5 conseils pour garder votre conjoint

L'une des meilleures stratégies pour garder votre conjoint est de maintenir votre individualité : sortir avec vos amis, faire des activités pour vous... De cette manière, vous vous sentirez vous-même et vous aurez des choses à raconter.

 

Les temps sont mauvais pour les couples. La vie familiale est de plus en plus complexe : le travail est de plus en plus prenant, la différence entre la manière dont on nous a éduqué et dont nous sommes aujourd’hui, ce que nous attendons et ce que nous trouvons.

Chaque jour est un défi mais également une opportunité pour nous améliorer, nous et notre relation.

Même s’il est évident qu’il y a pas un couple pareil, la plupart des gens cherchent chez l’autre un endroit où se sentir en paix, tranquille avec qui l’on est. Un lieu où le rideau se baisse et où il n’y a plus besoin de représenter aucun rôle.

Cependant, cette quotidienneté sûre que nous recherchons doit être nuancée par l’attention à l’autre, celle qui nous fait nous sentir prioritaire pour quelqu’un.

C’est quelque chose d’essentiel qui fait que notre compagnon investit des heures ou des jours de sa vie pour nous préparer une surprise qui a pour seul objectif de nous montrer que nous sommes uniques.

Puisque nous connaissons la difficulté de rassembler ces deux versants, nous voulons vous donner quelques astuces pour éviter que votre couple ne se brise.

5 conseils pour ne pas perdre votre conjoint

1. Parlez avec lui/elle mais pas par téléphone

equilibre-pouvoir-couple

Cela semble évident mais c’est quelque chose de fondamental. Et pas question de discuter uniquement de sujets ordinaires et de la routine.

Il faut converser sur des questions qui vous préoccupent et vous inquiètent, ou vous remplissent de joie.

Les deux doivent savoir quelle étape vous traversez à chaque moment et rien de tel qu’une bonne discussion pour le vérifier. N’attendez pas qu’une occasion spéciale n’arrive : le déjeuner ou le dîner sont idéaux. N’importe quel moment est bon.

N’oubliez pas de mettre votre téléphone portable en silencieux et de mettre vos cinq sens en éveil pour vous écouter et vous comprendre. Le chemin est plus simple de cette manière.

Voir aussi : Dormir dans des chambres séparées peut être bienfaisant pour votre couple

2. Retrouvez les baisers

Avec un baiser, vous communiquez tout ce que vous ressentez sans avoir besoin de mots. Vous offrez votre intimité avec vos lèvres. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passe, nous avons tendance les laisser de côté.

Il est impératif de déterrer ce moment de don mutuel. D’autre part, le baiser est le début des relations sexuelles, essentielles pour garder votre conjoint.

Comme cela arrive avec le baiser, le sexe est un espace de dialogue inimaginable, et il nourrit de plaisir. Pouvons-nous en attendre plus ?

3. Faites des activités ensemble

couples-satisfaits-amis-1-500x305

Le plus conseillé est de commencer quelque chose qu’aucun des deux ne connaît mais qui attire les deux personnes. Le processus d’apprentissage et de découverte vous amusera et vous liera.

De plus, cela vous aidera à vous échapper de la routine et des obligations. Sans elles, nous sommes plus libres et disposé-e-s à profiter.

Ainsi, nous sommes de meilleure compagnie, car nous nous montrons positif-ve et optimiste. Vous serez donc dans les meilleures dispositions pour donner le meilleur de vous-même.

4. Ne renoncez pas à votre vie individuelle

temps-seule-500x334

 

Être en couple signifie partager et pour cela, il faut se construire. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous devez rester vous-même.

Continuez à faire vos activités préférées et prenez soin de vos amis. Sortez avec eux de votre côté.

Vous éviterez ainsi cette sensation étrange de ne pas savoir où commence et finit chacun des parties du couple, car quand cela arrive, tout se dissipe et rien n’est clair.

En d’autres termes, avoir quelque chose à raconter lorsque vous arrivez à la maison est indispensable pour conserver votre couple.

Cela donne lieu à des conversations qui peuvent devenir d’autres conversations, car la relation est beaucoup plus fluide, libre et naturelle que lorsqu’on passe tout notre temps ensemble.

Consultez aussi cet article : Vous avez besoin de temps pour vous : 5 dimensions psychologiques qui vous le démontrent

5. Faites attention aux détails

La plupart du temps, nous pensons à l’utilitaire, au pratique. Cela nous amène à reporter le jeu de la séduction, ce qui est une erreur.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des cadeaux chers : vous pouvez écrire une lettre, un poème, des fleurs, construire quelque chose de vos mains…

La clé se trouve dans le fait que l’autre personne reçoit le message suivant : « la seule chose que je souhaite faire avec cela, c’est te rendre heureux-se ». Cela semble trop simple, mais pourtant, abandonner la productivité pour favoriser l’amour est, de nos jours, très précieux.

L’objectif doit donc être d’enrichir la communication avec votre partenaire. Mais toujours à partir d’idées de vous-mêmes.

Ne vous oubliez jamais, car il n’y qu’ainsi que vous pourrez aimer les autres avec honnêteté, et avec l’attention qu’ils méritent.

Quand nous ne le faisons pas, nous nous remplissons de pensées négatives qui nous sabotent, même lorsque nous n’en parlons pas.