5 conseils simples pour perdre du poids pendant votre sommeil

Il est indispensable que vous ne sautiez pas de repas pour ne pas ralentir votre métabolisme. Essayez de dîner tôt pour ne pas être en train de digérer lorsque vous allez au lit.

Il possible de perdre du poids pendant le sommeil, car notre métabolisme est toujours en fonctionnement, et nous pouvons donc mettre en place des petites stratégies simples pour le maintenir actif.

Nous devons prendre en compte que la nuit est une période importante pour perdre du poids, que nous pouvons exploiter au mieux à l’aide d’astuces très simples.

Dans cet article, nous allons vous apprendre comment perdre du poids durant votre sommeil, en réalisant quelques gestes faciles avant d’aller vous coucher.

1. L’importance du dîner

Soupe-froide-de-betterave-rouge

Bien des personnes décident de sauter le dîner, en pensant que cela va les aider à perdre du poids plus facilement, alors que c’est une grave erreur.

Ne pas dîner vous met dans une situation où votre organisme n’aura aucun nutriment pour fonctionner durant une dizaine d’heures.

En conséquence, vous êtes dans une situation de sous-alimentation, ce qui est très grave, et de plus, votre métabolisme va considérablement ralentir, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids.

La solution ? Il est fondamental que vous dîniez, en suivant quelques recommandations :

  • Dînez au moins deux heures avant d’aller vous coucher.
  • Votre repas doit être léger.
  • Pour dîner léger et équilibré, certains ne mangent alors qu’une salade, mais ce n’est pas bon pour autant car dans ces dernières heures de la journée, elles ne sont pas très digestes. L’idéal est de manger des aliments contenant des protéines, des fibres, des vitamines et des hydrates de carbone.
  • Les soupes de légumes sont très adaptées, comme la soupe de courge à la cannelle, ou la soupe de courgette à l’ail et à l’avoine. Des recettes fabuleuses ! Vous pouvez les combiner avec un peu de saumon.

2. Une demi-heure de marche

sortir-le-chien-pluie-500x286

Il ne s’agit pas d’aller courir un marathon ! Cherchez seulement à vous relaxer tout en gardant votre métabolisme en activité.

Il est très gratifiant de sortir votre animal de compagnie, ou d’aller marcher un moment avec une personne de votre entourage. Marchez à pas rapides et respirez profondément.

Cette sortie du soir vous permettra de libérer vos tensions et de relativiser vos problèmes. Comme vous le savez déjà, le stress est l’un des plus grands ennemis de notre santé et de notre poids.

Si vous vous habituez à faire cette petite marche quotidienne aux dernières heures de la journée, vous reviendrez bien plus détendu que d’habitude, et vous verrez les choses d’une autre manière. N’hésitez pas à le mettre en place dès maintenant !

3. Les bienfaits d’un bain désintoxiquant

baignoire-avec-porte-Dennis-Wong

Après avoir fait votre marche, prendre une douche bien chaude et relaxante est une excellente idée.

Une fois par semaine, vous pouvez également vous préparer un bain désintoxicant. Il est certain que vous utiliserez un peu plus d’eau, mais les bienfaits qu’il vous apportera seront véritablement exceptionnels.

  • Vous libérerez des toxines.
  • Vous nourrirez votre peau de vitamines et de minéraux.
  • Vous aurez plus d’énergie et vous vous sentirez comme neuf.

Ce type de bain, en libérant les toxines, vous permet de lutter contre les inflammations, de réactiver votre métabolisme, mais vous aidera également dans votre processus pour perdre du poids.

Pour obtenir ces effets, ajoutez 100 grammes de bicarbonate de soude, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 100 grammes de sel marin et une cuillerée de gingembre râpé.

Plongez-vous dans votre baignoire pendant une demi-heure et…détendez-vous !

4. Des infusions pour perdre du poids idéales pour la fin de journée

Infusion-de-rose-et-de-mélisse

Il existe de nombreuses et délicieuses infusions naturelles que vous pouvez boire avant d’aller vous coucher. Elles vous aideront à brûler des graisses, à vous recharger en vitamines, et à vous détendre. Prenez note :

  • Le thé de myrtilles : il réduit le niveau de glucose dans le sang et permet de bien se relaxer.
  • Le thé de Oolong : cette célèbre infusion orientale est très connue pour ses bienfaits dans le cadre d’un régime amincissant. Sa couleur bleue est surprenante et sa saveur est délicieuse.
  • L’infusion d’anis étoilé : si vous en consommez en fin de journée, cette infusion vous permettra de jouir d’un sommeil plus profond, tout en vous aidant à éliminer les graisses que vous aurez ingéré durant votre dîner.
  • Le thé de roses : un véritable délice. Selon le Journal of Food Science, le thé de roses est plus riche en antioxydants que le thé vert, ne contient pas de caféine et peut très bien se consommer le soir. Il permet de lutter contre la constipation, et prévient la très classique inflammation abdominale.

5. Une bonne préparation avant d’aller dormir

dormir1 (1)

Bien dormir va vous permettre de perdre du poids. Cela vous surprendra sans doutes, et pourtant c’est avéré. Durant la nuit, notre système lymphatique accomplit de nombreuses tâches qui permettent la dépuration des toxines.

Si vous ne dormez pas bien, vous retiendrez dans votre corps des éléments nocifs susceptibles de l’enflammer, et de vous empêcher de perdre du poids sainement.

Pour pouvoir atteindre un sommeil idéal, la température de votre chambre doit se situer entre 20º C et  24º C. Il est toujours plus adéquat de dormir dans une chambre tiède.

Rappelez-vous de bien éteindre tous vos appareils électroniques deux heures avant d’aller vous coucher, vous éviterez ainsi la surexcitation due aux ondes magnétiques. Prenez un bon livre, et laissez le sommeil vous emporter.

Comme vous le voyez, ces conseils simples vous permettront de prendre soin de votre santé, et de perdre du poids d’une manière très saine.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi