10 astuces maison pour stimuler la pousse de vos cheveux

18 août 2015
Se brosser quotidiennement les cheveux permet de stimuler la circulation sanguine. Pour favoriser leur pousse, nous pouvons les rincer avec une infusion de romarin, qui nous permettra d'avoir une chevelure forte, dense et brillante.

Le fait de se brosser quotidiennement les cheveux permet de stimuler la circulation sanguine. Pour favoriser leur pousse, nous pouvons les rincer avec une infusion de romarin, qui nous permettra d’avoir une chevelure forte, dense et brillante.

Il n’existe pas de formule magique pour accélérer la pousse des cheveux du jour au lendemain.

Pour que les cheveux poussent de manière saine, il est important de les stimuler, de leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin, et de combattre tous les dommages qui leur sont causés par des facteurs extérieurs.

De nos jours, il existe de nombreux produits et traitements qui promettent d’accélérer la pousse des cheveux afin d’obtenir la longueur souhaitée, dans les meilleurs délais.

Cependant, la majorité de ces produits font de la publicité mensongère, et les résultats ne sont jamais à la hauteur des attentes des consommateurs.

Heureusement, il existe des remèdes simples et naturels qui permettent de contribuer à favoriser la pousse des cheveux au quotidien, tout en les fortifiant et en leur redonnant toute leur brillance.

Si vous cherchez à accélérer la pousse de vos cheveux, et que vous n’y êtes toujours pas parvenu, ne manquez pas tous les précieux conseils que nous allons vous donner et qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif.

Choisissez une bonne brosse

Les brosses avec des dents en plastique ou en métal sont trop agressives pour vos cheveux, et peuvent leur causer des dommages très importants.

Optez plutôt pour des brosses constituées de matières naturelles, qui soient douces pour vos cheveux.

Stimulez votre circulation sanguine

Ongles-peau-cheveux-500x323

Tous les matins, stimulez la circulation sanguine de votre cuir chevelu en effectuant 50 brossages doux.

Gardez à l’esprit que les mouvements doivent être uniformes, depuis la racine jusqu’aux pointes.

N’oubliez pas également : Comment régénérer les cheveux naturellement en seulement 10 jours

Massez votre cuir chevelu

Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, consacrez quelques minutes à votre cuir chevelu en lui faisant de petits massages, à l’aide du bout de vos doigts.

Pour obtenir de bons résultats, vous pouvez le faire en utilisant de l’huile essentielle de romarin ou de noix de coco.

Coupez vos pointes régulièrement

Même si cela peut vous paraître contradictoire, le fait de couper les pointes de vos cheveux va vous aider à stimuler leur pousse de manière rapide et saine. 

En coupant vos pointes, vous éliminez les parties abîmées de votre chevelure, et vous permettez son oxygénation.

Utilisez de l’eau de pommes de terre

Parmi les remèdes naturels les plus populaires pour stimuler la pousse des cheveux, on retrouve l’eau de pommes de terre.

Lorsque vous cuisinez des pommes de terre, gardez le liquide issu de la cuisson et rincez-vous les cheveux avec, après votre shampoing habituel.

Les pommes de terre contiennent de l’amidon, un ingrédient qui contribue à la pousse des cheveux, et qui leur donne du volume.

Pensez à l’oignon

Oignons-500x332

Même s’ils ne laissent pas l’odeur la plus agréable, les oignons contiennent des composants sulfurés qui contribuent à la pousse et à la nutrition des cheveux.

Pour cela, vous pouvez hacher un peu d’oignon et l’ajouter à votre shampoing habituel.

Laissez reposer le shampoing pendant 15 jours avant de l’utiliser comme traitement.

Profitez des bienfaits de l’infusion de romarin

Les propriétés du romarin permettent de nourrir et de fortifier les cheveux, tout en les aidant à pousser de manière saine.

Cette plante est utilisée dans l’industrie cosmétique comme principe actif pour de nombreux traitements pour les cheveux.

Préparez-vous une infusion de romarin en mettant une poignée de feuilles de cette plante dans une casserole d’eau bouillante.

Laissez refroidir puis utilisez l’infusion obtenue pour vous rincer les cheveux tous les jours.

Grâce à une application fréquente, vos cheveux seront plus longs, plus forts et plus brillants.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Des cheveux doux et plus foncés avec l’huile de romarin

Utilisez des pilules contraceptives

Depuis quelques années, l’astuce consistant à utiliser des pilules contraceptives pour faire pousser les cheveux, est devenue très populaire du fait de son efficacité et de sa facilité d’application.

L’unique chose à faire est d’écraser quatre pilules contraceptives et de les mettre dans votre shampoing habituel.

Laissez reposer quelques jours, puis commencez à utiliser ce shampoing de manière habituelle pour obtenir une chevelure plus longue et plus volumineuse.

L’huile de pépins de raisin

huile-pepins-de-raisin-500x378

Cet ingrédient naturel contient des composants antioxydants qui permettent de combattre les radicaux libres, des éléments responsables de la mauvaise pousse des cheveux.

L’huile de pépins de raisin est devenue très populaire récemment concernant la pousse des cheveux.

Essayez d’acheter cette huile dans une boutique naturelle, puis appliquez-la tout simplement sur votre cuir chevelu.

L’aloe vera

Même si les propriétés de cet ingrédient sont surtout utilisées pour le soin de la peau, il a également été prouvé que l’aloe vera a un effet positif sur la nutrition et la pousse des cheveux.

Extrayez le gel de l’aloe vera, puis placez-le dans votre shampoing habituel.

Mélangez bien le produit, et lavez-vous les cheveux avec ce mélange tous les jours.

A découvrir aussi