4 conseils essentiels pour maintenir votre peau hydratée

16 décembre 2017
Garder votre peau hydratée est plus important qu'il n'y parait. Lorsque vous choyez votre corps, vous pariez sur vous-même et votre bien-être. C'est seulement à partir de ça que vous pouvez prendre soin des autres.

La peau sèche a des implications sur notre apparence physique, mais aussi sur notre santé, même émotionnelle. Lorsque nous avons un teint sans éclat, il est beaucoup plus sensible aux dommages, c’est pourquoi il est important d’avoir une peau hydratée.

En ce sens, il est très important d’hydrater la peau pour éviter les blessures et autres lésions. Ainsi, nous recommandons aux diabétiques, ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes de coagulation, de prendre des précautions particulières.

D’un autre côté, il est également vrai que cela provoque un manque de luminosité, un aspect qui nous impacte beaucoup.

Bien que nous ne le réalisions pas, cela influence l’image que nous percevons de nous et, par conséquent, notre estime de soi et notre humeur pour commencer la journée.

Conseils pour maintenir votre peau hydratée

Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d'eau

Oui, cela semble évident, mais tout le monde ne boit pas la bonne quantité d’eau.

Le temps et les occupations nous empêchent d’avoir soif. Cependant, le corps a besoin d’au moins un litre et demi par jour pour fonctionner correctement et pour garder la peau hydratée.

Gardez à l’esprit que nous parlons bien de L’EAU et non des jus ou des smoothies. Ce sont les propriétés de l’eau que nous recherchons. Le reste des boissons apporte d’autres contributions qui, bien que nécessaires, ne sont pas celles dont nous avons besoin.

Dans le cas où vous ne trouvez pas le temps ou la possibilité de boire, la technologie peut aujourd’hui nous aider à nous en souvenir. Il existe de nombreuses applications mobiles conçues exclusivement pour cette tâche.

Exfolier la peau deux fois par semaine

Parfois, les pores de la peau sont envahis par la saleté. En plus de l’apparition des points noirs que nous redoutons tant, cela a d’autres conséquences.

Parmi elles, celle qui empêche la pénétration de l’eau ou d’autres substances bénéfiques pour notre santé.

D’autre part, avoir un teint propre favorise la régénération cellulaire. Considérez ces impuretés comme une barrière dans le processus.

Il y a beaucoup d’articles de ce type sur le marché, mais ici, nous préférons vous parler des solutions artisanales et naturelles. De cette façon, vous saurez ce que vous utiliserez et opterez pour des produits non agressifs.

Pour garder votre peau hydratée, gardez un oeil sur le maquillage

Peau hydratée

Il est vrai que certains d’entre nous ont une relation presque de dépendance avec le maquillage. Consacrer le temps qu’il faut pour bien l’appliquer et le résultat provoque des sentiments très positifs.

Cependant, sur le long terme, notre peau en souffre.

Comme nous l’expliquions dans des articles consacrés à la toux ou au mucus, le corps réagit toujours lorsqu’un élément étranger y pénètre. Par conséquent, il ne devrait pas nous surprendre que l’utilisation de maquillage sèche la peau ou génère plus de graisse que nous le pensons.

Par conséquent, l’idéal est de l’utiliser uniquement lors d’occasions spéciales. Dans le cas où vous aimez le mettre tous les jours, essayez de sortir à visage découvert au moins deux fois par semaine.

Vous serez surpris de voir comme votre peau changera avec ce simple geste.

Tonifier la peau

Tonifier la peau

Tonifier signifie renforcer. Comme avec d’autres parties du corps, parfois la peau a besoin d’un supplément de vitamines et de nutriments pour jouir d’une bonne santé.

Pour palier ce problème, nous avons deux options. Utiliser un produit fabriqué de manière synthétique ou naturelle.

Nous ne serons pas surpris si nous conseillons la seconde option. En plus des avantages de ces préparations, cités plus haut, nous en proposons un autre. Le temps.

Nous voulons toujours avoir un peu plus de temps pour nous, mais il est parfois difficile de trouver des moments à ne consacrer qu’à soi.

Par conséquent, en choisissant des activités lentes, qui exigent de la concentration, nous gagnons des minutes ou des heures pour nous. Pour éclaircir et oublier les soucis quotidiens.

Bien que cela semble contradictoire, ne pas y penser pendant un moment nous aide à résoudre des problèmes.

Ainsi, garder la peau hydratée nous apporte différents bienfaits.

D’autre part, nous réduisons le risque de blessures, et nous donnons à notre peau un aspect plus lumineux.

En plus de tout cela, nous prenons le temps de prendre soin de nous, quelque chose d’essentiel pour un état émotionnel sain.

 

A découvrir aussi