6 aliments que vous pouvez consommer pour contrôler vos troubles alimentaires

Pour éviter les troubles alimentaires et ne pas prendre de poids, vous pouvez recourir à différents aliments qui vous apporteront un extra d'énergie et de vitalité, et vous rassasieront.

 

Les troubles alimentaires et notamment l’envie de manger constamment est l’un des principaux problèmes de celleux qui essaient de faire face au surpoids.

Avoir l’envie continue de manger et faire de mauvais choix alimentaires sont des facteurs qui, même si beaucoup ne s’en rendent pas compte, empêchent de perdre du poids.

Si cela se manifeste différemment chez chaque personne, cela interfère quasiment toujours dans la santé métabolique et sur la capacité à brûler des calories.

Le plus inquiétant est que beaucoup prennent du poids de manière excessive et ont donc des problèmes de santé qui affectent leur qualité de vie.

Heureusement, c’est une condition que l’on peut contrôler. Pour cela, il est fondamental d’améliorer son alimentation et de choisir des aliments dont les propriétés sont coupe-faim.

Dans cet article, nous voulons vous révéler 6 bonnes options à ingérer à chaque fois que vous sentez le besoin de manger plus que la normale.

1. La banane

Même si pendant de nombreuses décennies, on a pensé que la banane contribuait à faire prendre du poids, on sait aujourd’hui que c’est une grande alliée pour contrôler la faim et perdre du poids.

Ses sucres naturels, ses fibres et ses substances antioxydantes améliorent la santé métabolique et favorisent la perte de poids sans affecter la santé.

Puisque ses nutriments sont facilement assimilables par l’organisme, elle est idéale pour augmenter le niveau d’énergie et la productivité.

Lisez aussi : 7 aliments contre le vieillissement que vous devriez inclure dans votre alimentation

Comment la consommer ?

  • Consommez un morceau de banane à chaque fois que vous ressentez le besoin de manger plus.
  • Ajoutez de la banane dans vos smoothies et vos salades pour augmenter votre satiété pendant la journée.

2. L’avocat

Connu pour sa couleur verte, l’avocat est un fruit à forte valeur nutritionnelle dont on peut profiter pour calmer la faim lors des épisodes d’anxiété.

Sa forte concentration en fibres, en plus des acides gras mono-insaturés et minéraux, réduit la production des hormones e la faim et augmente celles de la satiété.

Au passage, on obtient des bienfaits pour la santé digestive et cardiovasculaire qui, en général, sont affectées par le surpoids.

Comment le consommer ?

  • Assurez-vous de manger au moins 1 avocat 3 fois par semaine.
  • Ajoutez la pulpe de ce fruit dans vos smoothies ou soupes.

3. Les graines de chia

Les graines de chia ont des propriétés amincissantes et anti-inflammatoires dont on peut profiter comme compléments dans le régime alimentaire.

Leur haute teneur en fibres diététiques, en plus des antioxydants, aide à réduire l’anxiété tout en favorisant l’élimination des déchets.

Comment les consommer ?

  • Ajoutez une cuillerée de graines de chia dans un verre de yaourt ou un smoothie naturel.
  • Optionnellement, ajoutez-en dans vos plats mijotés ou vos salades.

4. La papaye

La papaye est l’un des fruits les plus recommandés pour freiner la faim et favoriser la perte saine de poids.

Elle contient des enzymes digestives, des antioxydants et des fibres diététiques qui, ensemble, soutiennent les processus métaboliques qui aident à perdre du poids.

De plus, leurs sucres naturels servent de combustibles au corps et augmentent sa productivité physique et mentale.

Comment la consommer ?

  • Coupez une rondelle de papaye et mangez-la lors des moments d’anxiété.
  • Ajoutez de la papaye dans vos jus ou préparez-en en jus naturel.

Consultez aussi cet article : Si vous mangez une tranche de papaye chaque jour, voici ce qui se passera dans votre corps

5. Les œufs

Les œufs sont des aliments rassasiants qui, entre autres choses, aident à la formation de masse musculaire.

Ils contiennent une forte concentration en acides aminés essentiels qui, ajoutés à leurs vitamines et leurs minéraux, augmentent le niveau d’énergie de tout le corps.

Comment les consommer ?

  • Consommez un œuf cuit à l’heure du petit-déjeuner.
  • Ajoutez un œuf dans vos recettes avec des pâtes ou des légumes.

6. L’avoine

Connue dans de nombreux endroits du monde comme « la reine des céréales », l’avoine est l’un des meilleurs aliments pour réduire les troubles alimentaires.

Elle contient des fibres diététiques, des nutriments considérés comme des inhibiteurs naturels de l’appétit qui, à leur tour, facilite le contrôle du cholestérol et des triglycérides.

Son ingestion augmente la production de ghréline, une hormone dont l’activité indique au cerveau que le corps est satisfait.

Comment la consommer ?

  • Ajoutez de l’avoine dans vos smoothies ou jus de fruits.
  • Préparez la recette traditionnelle à l’avoine et consommez au petit-déjeuner ou entre les repas.
  • Consommez 2 ou 3 verres d’avoine pendant la journée.

Prêt/e à faire face à votre anxiété ? Augmentez votre consommation des aliments cités ici et dites adieu à l’excès de calories qui vous font prendre du poids.