3 manières de renforcer la croissance de vos cheveux

23 mai 2017

Il existe de nombreuses manières de renforcer la croissance de vos cheveux, mais avoir une alimentation équilibrée et apprendre à trouver des moments de détente sont l’unes des plus efficaces.

Les croyances populaires mettent en lien la chute de cheveux à la calvitie masculine. Toutefois, il s’agit d’un problème qui affecte autant les hommes que les femmes.

Les causes sont très diverses : génétique, stress, changements de saison… Aussi est-il logique que vous vous demandiez quoi faire pour que vos cheveux poussent de manière saine et forte. Pour cela, nous avons décidé de vous donner quelques clés pour y arriver.

Bien qu’il soit recommandé d’aller consulter un dermatologue si vous détectez un problème en ce sens, il est indispensable que vous prêtiez attention à l’alimentation. Oui, elle a également une fonction importante dans ce domaine.

Comme nous le disons toujours, la qualité de notre sang marque également celle de notre santé. Les cheveux s’en nourrissent également, ce qui signifie que vous devriez ingérer les aliments adaptés pour renforcer la croissance de vos cheveux.

D’autre part, il est important de réguler vos niveaux d’anxiété ou de tristesse. De nombreuses personnes somatisent ces états émotionnels dans cette zone du corps.

Si c’est votre cas, continuez de nous lire et vous découvrirez les clés pour contrôler un problème que nous oublions souvent.

  1. Alimentez-vous pour renforcer la croissance de vos cheveux

Préparez des plats complets

Que voulons-nous dire par « complets » ? Nous faisons référence au fait qu’ils incluent tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour fonctionner agilement.

Cela se traduit par l’introduction dans vos recettes de :

  • Protéines : viande, poisson et œufs.
  • Hydrates de carbone : légumineuses, pâtes et céréales (complets pour ces derniers ou intégrales).
  • Fibres, glucose et acides : légumes et fruits.
  • Graisses saines : fruits secs, huile d’olive, avocat et produits laitiers écrémés.

L’essentiel ici est de faire attention aux proportions. Les protéines et les légumes seront vos plats principaux, car c’est là où vous obtiendrez le plus de vitamines.

D’autre part, les hydrates de carbone et le glucose serviront à vous apporter l’énergie dont vous avez besoin pour métaboliser facilement.

De la même manière, les graisses renforceront nos défenses et régénéreront les cellules nécessaires pour renforcer la croissance de vos cheveux.

Lisez également : Conseils pour traiter les cheveux secs

Choisissez des ingrédients riches en fer et en zinc

Le fer se charge de transporter l’oxygène de notre corps. Les alternatives les plus efficaces sont les viandes maigres, les lentilles, le soja et ses dérivés, comme le tofu.

D’autre part, le zinc est fondamental pour réparer les tissus. Ainsi, il se charge de donner toute l’énergie nécessaire aux follicules. Pour ce faire, nous recommandons le chocolat noir, le germe de blé grillé, la courgette et la courge.

2. Evitez les produits capillaires chimiques

Nous aimons tou-te-s aller chez le coiffeur pour en ressortir avec un look différent.

Mais pour cela, les professionnel-le-s utilisent des laques ou d’autres substances qui, à long terme, nuisent à la sérosité de vos cheveux.

Il existe des remèdes maison pour prendre soin de vos cheveux, sans avoir besoin de recourir aux produits chimiques.

De la même manière, nous vous recommandons d’apprendre à vous laver les cheveux de la meilleure manière. Nous savons que la tentation est très grande, mais évitez de le faire tous les jours et apprenez la méthode la plus efficace.

De plus, pour contrôler complètement ce facteur, évitez de dormir avec les cheveux mouillés, car c’est fatal pour le cuir chevelu.

Visitez cet article : Avez-vous déjà utilisé le papier aluminium dans vos cheveux ?

3. Prenez du temps pour vous

Comme nous le disions, l’anxiété fragilise nos cheveux. Pour éviter cela, nous avons besoin d’incorporer à notre routine quotidienne au moins une heure et demi à une activité qui nous passionne.

Cela peut être du sport, de la lecture, sortir dîner avec des ami-e-s, n’importe quel passe-temps peut vous aider à déconnecter.

Gardez toujours à l’esprit que l’objectif c’est de profiter. Que signifie cela ? Qu’il est recommandé de vous défaire des préoccupations du quotidien.

Ce n’est pas un moment pour le travail, ni pour les problèmes familiaux. C’est l’opportunité pour que le centre de votre vie soit vous-même. Aussi, concentrez-vous pour savourer chaque instant.

Avec ces 3 paramètres vous avez la possibilité de renforcer la croissance de vos cheveux de manière saine et sûre.

Les mesures offertes ne présentent aucun effet secondaire et supposent un avantage pour le reste du corps. Vous prendrez entièrement soin de vous.

Alors, allez-vous commencer ce processus et tout nous raconter ? Connaissez-vous d’autres méthodes qui pourraient nous aider ?

A découvrir aussi