6 mots magiques pour mieux profiter de la vie

14 février 2015
Vivez la vie au maximum et profitez de ces petits moments de bonheur qu'elle vous offre, comme prendre un café avec des amis ou vous promener au soleil.

Pour être plus heureux, il faut être davantage conscient de toutes les choses qui nous entourent. Mais, les urgences, les obligations quotidiennes limitent énormément l’opportunité d’avoir une bonne qualité de vie. Aujourd’hui, nous allons vous proposer d’être plus conscient de votre vie grâce à 6 mots magiques.

1. Se valoriser

Amour

C’est le premier mot, mais le plus essentiel. Parfois, nous donnons tout pour les autres, nous faisons les choses parfaitement pour nos proches et nos enfants. Mais, prenez conscience de quelque chose : si vous n’êtes pas bien, vous ne pourrez pas donner le meilleur de vous-même à ceux qui vous entourent. Si vous êtes surchargé de problème, ou que vous vous sentez malheureux, ce que vous ferez pour les autres n’aura pas la même valeur. Nous avons tous besoin d’un espace personnel, de temps pour être seul, pour réorganiser nos pensées, pour tout simplement nous reposer. Il est important que vous vous valorisiez, car vous aussi vous avez besoin de certaines choses. Vous avez besoin d’être valorisé, de profiter d’un peu de tranquillité. Chacun a besoin de cela, pourquoi pas vous ? La balance doit toujours être équilibrée. Rappelez-vous de vous aimer chaque jour, et à chaque moment.

2. Ecouter

famille

Ecouter et être écouté, bien évidemment. Mais il vaut aussi la peine de se relaxer un moment, et d’écouter le silence. Savez-vous à quel point ce genre de moments est agréable ? Ecoutez aussi de la musique, celle qui vous rend heureux, vous fait rire ou danser. Ecoutez vos proches, et surtout les enfants. Leur soif d’apprendre vous remplira de bonheur et vous donnera envie de croquer la vie à pleines dents. Ecoutez, apprenez et profitez !

3. Ressentir

Câlins

Laissez-vous aller un instant pour ressentir l’effet du vent qui vous caresse dans cette rue que vous empruntez pour revenir chez vous. Laissez le soleil entrer par la fenêtre, trempez vos pieds dans l’eau de la mer. Toutes ces petites choses nous permettent de nous sentir vivants et pleins. Qu’y a-t-il de mieux qu’une caresse ? Qu’un baiser ? Qu’un câlin de vos enfants ? Que l’accueil de votre animal lorsque vous rentrez à la maison ? La vie est pleine de sensations, et vous devez les vivre à fond.

4. Bouger

marcher

Ne restez pas à la maison, ne passez pas des heures dans le canapé. Bougez votre corps, marchez, allez vous balader, sortez dehors avec vos proches pour profiter de l’air pur et de la nature. Profitez d’une promenade avec vos amis dans le centre de votre ville, prenez de bonnes habitudes qui vous permettent de bouger votre corps quotidiennement. Comme vous le savez déjà, faire de petits exercices au quotidien est très bon pour votre corps, et pour votre esprit. Vous allez le mettre en pratique ?

5. Positiver

Amitié

Ayez confiance en vous et en ce que vous êtes capable de faire. Pensez que le futur va vous apporter de bonnes choses, parce que vous le méritez et parce que vous faites tous les efforts pour y parvenir. La confiance est un sentiment extrêmement positif, très réconfortant et suffisamment puissant pour vous donner de l’énergie à chaque moment de votre vie. Ayez confiance en ce qui est important pour vous, et surtout, ayez confiance en vous-même. C’est le moteur quotidien qui vous permettra de mener à bien tous vos projets. N’en doutez pas !

6. Se réunir

famille4

Laissez de côté la solitude et profitez de moments de qualité avec vos proches, vos parents, vos frères et sœurs, vos véritables amis, tous ceux en qui vous avez confiance. Profitez de votre conjoint et de vos enfants, et si vous n’en avez pas, profitez de chaque moment avec tous vos amis. Vivez la vie à fond en profitant de toutes les choses simples, comme le fait de boire un thé au café du coin, de faire des projets ou d’imaginer des voyages. Toutes ces choses qui vous permettent de toujours connaître plus de gens. La vie est pleine de moments qui se vivent toujours plus intensément lorsque l’on est bien accompagné.

A découvrir aussi