3 combinaisons de fruits pour perdre du poids

La pomme verte est un complément idéal qui nous aide à perdre du poids. En plus de l'inclure à nos jus, nous pouvons la croquer à jeun pour bénéficier de toutes ses propriétés.
3 combinaisons de fruits pour perdre du poids
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les combinaisons de fruits sont un moyen exceptionnel de perdre du poids de manière facile et saine.

Il est certain que vous connaissez déjà les grands bienfaits du délicieux smoothie de betterave rouge, de pomme et de carotte. Mais il existe d’autres options que vous allez adorer découvrir dans cet article.

1. La délicieuse association de pomme, de concombre et de gingembre

Certaines combinaisons de fruits vous permettront d'affiner votre silhouette.

Habituellement, vous ne savez pas quoi vous préparer pour le matin. Prenez bonne note de la proposition que nous allons vous faire.

Vous commencerez votre journée d’une manière très saine, en vous nourrissant bien et en hydratant votre organisme. De plus, vous allez affiner votre silhouette.

En quoi la combinaison de ces fruits peut-elle vous aider à perdre du poids ?

La pomme

Vous le savez déjà, manger une pomme verte le matin est un moyen très efficace de brûler des graisses. Elle est également riche en flavonoïdes, en fibres et en vitamine C.

La pomme dispose aussi d’une grande capacité pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, et pour activer le métabolisme.

Ainsi, elle est une véritable source de propriétés médicinales pour combattre, entre autres, le cholestérol et le diabète.

Le concombre 

Le concombre est léger et rafraîchissant. C’est donc un allié idéal de tous nos smoothies.  Ce légume, si commun dans tous les supermarchés, est un grand antioxydant.

Il est capable de régénérer nos cellules, de nous hydrater et de nous offrir une grande sensation de satiété. Ainsi, associé à d’autres fruits et légumes sains, il se convertit en une solution idéale pour perdre du poids.

Le gingembre 

Il est certain que vous connaissez déjà les multiples bienfaits du gingembre. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos articles.

Nous ne nous lassons pas de vous évoquer toutes ses propriétés médicinales pour votre santé et pour perdre du poids.

De plus, il nous permet de bien mieux digérer les aliments, de réduire les inflammations, ainsi que de réguler les niveaux de sucre dans notre organisme. Alors, comment lui résister ?

Comment préparer ce jus ?

  • Prenez une pomme verte et nettoyez-la bien (vous n’avez pas besoin de l’éplucher). Choisissez un concombre adapté, et épluchez-le. Vous aurez également besoin de 40 grammes de gingembre frais.
  • Faites une infusion de gingembre dans un verre d’eau bouillante (250 ml). Une fois que la décoction est prête, ajoutez-la dans un mixeur avec la pomme et le concombre coupés en morceaux.
  • Il est possible que le mélange ne soit pas très homogène à cause de la peau de la pomme. Mais il est recommandé que vous la consommiez. En effet, elle contient de la pectine qui est très bénéfique pour votre santé. Essayez ce jus dès aujourd’hui, il est excellent !

2. La délicieuse combinaison de pamplemousse et de melon

Le pamplemousse et le melon font partie des combinaisons de fruits très efficace pour la perte de poids.

C’est un jus aussi bon que rafraîchissant. Si vous rentrez chez vous le soir complètement fatigué, et que vous souhaitez boire quelque chose de léger, de frais, et qui vous aidera à perdre du poids, n’hésitez plus. Cette combinaison est votre meilleure option.

En quoi la combinaison de ces fruits peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Le pamplemousse (ou pomélo)

Le pamplemousse est riche en fibres, et contient de nombreuses vitamines. Ainsi, c’est un fruit très adapté à la perte de poids, mais il faut en consommer très régulièrement. Nous vous conseillons de boire ce jus le soir.

Le pamplemousse peut également vous permettre de brûler des graisses très rapidement, car ses acides vont permettre d’améliorer votre digestion et de combattre la rétention d’eau. Il est fabuleux !

Le melon 

Le melon est l’un des meilleurs fruits dépuratifs qui existent. Peu importe la variété de melon que vous choisirez, consommé avec modération et combiné à d’autres fruits, il se transformera en l’allié parfait de votre silhouette.

Riche en fibres et minéraux, il est excellent pour désintoxiquer votre organisme, et pour vous donner une grande sensation de satiété.

Comment préparer ce jus ?

  • Vous aurez besoin de 200 grammes de melon. Il doit être bien frais, pour que vous puissiez bénéficier de tous ses nutriments. Rappelez-vous que si le melon est trop mûr, il contiendra trop de sucre.
  • Extrayez le jus d’un pamplemousse, ou d’un pomélo, moyen.
  • Ajoutez un verre d’eau (250 ml), le jus du pamplemousse et le melon coupé en morceaux dans un mixeur.
  • Ensuite, mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène puis ajoutez quelques glaçons. Les boissons froides ont la faculté d’activer notre métabolisme. Elles nous permettent donc de brûler plus de graisses.

Ce jus est très sain, c’est l’une des meilleures combinaisons de fruits que vous puissiez vous préparer.

3. La délicieuse combinaison de carotte, d’orange et de persil

Optez pour un jus de carotte et d'orange le matin.

Avez-vous déjà essayé un jus à base de carotte et d’orange ?Nous vous assurons que c’est l’une des combinaisons de fruits les plus délicieuses qui soient.

Elle est très saine et vous aidera à perdre du poids. Vous pouvez en boire le matin, ou avec votre déjeuner.

Si vous y ajoutez quelques glaçons, vous profiterez d’une boisson rafraîchissante qui vous permettra d’accélérer votre métabolisme, et de prendre soin de votre santé. Une pure merveille !

En quoi les combinaisons de fruits peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?

L’orange 

Les oranges sont des fruits qui permettent de réguler notre système digestif, d’éviter la constipation, de combattre la rétention d’eau, et de fortifier le système immunitaire.

Elles sont riches en fibres solubles, qui permettent de nettoyer les intestins et d’éviter les inflammations. C’est donc un fruit médicinal indispensable à notre quotidien.

La carotte

Elle est très riche en fibres, en bêta-carotène, en vitamine A et en potassium. C’est donc un légume qui nous permet d’éviter les inflammations et la rétention d’eau.

Il améliore également notre système digestif, dépure notre organisme, et nous permet d’éliminer facilement les graisses. C’est donc un délicieux allié naturel qui s’associe très bien à l’orange. Alors, n’hésitez plus à préparer ces combinaisons de fruits.

Comment préparer ce jus ?

  • Extrayez le jus de deux oranges. Une fois que vous l’avez obtenu, mettez-le dans un mixeur avec deux carottes nettoyées, et coupées en morceaux.
  • Ajoutez 250 ml d’eau et mixez jusqu’à obtenir un jus bien homogène.
  • N’oubliez pas de le boire bien frais. Si vous ajoutez quelques glaçons, votre mélange sera encore plus frais et délicieux. Parfait pour le déjeuner.

Alors, avec laquelle de ces délicieuses combinaisons de fruits allez-vous commencer ?


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Hollands WJ., Tapp H., Defernez M., Moral NP., et al., Lack of acute or chronic effects of epicatechin rich and procyanidin rich apple estracts on blood pressure and cardiometabolic biomarkers in adults with moderately elevated blood pressure: a randimized, placebo controlled crossover trial. Am J Clin Nutr, 2018. 108 (5): 1006-1014.
  • Warrilow A., Mellor D., McKune A., Pumpa K., Dietary fat, fibre, satiation, and satiety a systematic review of acute studies. Eur J Clin Nutr, 2019. 73 (3): 333-344.
  • Zinder R., Cooley R., Vlad LG., Molnar JA., Vitamin A and wound healing. Nutr Clin Pract, 2019. 34 (6): 839-849.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.