6 choses à faire pour tonifier et renforcer vos fesses

· 27 mars 2017
Même si l'habitude est difficile à prendre, nous devons être capable d'adopter un régime équilibré et un programme d'exercices quotidien pour renforcer et tonifier la zone des fesses.

 

Les fesses font partie des atouts physiques de toute personne et malheureusement, c’est l’une des zones du corps qui a tendance à accumuler le plus de graisses. 

La cellulite, la flaccidité et d’autres problèmes aussi bien dans les muscles que sur la peau de cette zone ont tendance à leur donner un aspect flasque que l’on cherche à réduire via les exercices.

Aujourd’hui, il existe de nombreux programmes conçus pour les renforcer et augmenter leur volume, même s’il est nécessaire de les compléter avec d’autres habitudes pour avoir de bons résultats.

Le problème réside dans le fait que beaucoup de personnes n’ont pas la patience pour s’y tenir et en quelques jours, elles arrêtent la pratique.

C’est pour cela qu’il est primordial de comprendre que les changements notoires ne sont obtenus que grâce à une discipline et des efforts continus, appliqués tous les jours avec les soins nécessaires.

Puisque beaucoup d’entre vous sont disposé-e-s à accepter ce défi, nous voulons ici partager avec vous 6 conseils qui vous aideront à garder vos fesses fermes et tonifiées.

Ne passez pas à côté !

1. Améliorez votre alimentation

L’alimentation est l’une des habitudes clés pour atteindre et conserver des fesses fortes, dures et tonifiées.

Les nutriments que l’on obtient grâce à un régime complet et équilibré sont nécessaires pour augmenter la masse musculaire et prendre soin de sa peau.

Les hydrates de carbone et les graisses saturées venant d’aliments peu sains sont les ennemis numéro 1 de cette partie du corps.

Leur ingestion ne conduit pas uniquement à l’accumulation excessive de graisse, mais augmente aussi la présence de cellulite et de stries. 

Assurez-vous qu’il ne vous manque aucune source de :

  • Protéines de qualité
  • Acides gras oméga-3
  • Fibres
  • Antioxydants
  • Vitamines
  • Minéraux
  • Eau

Voir aussi : Les lentilles, sources de protéines et d’antioxydants

2. Dormez bien

La plupart des gens ne parviennent pas à imaginer à quel point un bon repos est nécessaire pour améliorer la santé musculaire et la silhouette.

Pendant la période de repos, les muscles récupèrent et se tiennent prêts pour l’entraînement suivant.

D’autre part, lorsqu’on dort, on diminue la sécrétion d’hormones de la faim, qui sont celles qui conduisent à ingérer plus de calories que la normale.

3. Adoptez un programme d’exercices variés

Ce n’est un secret pour personne que la pratique quotidienne physique est la manière la plus efficace d’obtenir un derrière ferme et de bonne taille.

Si la chirurgie esthétique est la méthode la plus rapide, les exercices sont plus sains, sûrs et apportent des résultats plus naturels et esthétiques. 

Ainsi, il est fondamental de savoir qu’il faut associer les entraînements suivants :

  • Les activités cardiovasculaires luttent contre la graisse.
  • L’exercice de force aide à tonifier et à raffermir.

Une association des deux permet de brûler efficacement des calories et de plus, renforce le muscle pour obtenir des fesses dures.

4. Augmentez votre consommation d’eau

Même si certaines personnes préfèrent l’ignorer, la consommation quotidienne d’eau est essentielle, aussi bien pour la santé musculaire que pour la santé de la peau. 

Ce liquide vital améliore la circulation du sang, maintient l’élasticité de la peau et diminue la perte de masse maigre.

Son ingestion avant, pendant et après les entraînements aide à maintenir le corps plein d’énergie et prévient la formation de cellulite et de stries.

5. Faites des flexions

Vous avez très peu de temps pour aller à la salle de sport ? Pour que cela ne devienne pas un obstacle pour obtenir de belles fesses, il est recommandé de faire des flexions chaque jour chez soi. 

Ce type d’exercices renforce les muscles de la partie inférieure du corps et de fait, sont indispensables dans tous les programmes pour tonifier les fesses.

Il existe plusieurs manières de les réaliser, et on peut augmenter leur intensité à l’aide de barres ou d’haltères.

Nous vous recommandons de lire : 7 raisons de faire des flexions tous les jours

6. Utilisez des soins naturels

L’application régulière de soins naturels est une excellente pratique pour tonifier et protéger la peau de cette zone du corps.

Ces produits, que l’on peut préparer avec des ingrédients naturels, apportent un plus de nutriments et évitent la rupture des fibres ainsi que la flaccidité. 

Ils sont idéaux pour compléter la pratique d’exercices, puisque leurs composés empêchent les stries et autres problèmes esthétiques.

On peut les réaliser chez soi avec des ingrédients sains tels que :

  • Le gel d’aloe vera
  • L’avocat
  • Les huiles (de coco, d’amande, de rose)
  • Le yaourt nature
  • Les raisins

Vous êtes prêt-e pour adopter ces habitudes ? Si vous cherchez à avoir des fesses plus tonifiées et renforcées, assurez-vous d’ajoutez toutes ces choses dans votre programme quotidien.

Sachez que les changements mettront un peu de temps à apparaître, même s’ils peuvent se manifester dès les premières semaines quand ils sont mis en oeuvre tous les jours.