3 astuces simples pour éclaircir les cheveux

3 astuces simples pour éclaircir les cheveux
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Eclaircir les cheveux d’une manière simple et naturelle ? Oui, c’est possible. Que ce soit pour changer de “look”, ou tout simplement, pour tenter quelque chose de nouveau, ces astuces vont vous servir au quotidien.

Essayez dès aujourd’hui pour obtenir une couleur plus douce et vos cheveux seront plus brillants.

1. Eclaircir vos cheveux avec de la camomille

Avant tout, nous devons vous signaler que si vous êtes brune, vos cheveux ne vont pas devenir blonds grâce à ces astuces. Cela va juste éclaircir un peu votre ton, qui sera plus brillant. Si vous êtes châtain clair, vous pourrez obtenir un ton plus doré par exemple.

Une fois ce point éclairci, il faut savoir que la camomille est l’élément la plus utilisé pour éclaircir les cheveux. De plus, vous pourrez y ajouter du citron pour stimuler les propriétés naturelles.

Le citron est l’élément le plus efficace pour éclaircir notre chevelure, mais à long terme, il les assèche. C’est pour cela qu’il faut le mélanger avec de la camomille afin de mieux protéger nos cheveux.

Comment faire ? C’est très simple. Faites d’abord chauffer deux verres d’eau et ajoutez-y deux sachets d’infusion de camomille. Quand le tout arrive à ébullition, mettez-le ensuite au réfrigérateur. 

Une fois que votre préparation est froide, ajoutez le jus d’un demi-citron. Appliquez-le sur les cheveux humides avec un  vaporisateur.


Laissez agir pendant 20 minutes, puis, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et un bon après-shampooing afin de les maintenir hydratés.
Deux applications par semaine, et vous verrez que vous serez ravie !

2. Eclaircir les cheveux avec un masque à l’oeuf, à la bière et au citron

Voici une autre excellente option que vous pouvez appliquer deux fois par semaine. Nous allons utiliser une nouvelle fois le citron car, comme vous le savez, il est excellent pour éclaircir nos cheveux naturellement. Mais ne l’utilisez pas seul : le citron dispose de propriétés astringentes qui, à long terme, peuvent endommager votre chevelure. Attention !

C’est pourquoi nous allons utiliser d’autres ingrédients qui, en plus de nous aider à éclaircir un peu notre couleur, vont apporter de la nutrition, brillance et douceur. Pour cela, la bière et l’oeuf sont tout simplement parfaits.

Recette

Comment faire ? Prenez note :

  • Battez tout d’abord le blanc d’oeuf en neige.
  • Une fois prêt, ajoutez une demi-verre de bière mais sans alcool.
  • Remuez bien et ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron.
  • Appliquez enfin ce mélange sur vos cheveux humides en vous faisant un massage.
    Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez votre cheveux normalement et utilisez un bon après-shampooing.

Vous verrez que vos cheveux seront plus brillants et que, petit à petit, ils deviendront de plus en plus clairs.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.