là, nous mettrons toutes les nuits un bout de peau de banane sur la zone affectée. Il faudra le faire pendant cinq à dix jours.

La peau de banane est aussi très efficace pour faire disparaître les poussées d’acnés. En effet, elle les effacera totalement sans laisser de marques. Il faut réaliser ce traitement chaque nuit. Vous ne devez pas l’arrêter tant que le problème n’a pas totalement disparu. De la même manière, nous pouvons utiliser ce traitement pour réduire les symptômes provoqués par le psoriasis.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.