6 conseils de beauté pour avoir des yeux plus grands

· 16 avril 2015
L'un des conseils que l'on entend le plus souvent pour le maquillage est de ne faire ressortir qu'une seule partie de notre visage. Si vous souhaitez attirer l'attention sur vos yeux, ne maquillez pas votre bouche.

La fatigue, les cernes sur le visage, mais également les rides sont les pires ennemis d’un regard attirant.

Si de plus, vous avez des petits yeux, il peut être difficile d’avoir au quotidien, une apparence physique agréable et uniforme.

Que pouvez-vous faire ? Il existe des conseils de maquillage et des remèdes naturels avec lesquels vous pourrez jouir d’yeux plus grands et plus ouverts.

Nous allons également vous apprendre à prendre soin de cette partie du visage pour que vous puissiez bénéficier d’une meilleure apparence physique. Vous êtes prêts ?

Des remèdes maison pour des yeux plus grands

cernes

La peau qui se trouve en dessous des yeux est très fine et très sensible.

Lorsque nous dormons mal, que nous sommes fatigués ou que nous avons des problèmes de santé, cette partie de notre corps accumule de l’eau, des toxines et des graisses.

Il est très dérangeant de se lever le matin et de voir de grosses cernes sous nos yeux, qui sont difficiles à dissimuler.

Beaucoup de femmes ont recours au maquillage, mais, est-ce une bonne idée ? C’est assurément un bon recours temporaire, mais pas une solution.

Il est toujours plus efficace d’avoir recours à des remèdes maison, puis d’utiliser un correcteur pour peaufiner l’apparence des yeux.

De cette manière, vous pouvez éviter les accumulations excessives de maquillage, qui sont disgracieuses. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment procéder.

1. Le remède de la cuillère froide et le traitement à la camomille

Lorsque vous vous levez et que vous remarquez dans le miroir, que vous avez des cernes, prenez deux cuillères à café et mettez-les au congélateur.

Puis, préparez-vous une infusion de camomille avec 150 ml d’eau et 2 sachets d’infusion de camomille. Lorsque le tout arrive à ébullition, éteignez le feu et laissez reposer.

Une fois les 15 minutes passées, sortez les cuillères du congélateur et mettez-les sur vos cernes durant au moins 30 secondes.

Puis, retirez-les et appliquez sur vos cernes un coton imbibé de l’infusion de camomille que vous avez réalisée.

C’est très simple : il suffit d’alterner l’application de la cuillère froide avec le traitement à la camomille. Ce remède chaud-froid va vous permettre de réactiver la circulation sanguine dans vos cernes, et vous aidera à réduire l’inflammation de manière très efficace.

2. Délimitez vos sourcils

maquillage-sourcils

Pour avoir des yeux plus ouverts, vous avez besoin d’adopter une forme de sourcils adaptée, car ce sont eux qui délimitent votre regard, et vous donnent une apparence plus élégante.

Comme vous le savez déjà, les sourcils denses sont à la mode, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en prendre soin pour autant.

Vous devez bien les tailler, en laissant une certaine épaisseur dans la partie initiale, au niveau du nez, puis les affiner un peu. Brossez les vers le haut, et délimitez-les bien avec un crayon marron.

Vous verrez que cela va vous donner des résultats fantastiques !

3. L’importance du fard à paupière

yeux-plus-grands

Regardez bien la photo ci-dessus. Le maquillage est réalisée à partir de 3 tons différents pour permettre aux yeux de paraître plus grands.

Le secret de ce superbe effet est d’utiliser des tons plus clairs dans la zone située en dessous de vos sourcils. Une couleur chair offre de très bons résultats, en donnant plus d’amplitude à votre regard.

Puis, vous pouvez utiliser un ton un peu plus foncé dans l’angle externe de l’œil, pour réaliser un très bel effet, comme vous le voyez sur la photo.

Dans la zone de la paupière, optez pour une ombre à paupières claire, mais brillante. Elle apportera de la lumière à votre regard.

4. Du crayon blanc pour la partie interne de votre œil

maquillage-yeux3

N’oubliez jamais ce conseil. Utilisez un crayon blanc pour dessiner la ligne interne de vos yeux, c’est la meilleure astuce possible pour bénéficier d’un regard plus grand et plus ouvert, car cette finition rendra vos yeux plus attirants.

Que le crayon blanc ne manque plus jamais à votre kit de maquillage !

5. Épaississez vos cils

remèdes-naturels-pour-agrandir-vos-cils

Des cils plus grands et plus épais peuvent également vous aider à avoir des yeux plus grands. Comment y parvenir ? Grâce à un maquillage adapté et à quelques astuces maison.

Prenez note :

1. Le traitement à l’huile de ricin

Chaque soir, appliquez ce remède maison très simple à base d’huile de ricin. Prenez un coton, et imbibez-le de deux gouttes d’huile de ricin. Ensuite, utilisez-le pour humidifier vos cils, en réalisant un petit massage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner l’huile de ricin avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande, qui vous donneront d’excellents résultats.

Ces huiles vont vous permettre de favoriser la pousse de vos cils, et d’en prendre grand soin au quotidien.

2. Des astuces de maquillage pour des cils plus denses

Le mascara est indispensable pour avoir des yeux plus grands. Appliquez-le toujours du bas vers le haut, en commençant par la racine de vos cils, et en faisant attention à bien les séparer.

Une fois que vous avez appliqué cette petite couche, pulvérisez un peu de talc, en faisant très attention.

Cette astuce va vous permettre d’avoir des cils plus vigoureux, plus beaux et plus denses. Ensuite, appliquez une nouvelle couche de mascara.

L’eye-liner est la prochaine étape. Essayez toujours d’opter pour un eye-liner liquide et non pas un crayon noir rigide.

Au moment de l’utiliser, dessinez une ligne épaisse sur la partie inférieure de votre paupière, et terminez avec une ligne plus fine qui s’élargit un peu à l’extrémité extérieure de vos yeux.

Vous allez voir que ces astuces vont donner d’excellents résultats.

6. Des lèvres discrètes qui mettent les yeux en valeur

lèvres-nues-600x392-500x326

Pour conclure, rappelez-vous que pour que vos yeux attirent l’attention, il est nécessaire que le maquillage des lèvres soit discret.

Choisissez, par exemple, un ton très clair, rose ou couleur chair. Vous permettrez ainsi à vos yeux de paraître plus grands et de cette manière, l’attention se fixera sur votre regard.