Le "vendeur anonyme" qui avait 8 crayons et une fille affamée

Grâce à la solidarité de milliers de personnes, Abdul peut désormais prétendre à une vie digne pour lui et sa fille. Après être sorti de cette situation de misère, il souhaite aider d'autres personnes qui pourraient en avoir besoin.
Le "vendeur anonyme" qui avait 8 crayons et une fille affamée

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les innocents souffrent toujours des pires conséquences des guerres. Et quand ils ne perdent pas la vie, ils sont alors dans l’obligation de fuir leur terre d’origine pour trouver refuge dans des pays éloignés où ils peuvent trouver un peu de paix.

Aujourd’hui, dans le monde, le conflit qui frappe la Syrie en est un exemple clair.  On estime qu’il a déjà fait plus de 220 000 le nombre de morts. 

Par crainte de perdre la vie et de faire grandir le nombre de victimes, beaucoup de gens fuirent avec leur famille, dans l’espoir de trouver un meilleur endroit pour vivre et s’en sortir.

Ainsi, l’émouvante histoire que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui, est celle d’un survivant de cette guerre. Il trouva refuge à Beyrouth, au Liban, après avoir fui son foyer à Yarmouk, par crainte du pire.

Il s’agit d’un père célibataire connu sous le nom de “vendeur anonyme”. Son nom réel est Abdul. Il se démena pour démontrer que l’amour est la force grâce à laquelle on peut tout.

L’histoire…

Le “vendeur anonyme” réfugié à Beyrouth avait seulement 8 crayons de couleur bleus et l’amour de sa petite fille de 4 ans qui l’accompagna dans cette lutte pour échapper aux conflits de son pays.

Quand il arriva en tant que réfugié dans cette ville, il déambulait dans les rues tout en essayant de protéger son trésor le plus précieux. Il l’abritait la nuit, contre le froid et les drogués qui s’approchaient.

Quand la petite fille ouvrait les yeux et que la lumière du jour l’illuminait, Abdul continuait à vendre ses crayons pour obtenir un peu d’argent afin de donner à manger à cette petite fille.

L’expression du visage de cet homme anxieux attira alors l’attention d’un activiste d’Oslo, en Norvège, appelé Gissur Simonarson. Loin d’imaginer l’impact que cela aurait, ce dernier prit donc une photo de cet homme. Il la partagea ensuite sur les réseaux sociaux.

La photographie se propagea en quelques minutes. Le monde entier découvrit alors l’homme qui, malgré les difficultés, essayait d’obtenir quelque chose pour sa fille.

abdul1-500x375

Gissur n’imaginait pas qu’une telle photographie pourrait changer la vie de cet homme. Il reconnaît cependant que l’image est très émouvante. Elle causa ben évidemment un véritable impact émotionnel.

L’une des images les plus bouleversantes de l’histoire de ce conflit fit donc réfléchir des milliers de personnes.

La bonne nouvelle est que cette histoire ne s’arrêtera pas à quelques messages sur les réseaux sociaux.  Des milliers de personnes commencèrent en effet à manifester l’envie d’aider cet homme, incarnation de l’amour d’un père.

Des millions de personnes profitèrent des réseaux sociaux pour s’unir afin de trouver le “vendeur anonyme”. En effet, personne ne savait où vivait cet homme.

Après des jours d’intense recherche, Gissur put finalement trouver Abdul pour l’aider, grâce au soutien de toutes les personnes qui s’étaient unies à cette cause.

A travers Twitter, l’activiste mit les gens au défi de réunir 5000 dollars pour aider cet homme et sa fille. Mais, à sa grande surprise, les dons atteignirent 80 000 dollars en seulement 30 minutes !

Un tel chiffre signifiait un nouveau commencement pour Abdul. Ce dernier explosa en sanglots lorsqu’il apprit la nouvelle.

abdul3-500x375

Abdul représente seulement un réfugié parmi quatre millions qui s’échappèrent de cette guerre brutale.

Ce survivant montre que les personnes innocentes sont celles qui souffrent le plus des conséquences négatives.

Il a aujourd’hui un toit digne pour débuter une nouvelle vie avec sa fille, qu’il pourra à présent envoyer à l’école.

Au cours de ses différentes interviews , cet homme évoqua son désir d’aider d’autres réfugiés avec l’argent qu’il a pu bénéficier.

“Merci à tous pour votre générosité, mais surtout merci d’avoir redonné le sourire à ma fille” commenta Abdul, cet homme honnête de 35 ans, ce “vendeur anonyme”, qui laissa tout dans son pays d’origine pour sauver sa fille adorée.



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.