
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Bien que ces remèdes peuvent vous aider à hydrater votre zone intime, il est également conseillé d'aller consulter votre gynécologue pour vérifier que le manque de lubrification n'est pas dû à un problème de plus grande ampleur.
La perte d’hydratation naturelle de la zone intime est souvent due aux changements hormonaux et presque toujours à une diminution de œstrogènes.
Ceci provoque une altération du pH naturel de la flore microbienne, un ensemble de bactéries saines qui protègent la zone face aux attaques des virus, aux levures et aux bactéries.
C’est pourquoi il est très important d’y apporter un traitement en choisissant les ingrédients aux propriétés lubrifiantes aptes à être utilisés sur cette zone.
Ci-dessous nous souhaitons vous parler de 4 options naturelles, idéales pour soulager ce problème sans avoir à dépenser des fortunes. Néanmoins, il n’est pas recommandé d’avoir recours à ces options sans l’accord préalable d’un médecin. Elles peuvent éventuellement provoquer des irritations et aggraver la situation.
Le gel d’aloe vera possède des propriétés hydratantes, calmantes et cicatrisantes, comme le signale cette étude réalisée par Grand Medical College (Inde).
Par ailleurs, malgré ses prétendues propriétés, nous ne recommandons pas l’huile d’arbre à thé, car elle peut provoquer des réactions allergiques, comme l’affirme cette étude réalisée par le Complexe hospitalier de Navarre (Espagne).
Lisez également : Des masques à l’aloe vera pour tous types de peau
La camomille possède des propriétés antiinflammatoires et antibactériennes et, comme le précise cette étude de l’Hôpital nationale pour Enfants du Costa Rica, elle peut soulager les symptômes de la vulvovaginite.
Néanmoins, nous insistons à nouveau sur l’importance de consulter d’abord un médecin avant de tester tout remède.
Les graines de fenugrec contiennent des acides gras et des antioxydants. Certaines études les recommandent aux femmes qui souffrent de dysménorrhée, car elles soulagent la douleur.
Les fleurs de calendula contiennent des actifs anti-inflammatoires et antiseptiques qui aident à prévenir les infections vaginales grâce à leur action antifongique, comme l’affirme cette recherche réalisée par l’Université Paranaense (Brésil).
Encore une fois, avant de tester ce remède, consultez votre médecin.
Vous souffrez de sécheresse ou d’irritation sur votre zone V ? Si vous avez des problèmes à produire des fluides naturels, essayez ces remèdes pour contrecarrer les symptômes.
Et pour obtenir de meilleurs résultats, complétez leur utilisation par la consommation d’eau et d’aliments sains. Gardez à l’esprit qu’il faut d’abord consulter un spécialiste.