5 façons de perdre du poids avec le citron et le gingembre

Si tu veux perdre du poids, nous te recommandons surtout de prendre conscience que tu dois changer tes habitudes: améliorer ton alimentation, adopter un mode de vie plus actif et compléter ton alimentation avec l’aide de certaines infusions, des smoothies, des fruits qui brûlent les graisses et des plantes médicinales. Aujourd’hui nous allons te montrer cinq moyens qui peuvent t’aider à perdre du poids grâce au citron et au gingembre.

Mincir avec le citron et le gingembre est possible

perdre

Tu as dû déjà sûrement entendre qu’autant le citron que le gingembre, pris ensemble ou séparément, peuvent nous aider à garder la ligne. Est-ce possible ou juste un mythe? Évidemment, comme tu le sais, il n’y a pas de régimes miracles. Tous exigent un effort de notre part. Cela ne signifie pas, par exemple, qu’en prenant du citron et du gingembre tu vas perdre du poids chaque semaine si tu continues à consommer des graisses, des sucres et de la nourriture industrielle. Tu devras garder un équilibre, et ces deux éléments sont les compléments idéaux qui, pris correctement, peuvent être d’une grande aide. Voici comment:

Perdre du poids avec le citron

Le citron est excellent tant pour la perte de poids que pour notre santé globale. Riche en vitamine C et en antioxydants, ses acides favorisent la digestion et protègent notre foie. Mais il y a plus: ses propriétés sont diurétiques, détoxifiantes et nous permettent de brûler les graisses. Certains suivent un régime très restrictif qui dure environ cinq jours, dans lequel tu ne consommes que des fruits, des légumes et du jus de citron. C’est assez restrictif, mais bien sûr tu n’as pas besoin de suivre ce régime à la lettre. En effet, il existe de très nombreuses manière de consommer du citron ainsi que des façons différentes de maintenir une alimentation équilibrée chaque jour qui sont beaucoup plus facile à suivre.

Perdre du poids avec de la racine de gingembre

Le gingembre est une racine médicinale par excellence avec une grande tradition de guérison. Il est idéal pour réduire l’inflammation, améliorer la digestion, réduire le cholestérol, se détendre et bien sûr: brûler les graisses ! Certaines personnes l’utilisent surtout pour brûler la graisse du ventre et obtenir un ventre plat. Le gingembre est facile à trouver, et peut se préparer de diverses façons pour en profiter. Nous t’expliquons ci-dessous.

5 façons de perdre du poids avec le gingembre et le citron

1. De l’eau tiède avec du citron le matin

Citron

Boire de l’eau chaude avec du citron le matin peut faire beaucoup pour ta santé. C’est idéal pour détoxifier notre corps et pour obtenir de la vitamine C, des antioxydants et une combustion des graisses. Prendre ce jus légèrement chaud va progressivement augmenter la chaleur du corps, par une thermogenèse d’activation capable de brûler les graisses de notre corps.

Cette boisson te permet également de te désenflammer, de soulager les douleurs d’estomac possibles, de réduire la constipation …  C’est une boisson très saine et digeste.

2. Jus de citron, poivre de Cayenne et sirop d’érable

cayenne

As-tu déjà entendu parler de ce remède simple mais efficace pour brûler la graisse? Il est idéal ! Il s’agit d’un régime de nettoyage basé sur cette boisson légèrement épicée et qui va accélérer le métabolisme et brûler les graisses. Il est bon de suivre ce régime pendant une dizaine de jours. Il faut boire trois verres par jour de ce remède: au petit-déjeuner, avant le déjeuner et avant le dîner. La première chose à faire est d’obtenir le jus d’un citron, puis le porter à ébullition et ajouter une pincée de piment de Cayenne ainsi qu’une cuillère à soupe de sirop d’érable. Enfin, ajouter trois verres d’eau et laisser reposer. Cette boisson est ce que tu vas prendre tout au long de la journée. Cela te fera du bien et est efficace pour la perte de poids.

3. Thé au citron, à la menthe et au pomélo

Pomelo

Très facile à faire et très efficace aussi. Tu peux le prendre deux fois par jour. Pour ce faire, tu dois juste presser les jus d’un demi-citron et d’un pamplemousse. Puis mélanger le tout et verser dans une théière avec un verre d’eau chaude. Puis ajouter une tranche de citron et deux feuilles de menthe et mettre à chauffer. Lorsqu’on arrive à ébullition, baisser le feu pour laisser reposer. Tu peux l’accompagner d’une cuillère à soupe de miel. Tu vas adorer !

4. Boisson de citron et gingembre

limonade au gingembre

Un classique des régimes que tu connais sûrement déjà. Il nous permet de brûler les graisses, d’améliorer la digestion, de prévenir la rétention d’eau et l’inflammation. Nous pouvons par exemple prendre le jus de deux citrons, puis le porter à ébullition avec une racine de gingembre coupée. Une fois que le mélange arrive à ébullition, réduis le feu et ajoute un litre d’eau et deux morceaux de citron. Si tu prends une bouteille ça sera parfait pour boire avant les repas principaux de la journée. C’est très efficace pour la perte de poids, mais rappelle-toi, l’essentiel est d’avoir une bonne alimentation.

5. Thé vert au gingembre

gingembre

Cette infusion riche en antioxydants est parfaite pour commencer l’après-midi. Maintenant, tu connais également les vertus du thé vert pour perdre du poids. On appelle ça le thé des 1001 propriétés et il est connu pour très bien agir sur notre graisse et aider à ce qu’elle ne s’accumule pas en excès, pour réduire le cholestérol et aussi pour améliorer notre digestion. Combiné avec la racine de gingembre, cette infusion est un grand remède pour prendre soin de notre santé et améliorer notre ligne. Profites-en!

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi