5 plantes médicinales pour vous aider à maigrir

· 5 décembre 2014
Vous devez garder à l'esprit que ces plantes et ces infusions seront efficaces si vous les combinez à une alimentation saine, et à des exercices réguliers.

Certaines plantes médicinales, comme le thé vert, le thé rouge, lé gingembre, le pissenlit ou encore la prêle peuvent être très bénéfiques pour notre santé, un de leur avantage étant de nous aider à mincir si nous les combinons à une alimentation saine et du sport.

Dans cet article nous vous expliquerons les bénéfices de ces plantes ainsi que la meilleure manière de les consommer pour perdre du poids rapidement, sans sacrifice et durablement afin d’éviter un effet « yoyo » ou des conséquences sur la santé.

Le thé vert

Le célèbre et si bénéfique thé vert. Il est reconnu pour ses propriétés amincissante pour de nombreuses raisons. Tout d’abord il accélère le métabolisme grâce à ses propriétés stimulantes, ce qui favorise la consommation d’énergie, et par conséquent, de calories. D’un autre côté le thé vert aide à brûler les graisses et possède aussi des propriétés diurétiques. Aussi, tous ces éléments en font une plante très complète pour la perte de poids. Nous vous recommandons cependant de ne pas abuser du thé vert si vous êtes constipée car il est astringent, ou encore si vous souffrez d’anémie il peut empêcher la bonne absorption du fer. thé vert

Le thé rouge

En réalité, le thé rouge vient de la même plante que le thé vert, sa différence de couleur est en fait dû à sa fermentation, beaucoup plus longue que le thé vert. C’est pour cela que le thé rouge possède les même propriétés amincissantes que le thé vert. C’est pour cela que le thé rouge possède des effets amincissants d’autant plus puissants. Aussi il n’est peut-être pas la meilleure solution pour les personnes nerveuses ou souffrant d’insomnie. Nous vous conseillons pour cela, de prendre l’une ou l’autre de ces deux solutions selon votre situation.

La prêle

Pour les personnes qui doivent leur poids une rétention, d’eau nous vous recommandons de consommer de la prêle, une plante très diurétique qui peut augmenter votre production d’urine jusqu’à 30 %. De plus elle est très saine car elle nous aide à éliminer les toxines. Ce plan se trouve facilement durant l’été dans les lieux humides notamment auprès des fleuves et des lacs vous pouvaient en utiliser la tige, mais pas les feuilles que vous laisserez sécher en bouquets SONY DSC

Le pissenlit

Le pissenlit la une plante la plus dépurative que vous puissiez connaître. Et peut aider votre organisme à se rééquilibrer en le libérant de ses toxines. De plus il est  diurétiques et peut nous aider à digérer correctement les graisses et réguler notre glycémie.

Le gingembre

Le gingembre est un de ces supers aliments que nous connaissons depuis l’Antiquité et qui, dans notre cas, peut nous aidez à mincir car il accélère le métabolisme, améliore la digestion, est un puissant brûleur de graisses et possède aussi la propriété de réguler notre glycémie. Le gingembre

Comment les consommer ?

Pour bénéficier au mieux de ces plantes, vous devez les prendre tous les jours sous forme d’infusions à raison de trois fois par jour. Ou alors vous pouvez les consommer en extrait que vous aurez trouver chez l’herboriste, vous prendrez alors ces extraits avec un verre d’eau tous les jours. Vous commencez par prendre une infusion à jeun, l’équivalent de deux verres au moins. Vous prendrez aussi ensuite le reste en milieu de matinée puis en milieu d’après-midi. Évitez de prendre ces infusions avant de vous coucher afin d’éviter d’avoir à vous relever la nuit pour uriner, ou de perturber votre sommeil à cause de la caféine contenu dans le thé vert et rouge. Nous pouvons aussi ajouter un peu de jus de citron à chacune de ces boissons pour en renforcer les bénéfices, et si vous voulez sucrer un peu ces infusions faites-le uniquement avec de la Stella afin d’éviter d’ajouter des calories. Bien que certains diététiciens recommandent de prendre ces boissons froides pour augmenter le nombre de calories brûlées, ce qui est certain c’est que le froid peut endommager votre foie, c’est pour cela que nous ne vous conseillons pas de prendre ces infusions froide. Prenez-les toujours chaudes ou tièdes, voire fraîche.

Bonus

Il est important de garder en tête qu’aucune de ces plantes agissent miraculeusement. Elles constituent un remède qui, associé, à une alimentation saine et du sport, peuvent participer à votre amaigrissement. Leurs effets ne sont pas immédiat mais sont visible dans le temps et vous évitera le terrible effet yoyo.