10 vérités que vous ne connaissez pas sur les seins

29 octobre 2014
Saviez-vous que les seins pèsent plus ou moins 500 grammes ? Tout dépend de chacune, mais ils constituent en général 1 % du poids de la femme.

Il ne subsiste aucun doute sur le fait que les seins représentent l’une des parties les plus belles et attractives des femmes, outre le fait d’être essentiels au moment de l’allaitement. Il est évident que les seins d’une femme ont une claire connotation sexuelle et qu’ils sont source d’attraction et plaisir pour les humains. Partant de leur aspect séducteur chez les femmes, de nombreuses recherches ont exploré ce thème, tant au niveau de la santé qu’au niveau du désir qu’ils provoquent.

Qu’ils soient grands ou petits, il y a certaines choses que vous ne connaissez sûrement pas sur les seins et qui pourraient vous donner de bons résultats. Nous allons ici vous énumérer les 10 vérités méconnues sur les seins qui ont été prouvées scientifiquement.

1. Le sein gauche est plus gros que le sein droit

Vous avez sûrement remarqué que vous avez un sein plus grand que l’autre et vous avez peut-être eu peur de souffrir d’anormalité. Ne vous inquiétez pas davantage pour cela car il a été vérifié qu’il n’existe pas de symétrie parfaite entre les seins et que selon une étude de la revue Annals of Plastic Surgery, la majorité des femmes ont le sein gauche plus gros que le sein droit.

2. Les seins peuvent provoquer un orgasme

le-bon-sexe-peut-peut-aider

Les seins sont l’une des parties les plus sensibles chez les femmes. Ils sont une zone érogène qui donne du plaisir tant aux femmes qu’aux hommes. Des études ont démontré que certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme suite à la seule stimulation manuelle de leurs seins et de leur tétons.

3. Quel est le poids des seins d’une femme ?

Pour des raisons évidentes, le poids des seins chez les femmes varie en fonction de leur taille. Cependant, les recherches ont révélé que, en moyenne, un sein pèse autour de 0,5 kg, ce qui correspond à seulement 1% du poids de la femme.

4. Les femmes qui ont des implants mammaires ont 3 fois plus de risque de se suicider

Femme-triste

La chirurgie esthétique qui augmente la grosseur des seins continue pourtant à être l’une des opérations les plus réalisées dans le monde. Une étude faite par l’Université de Laval au Québec, au Canada, a montré que le taux de suicide est 73% plus élevé chez les femmes ayant des implants mammaires.

Ce chiffre a l’air d’être ironique quand on pense au but de cette opération qui est d’augmenter l’auto-estime des femmes, de générer plus de confiance en soi. Cependant, la dépression, la baisse de l’auto-estime, le fait de ne pas réussir ce que l’on espérait, d’être socialement critiqué, entre autres facteurs, sont souvent en lien direct avec la décision de s’ôter la vie.

5. La taille des seins n’est pas un problème au moment de l’allaitement

Il n’existe aucun lien entre la taille des seins et la capacité à allaiter. Les seins plus gros contiennent seulement plus de tissus adipeux, qui sont indépendants des glandes mammaires. C’est pour cela que la taille des seins n’a rien à voir avec la quantité de lait qu’ils peuvent produire. 

6. La taille des seins peut changer

Seins

Il est normal de remarquer, parfois, que les seins sont légèrement enflammés ou un peu plus gros que de coutume. La plupart du temps, cela arrive pendant le syndrome prémenstruel, à cause d’une explosion des hormones nommées progestérone et prolactine, qui influencent l’inflammation.

7. Fumer provoque l’affaissement de la poitrine

Tous les produits chimiques et composés toxiques de la cigarette rompent l’élasticité de la peau et engendrent non seulement le processus de vieillissement de la peau mais également la perte de fermeté des seins.

8. Les seins grossissent

Pendant l’adolescence et la jeunesse, les seins sont composés de glandes mammaires, de graisse et de collagène, ce qui fait qu’ils restent fermes. Cependant, avec le passage des années, ils se réduisent et sont remplacés par plus de graisse. En général, les femmes qui prennent du poids en prennent également dans les seins, bien que cela n’arrive pas dans tous les cas. 

9. Caresser et faire pression sur la poitrine peut prévenir le cancer du sein

Cancer-du-sein

Le fait de caresser et de faire pression sur les seins n’est pas seulement source de plaisir sexuel mais peut également prévenir le cancer du sein. C’est ce que suggèrent les recherches réalisées par l’Université de Berkeley et le Laboratoire National de Lawrence Berkeley. Celles-ci affirment que les forces mécaniques et l’application d’une pression physique sur les seins peuvent empêcher les cellules de contrôle de devenir malignes.

10. Les seins sont la première chose que les hommes regardent chez une femme

Il est normal qu’au moment de sortir dans la rue ou de parler avec quelqu’un, vous remarquiez que l’on vous regarde discrètement les seins. Différentes recherches ont déterminé que c’était la première chose que les hommes regardaient chez une femme, et également ce qu’ils regardent le plus quand ils sont face à une femme.

ll a également été démontré qu’un homme sur deux les préfèrent gros et que, quelle que soit leur taille ou leur forme, ils sont leur point faible.

A découvrir aussi