Smoothie à la betterave, pomme et carotte

L'acide folique présent dans la betterave et la carotte aide à combattre la dépression. Chez les hommes, sa consommation augmente la fertilité, et chez les femmes elle prévient le cancer colorectal.
Smoothie à la betterave, pomme et carotte
Elisa Morales Lupayante

Rédigé et vérifié par le pédagogue en éducation physique et nutritionniste Elisa Morales Lupayante.

Dernière mise à jour : 23 septembre, 2022

Le smoothie à la betterave, pomme et carotte est l’un des desserts les plus riches en raison de son apport nutritionnel en vitamines. Cette boisson n’est pas seulement un vrai délice, mais également une source d’énergie très bénéfique pour notre santé !

Ce smoothie est assez spécial, car on peut le prendre durant le petit-déjeuner. Il permet ainsi d’avoir de l’énergie pour les activités durant toute la journée. Il facilite également la digestion de l’estomac.

Les nutriments présents dans ce smoothie à la betterave, pomme et carotte

Voici les principaux nutriments de ce smoothie original :

  • Hydrates de carbone : les trois ingrédients de ce milk-shake contiennent des sucres en quantité modéré. Ces derniers sont considérés comme une source très importante d’énergie, ce qui vous aidera à vous maintenir en forme toute la journée.
  • Vitamines A : la carotte est un légume  riche en vitamine A, qui protège la vue et stimule le système immunitaire.
  • Vitamine B6 : la betterave contient une quantité considérable de vitamine B6, un nutriment important pour le métabolisme des acides aminés et la synthèse des neurotransmetteurs.
  • Vitamine B9 : également appelée acide folique, on la retrouve en quantités abondantes dans la betterave et un peu moins dans la carotte. L’acide folique est un facteur important pour combattre  la dépression.
    Il prévient également du cancer colorectal et augmente la fertilité des hommes et des femmes. Une carence risque d’entraîner le développement de cellules cancérigènes.
  • Vitamine C : la vitamine C se trouve en bonnes quantités dans la carotte, la pomme et la betterave. En consommer aide le système immunitaire à réaliser ses fonctions, en plus d’être un puissant antioxydant qui prévient les maladies cardiaques et le cancer.
  • Fibres : les fibres de chacun des ingrédients de ce milk-shake aident beaucoup à faciliter le processus digestif.
Milk-shake au jus de betterave, jus de pomme et carotte

Comment préparer ce smoothie à la betterave ?

Ingrédients :

  •     1 verre d’eau
  •     1 betterave de taille moyenne
  •     une carotte de taille moyenne
  •     1 pomme de taille moyenne
  •     4 glaçons

Préparation :

Lavez bien la carotte, la betterave et la pomme. Découpez-les en morceaux suffisamment petits pour qu’ils soient cuisinés plus facilement. Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Voilà, vous savez désormais comment préparer ce délicieux smoothie vitaminé, il ne vous reste plus qu’à mettre tout ce que vous avez appris en pratique !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.