13 astuces incomparables pour obtenir des cils de choc !

· 11 septembre 2016
En plus d'y appliquer du mascara pour les mettre en valeur et se sentir pus belle, il est fondamental d'utiliser des produits pour renforcer les cils et éviter leur chute.

La plupart des femmes n’ont pas de chance en matière de génétique et ne jouissent pas de longs cils abondants qui ne nécessitent quasiment aucun soin.

En réponse à cela, l’industrie cosmétique et professionnelle de la beauté s’efforce de travailler sur des techniques et des traitements qui permettent d’améliorer leur aspect en très peu de temps. 

Le problème, c’est que la plupart sont trop coûteux, ils impliquent de grosses dépenses et parfois, ils sont agressifs à long terme.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces beauté naturelle qui peuvent contribuer à leur donner une belle apparence sans trop les exposer ni sans trop dépenser.

Même si ce sont des options qui mettent un peu longtemps à donner des résultats, elles sont recommandées pour un regard plus attirant et sensuel.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 13 meilleures pour que vous puissiez les intégrer à votre programme de beauté quotidien.

Prenez note !

1. Augmentez leur volume en quelques secondes

Talc-500x228

Si vous voulez des cils plus volumineux en quelques secondes, appliquez-y un couche de mascara et immédiatement, ajoutez un peu de talc pour bébé ou de poudre compacte.

Attendez que cela sèche pendant quelques secondes et ajoutez une seconde couche de mascara.

Voir aussi : 5 usages maison du talc : il est indispensable !

2. Utilisez la brosse pour l’effet que vous souhaitez

Cils-500x333

Pour obtenir un effet de volume avec le mascara, frottez la brosse en position horizontale jusqu’à recouvrir la totalité des cils. 

Si ce que vous recherchez, c’est un effet élargi, mettez la brosse verticalement.

3. Utilisez un peigne à cils

Peigne-cils-500x373

Les peignes à cils peuvent se trouver dans n’importe quel magasin de cosmétiques et de fait, ils sont souvent vendus avec le mascara/rimmel.

Cet élément doit être un basique dans votre routine de maquillage puisque c’est l’un des meilleurs outils pour éviter la formation de grumeaux dans les cils.

4. Appliquez de l’huile de coco

Huile-de-coco-500x334

L’usage quotidien d’huile de coco avant d’aller dormir est une excellente alternative pour lubrifier, hydrater et renforcer les cils.

Plongez une brosse propre dans le produit et assurez-vous d’appliquer une fine couche des racines jusqu’aux pointes.

5. Prolongez la durée de vie de votre mascara

Rimmel-eau-500x348

Quand la teinture du mascara est trop épaisse, il est quasiment impossible d’avoir des cils définis et jolis.

Pour prolonger sa durée de vie et le rendre plus liquide en quelques minutes, mettez le tube dans un verre d’eau chaude.

6. Utilisez deux types de mascara

2-types-de-rimmel-500x275

Si vous souhaitez des cils définis et faciles à démaquiller, utilisez deux types de mascara à chaque application. 

Tout d’abord, appliquez-en un normal et par-dessus, utilisez une couche waterproof.

7. Stimulez leur pousse avec du thé vert

the-vert-cils

Un autre produit pour stimuler la pousse naturelle des cils est le prodigieux thé vert. Celui-ci ne diminue pas seulement la chute mais grâce à ses antioxydants, il les protège des agressions de l’environnement.

8. Diluez la teinture du mascara

Diluer-teinture

Avec cette astuce, vous pourrez diluer la teinture du mascara et éviter les grumeaux après application. Ajoutez quelques gouttes de démaquillant liquide et agitez énergétiquement. 

Il sera comme neuf !

9. Utilisez une cuillère !

Cuillere-500x500

Si vous mettez une cuillère sur la partie qui se trouve derrière les cils, vous éviterez de taches vos paupières lorsque vous vous maquillerez. 

10. Ondulez et maquillez en même temps

Friser-et-peigner-500x417

Si vous avez peu de temps et que vous souhaitez des cils de choc, prenez le recourbe-cils, appliquez-le et avant de le lâcher, appliquez-vous également du mascara.

11. Faites chauffer le recourbe-cils

Seche-cheveux-friser-500x383

Si les ondulations de votre recourbe-cils ne sont pas suffisantes pour obtenir le regard désiré, faites chauffer l’outil avec un sèche-cheveux, vérifiez la température et appliquez.

Évitez de l’utiliser trop chaud car il pourrait être agressif.

12. Utilisez de l’huile de vitamine E

Bienfaits-de-la-vitamine-E-500x334

L’application quotidienne d’une fine couche d’huile de vitamine E favorise la pousse saine, minimise les effets négatifs des radicaux libres et lutte contre la fragilisation. 

Faites tremper un mascara propre dans le liquide et frottez-le chaque nuit avant d’aller dormir.

Nous vous recommandons de lire : Les vitamines et les minéraux qui combattent la dépression

13. Utilisez de l’huile d’olive en tant que démaquillant

Huile-d'olive-extra-vierge-500x381

Puisque l’on sait que de nombreux démaquillants contiennent des chimiques peu sains pour les cils, nous vous proposons d’utiliser de l’huile d’olive comme alternative.

Ce produit organique facilite l’élimination de cosmétiques forts comme le mascara et le crayon et leur apporte un extra d’hydratation

Suivez tous ces conseils et vous verrez que vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour obtenir les cils longs et abondants que vous désirez. 

Les résultats vous fascineront !