6 exercices à faire à la maison pour perdre du ventre et de la taille

Si vous n'êtes pas habitué à faire de l'exercice, il est fondamental que vous y alliez progressivement, sans trop forcer sur votre corps pour ne pas provoquer des lésions. Avec le temps, vous allez pouvoir augmenter l'intensité de vos entraînements.

Au delà du fait de vouloir une silhouette fine et tonifiée, beaucoup de femmes désirent perdre quelques centimètres de taille pour que leur corps paraisse plus harmonieux.

Même s’il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir, l’exercice physique régulier est l’une des clés principales pour obtenir d’excellents résultats.

Dans la plupart des cas, les kilos superflus qui se concentrent sur cette zone du corps sont le résultat d’un style de vie sédentaire et de mauvaises habitudes alimentaires.

Cependant, les facteurs génétiques et les altérations de la glande thyroïde jouent un rôle non-négligeable dans l’apparition de certains bourrelets disgracieux.

Laissons de côté les causes éventuelles de la graisse abdominale pour nous intéresser aux routines d’exercices qui peuvent nous permettre de travailler de manière localisée pour remodeler notre silhouette en peu de temps.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 6 exercices simples qui vont vous permettre de faire du sport chez vous. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas obtenir le ventre et la taille que vous désirez tant !

1. Les obliques statiques

obliques-statiques-500x334

Les obliques statiques sont des exercices de force, qui vont vous permettre de perdre de la taille et du ventre très rapidement.

Comment les réaliser ?

  • Allongez-vous sur le coté de votre corps, les jambes étendues l’une sur l’autre.
  • Puis, levez vos deux jambes et atteignez la position que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Maintenez-la deux secondes.
  • Descendez lentement, puis réalisez le même mouvement durant 20 secondes au total, de chaque côté.
  • Gardez à l’esprit que votre ventre doit être contracté et que votre dos doit être bien droit.

Lire aussi : 6 conseils pour avoir des abdominaux parfaits

2. Le lever de jambes

Il existe de nombreux mouvements de jambes levées qui permettent de travailler divers groupes musculaires du corps.

Dans cet article nous en avons sélectionné un, qui se base sur des mouvements courts et dirigés sur les côtés, pour vous aider à obtenir une taille de guêpe.

Comment le réaliser ?

  • Allongez-vous sur le dos, sur un petit matelas adapté aux exercices sportifs, et levez vos jambes.
  • Fléchissez légèrement les genoux et mettez vos bras le long de votre corps, avec les paumes de vos mains appuyées sur le sol.
  • Maintenez vos jambes jointes, puis bougez-les vers le côté droit, avant de les ramener au centre, puis de les faire basculer sur le côté gauche.
  • Répétez ces mouvements durant 45 secondes, puis reposez-vous.

3. Les abdominaux latéraux

Abdominaux-lateraux-500x334

L’avantage de ces exercices abdominaux est qu’ils peuvent être réalisés de différentes manières. Dans tous les cas, ils permettent de bien modeler le ventre et la taille.

Ils consistent en un léger mouvement latéral qui permet d’axer le travail de votre corps sur votre ventre.

Comment les réaliser ?

  • Allongez-vous sur le dos, puis levez vos jambes en fléchissant les genoux. Relevez le haut de votre corps de manière latérale,  jusqu’à ce que vos bras touchent votre genou droit.
  • Revenez à la position initiale et répétez le mouvement de l’autre côté.
  • Alternez les deux mouvements durant 45 à 60 secondes.

4. L’étirement des bras

C’est l’un des exercices les plus simples de notre liste. Vous pouvez le réaliser à n’importe quel moment de la journée.

Comment le réaliser ?

  • Mettez-vous debout, le dos bien droit, les pieds joints et les bras levés.
  • Étirez votre bras droit au maximum vers le plafond, comme si vous vouliez le toucher mais sans vous élever.
  • Faites bien attention à votre position pour éviter une quelconque blessure.
  • Faites 10 répétitions de cet exercice pour chaque bras.

Lire également : 7 exercices recommandés pour se libérer d’un mal de dos

5. La planche avec mouvements de hanche

exercices-pour-perdre-de-la-taille-2-500x375

L’exercice de la planche est très populaire, car il permet de travailler tous les groupes musculaires du corps, sans faire trop d’efforts.

C’est une position de résistance qui permet de modeler la taille, le ventre et les fesses. Mais ce n’est pas tout ! Elle permet aussi de réduire les tensions dans le bas du dos.

La variante que nous vous proposons s’accompagne d’un léger mouvement de hanche qui permet d’augmenter son intensité, de manière à travailler bien plus votre taille.

Comment la réaliser ?

  • Allongez-vous sur le ventre. Relevez-vous en appuyant sur le sol vos avants-bras et la pointe de vos pieds.
  • Assurez-vous de maintenir votre dos bien dressé, puis commencez à bouger les hanches en alternant les côtés, comme sur la photo.
  • Essayez de résister durant 30 à 45 secondes à chaque répétition.

6. Le mouvement de la taille

Ce mouvement de la taille est un exercice très classique qui va vous permettre de modeler et de tonifier cette partie spécifique de votre corps.

Comment le réaliser ?

  • Mettez-vous debout. Écartez un peu vos jambes, mettez vos mains sur votre taille, et fléchissez légèrement les genoux.
  • Bougez la partie haute de votre corps à l’aide de votre taille sur le côté droit, puis sur le côté gauche.
  • Maintenez votre dos bien droit durant tout l’exercice, et assurez-vous de ne bougez que votre taille. Ne sollicitez surtout pas vos hanches.
  • Faites 20 répétitions de chaque côté.

Pour terminer, gardez à l’esprit qu’une taille fine et ferme est le résultat d’exercices physiques constants et d’une bonne alimentation.

Aucun de ces exercices ne vous donnera de bons résultats si vous ne les associez pas avec un régime pauvre en calories, ainsi qu’avez une bonne hygiène de vie.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi