5 minutes : 5 conseils de beauté !

20 août 2014
Pour hydrater les lèvres et éliminer les peaux mortes, nous pouvons appliquer un baume hydratant et un exfoliant à base de sucre chaque matin et avant d'aller dormir.

Combien de fois vous est-il arrivé de vous lever le matin et de découvrir dans le reflet du miroir que quelque chose n’allait pas ? Un bouton, des cheveux emmêlés, des lèvres sèches… Nous voulons toutes sortir de chez nous absolument parfaites et ce en moins de 10 minutes. Impossible ? Pas tout à fait ! Nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils beauté réalisables en 5 minutes.  

1. Comment éliminer les frisottis ?

REMEDE ANTI FRIZZ

Cela ne vous est-il jamais arrivé ? Vous vous levez le matin et découvrez que vos cheveux arborent un crêpage digne des années 80 !  Que faire ? Partons du principe qu’il s’agit d’un matin où vous n’avez pas plus de 10 minutes pour vous en occuper. Dans ce cas, tranquillisez-vous, nous avons la solution. Prenez un vaporisateur d’eau, ou remplissez un récipient d’eau et humectez vos cheveux mèches par mèches. Puis, une fois les cheveux humides, frottez-vous les mains d’une demi-cuillère d’huile d’amandes et répartissez-la sur l’ensemble de la chevelure tout en lui donnant la forme de votre coiffure habituelle. Si vous avez les cheveux bouclés, formez vos boucles mèche par mèche avec les doigts. Si vous avez les cheveux raides, lissez vos cheveux de la racine à la pointe. Et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre !

Enfin, pour éviter ce genre de situation nous vous conseillons de vous laver les cheveux un jour sur deux à l’eau tiède. Utilisez un après-shampoing contenant de l’huile d’amande, de coco ou d’argan. Puis quand vous les séchez au séchoir, faites-le à vitesse et température basses.

2. Soigner et camoufler un bouton

ACNE

Il s’agit d’un classique. Vous regardez dans le miroir et repérez un bouton sur le nez ou sur la joue qui ne peut pas passer inaperçu. Personne n’aime voir ce genre d’imperfection sur la peau et nous n’avons pas eu le temps d’appliquer un soin la nuit dernière. Que faire le matin à seulement quelques minutes du départ ? Rien de plus facile ! Tout d’abord, lavez bien votre visage avec un savon spécial pour le visage afin d’éliminer toutes les impuretés. Puis prenez une cuillère de jus de citron et laissez-y tomber un peu de bicarbonate. Enfin passez cette pâte sur le fameux bouton.

Laissez agir 3 minutes, mais pas plus afin de ne pas assécher votre peau. Les 3 minutes passées, rincez et séchez la peau. Enfin passez à votre maquillage habituel. De plus, sachez que si vous avez un bouton rouge vous pouvez utiliser un correcteur de couleur verte qui atténuera la rougeur. Une fois le correcteur appliqué, utilisez votre maquillage habituel, mais veillez tout de même à ce qu’il soit hydratant et vous protège du soleil. Et voilà ! Vous êtes fin prête !

3. Dites adieu aux cernes en 5 minutes

CERNES

Rien de plus commun. Une nuit blanche, la fatigue s’accumule… nous avons toutes dû faire face un jour ou l’autre à un problème de cernes. Pour vous en débarrasser il vous faudra réactiver la circulation sous les yeux. Pour cela, dès le lever, mettez deux cuillères à café au congélateur puis vaquez à vos occupations habituelles pour vous préparer le matin. Puis après 3 ou 4 minutes, appliquez les cuillères sur vos yeux à intervalles de 20 secondes. Ce remède estompera vos cernes…en un clin d’œil !

4. Donnez-moi de l’après-shampoing !

CHEVEUX SECS

Vous avez souvent les cheveux secs et ternes ? Vous avez besoin d’un truc rapide avant de sortir de chez vous ? Vous n’aurez besoin que de 3 choses : de l’eau, de l’huile de coco et d’un diffuseur. Mettez dans un diffuseur de l’eau et une cuillère d’huile de coco.  Vous pouvez aussi ajouter un peu d’aloé vera, mais cela peut être un peu plus compliqué à mélanger.

Pour cette recette, prenez plutôt de l’eau tiède, mais jamais froide car cela empêcherait l’huile de coco de se mélanger correctement à l’eau. Prenez les deux ingrédients puis agitez bien. Enfin vaporisez sur les cheveux, vous les verrez plus doux, plus brillants et avec une agréable odeur d’huile de coco.

5. Des lèvres sèches et pas très sexy ?

BOUCHE SUCRE

Vous avez des lèvres sèches et peu attrayantes ? Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour résoudre ce problème. Comment ? Rien de plus facile ! Tout d’abord, appliquez un hydratant pour les lèvres, puis une dose de sucre que vous utiliserez comme un exfoliant. Lorsque vous appliquez le sucre avec un coton, faites-le durant 3 minutes avec de petits mouvements circulaires pour activer la circulation.

Retirez le sucre à l’eau tiède sans cesser le micromassage. Vous verrez comme vos lèvres seront plus douces, brillantes et glamour. N’oubliez pas de renouveler ce massage avant d’aller dormir.

A découvrir aussi