7 aliments à éviter en cas de cellulite

La consommation excessive de sodas peut être l'un des déclencheurs de la cellulite, car ils augmentent l'inflammation et les troubles associés.

 

La cellulite est une altération du tissu conjonctif du corps qui, à cause de l’accumulation de liquides et de graisse, entraîne la formation de petites fossettes sur la peau.

Elle se forme sur les fesses et les cuisses, même si on peut en trouver aussi sur le ventre et la partie supérieure du corps.

Son apparition est liée au surpoids, mais a aussi un lien avec les déséquilibres hormonaux, les problèmes lymphatiques et l’accumulation de toxines.

Et même si elle n’est pas considérée comme un problème de santé grave, beaucoup cherchent des solutions pour l’éliminer car ils considèrent qu’elle est anti-esthétique.

Ce que l’on sait moins, c’est que certains aliments contiennent des graisses et des hydrates de carbone qui empêchent de réduire ce problème.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 7 principaux pour que vous limitiez leur consommation dès maintenant.

1. Les farines raffinées

Les farines raffinées, présentes dans nombre des aliments que nous ingérons au quotidien, sont les ennemies numéro 1 de la peau et du poids.

Leurs hydrates de carbone simples sont difficiles à métaboliser et puisqu’ils ont tendance à s’accumuler, ils influent sur la formation de dépôts de graisse.

Il est important de réduire au maximum sa consommation de :

  • Farine de blé raffinée
  • Gâteaux
  • Pain
  • Pâtes
  • Riz

Le saviez-vous ? Mincissez facilement en stoppant les farines

2. Les assaisonnements

Les assaisonnements que l’on distribue dans le marché semblent être de bonnes options pour apporter une touche de saveur à nos plats.

Mais ils ne sont pas sains. Ce sont des sources de calories et de graisses saturées qui affectent la santé métabolique.

Leur consommation régulière influe sur la rétention de liquides et les problèmes lymphatiques, et ils représentent donc un grand obstacle pour réduire la cellulite.

Il est important d’éviter les produits commerciaux tels que :

  • La mayonnaise
  • La sauce tomate
  • La moutarde
  • Les sauces soja

3. La charcuterie

Même si cela fait longtemps que la charcuterie est présentée comme un aliment nocif pour le corps, beaucoup de gens continuent à en consommer régulièrement.

Elle contient de grandes quantités de graisses, de sodium et autres additifs chimiques dont l’absorption empire le surpoids et la cellulite.

Si vous cherchez à minimiser au maximum ce problème, évitez :

  • Le saucisson
  • Le jambon
  • Le chorizo
  • Le salami
  • Les saucisses
  • Le lard

4. Le sel

La consommation excessive de sel est l’un des facteurs en lien avec les risques d’hypertension artérielle, de rétention de liquides et de troubles articulaires.

L’excès de sodium crée un déséquilibre dans les processus inflammatoires du corps et en conséquence, augmente la présence de cellulite.

Il est essentiel de savoir que le sel ne se trouve pas uniquement dans le fameux sel de table : il est présent de nombre des produits alimentaires vendus dans le marché.

Ainsi, pour minimiser son ingestion, il est important de vérifier les étiquettes et d’opter pour des condiments et des produits plus sains.

5. Les produits laitiers

Les graisses saturées que l’on trouve dans les produits laitiers sont nocives pour l’organisme et notamment quand on veut réduire la cellulite.

Ces substances s’accumulent dans les tissus et avec le temps, la présence de fossettes et de flaccidité augmente.

D’autre part, des réactions inflammatoires ont lieu chez certaines personnes ce qui a aussi une influence sur d’autres affections.

Découvrez : Est-il bon de prendre des produits laitiers pour prévenir l’ostéoporose?

6. Les sucreries

Elles sont délicieuses et addictives mais pour avoir une peau bien ferme et sans cellulite, mieux vaut les réduire au maximum.

Les sucres ou gâteaux augmentent l’accumulation de graisse dans le corps et empirent l’aspect des zones déjà affectées par ce problème.

Le plus inquiétant, c’est qu’ils sont consommés par beaucoup de gens au quotidien, et que la limitation de leur ingestion est donc difficile.

Si vous faites attention aux étiquettes et que vous évitez de les ajouter dans vos plats, vous pouvez diminuer notablement leur consommation.

Vous pouvez les remplacer par des édulcorants biologiques et sains tels que la stévia ou le sucre de coco.

7. Les sodas

Le goût des sodas du commerce sont conçus pour être addictifs et pour nous faire croire qu’ils sont idéaux pour calmer la soif.

Pourtant, cette variété de boissons riche en sucre, en calories et en additifs augmentent la cellulite.

De plus, en consommer de manière excessive augmente le risque de souffrir d’inflammation et d’une série de troubles associés.

Pour conclure, pour diminuer la cellulite, il est nécessaire de limiter au maximum sa consommation des aliments cités ici.

S’il n’est pas mauvais d’en manger de manière occasionnelle, l’idéal est de les remplacer au maximum par des aliments plus sains et faibles en calories.