7 astuces beauté avec de la vaseline à connaître !

Grâce à sa texture huileuse, la vaseline peut avoir de multiples usages dans nos programmes de beauté quotidiens. Elle peut remplacer la crème hydratante, la crème anti-rides et même le démaquillant.

 

La vaseline, aussi connue sous le nom de gelée de pétrole, est un produit multi-usages dont on peut profiter à des fins domestiques et cosmétiques.

Il s’agit d’un onguent incolore et inodore qui, grâce à sa texture huileuse, sert à apporter un extra d’hydratation à la peau sans l’exposer à des produits chimiques agressifs.

Sa haute teneur en substances antioxydantes et en minéraux essentiels lui apportent une large variété de bienfaits esthétiques qui, même si certains l’ignorent, servent à compléter le programme beauté.

Ses propriétés émollientes aident à réduire les duretés et des impuretés accumulées, et au passage, laissent la peau plus douce et protégée.

De plus, elle est beaucoup moins cher que certains traitements que l’on trouve sur le marché et on peut lui trouver plusieurs applications.

Puisque l’on sait que beaucoup d’entre vous ne savent pas comment l’utiliser, voici 7 manières fascinantes de le faire dans la beauté.

N’hésitez pas à essayer !

1. Une crème anti-rides

Grâce à sa forte concentration en vitamines A et E, deux nutriments à l’action antioxydante, la vaseline est une solution économique pour lutter contre les rides prématurées.

Ces qualités, ajoutées à sa haute teneur en minéraux, augmentent l’élasticité et la fermeté de la peau, évitant la formation de fines rides.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité de vaseline et frottez-la sur les zones sensibles de la peau jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.
  • Répétez cela 3 ou 4 fois par semaine.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 4 remèdes naturels au miel d’abeilles pour atténuer les rides

2. Un traitement pour les cils

Les nutriments contenus dans la vaseline sont idéaux pour renforcer la racine des cils et stopper ainsi leur chute tout en favorisant leur pousse.

Au lieu de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitements commerciaux coûteux, cela vaut la peine d’intégrer ce produit dans votre programme de beauté pour profiter de ses bienfaits.

Comment l’utiliser ?

  • Humidifiez un coton-tige avec une petite quantité de vaseline et immédiatement, frottez-le des racines aux pointes de vos cils.
  • Répétez cela tous les soirs pour obtenir de bons résultats.

3. Une crème pour adoucir les cuticules

La composition chimique de la vaseline fait que c’est une grande alliée pour prendre soin et nourrir les cuticules qui protègent les ongles.

Son application en tant que crème hydratante apporte un extra de nutriments qui, avec le temps, aide à renforcer les ongles.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité de vaseline et frottez-la sur les cuticules jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.
  • Utilisez 2 ou 3 fois par semaine.

4. Un démaquillant

Grâce à sa texture huileuse et sa composition riche en nutriments, la vaseline remplace les produits nettoyants que l’on trouve pour enlever le maquillage.

Ses propriétés éliminent les traits de maquillage et offrent à la peau un aspect doux, propre et reposé.

Comment l’utiliser ?

  • Frottez une petite quantité de vaseline sur les zones que vous souhaitez démaquiller et une fois qu’elle est absorbée, retirez-en les excès avec un linge propre.
  • Utilisez tous les jours, avant d’aller vous coucher.

5. Un traitement contre les cicatrices

L’application régulière de ce produit sur la peau est une solution efficace et économique contre les cicatrices qui affectent l’esthétique du corps.

Sa haute teneur en vitamine E et en acides gras aide à réparer la peau abîmée, améliorant le processus qui répare les fibres.

Comment l’utiliser ?

  • Appliquez un peu de vaseline sur les zones que vous souhaitez cicatriser et assurez-vous de bien masser la zone jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.
  • Répétez l’usage 2 fois par jour, au moins 4 fois par semaine.

6. Remède pour les cheveux abîmés

La vaseline contient des nutriments bienfaisants pour la santé capillaire et grâce sa texture, c’est une alternative intéressante aux après-shampooings et aux crèmes pour réparer les cheveux abîmés.

Elle est recommandée pour démêler facilement et pour réparer les pointes fourchues.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez la quantité que vous considérez nécessaire et appliquez-la depuis la moitié jusqu’aux pointes des cheveux.
  • Laissez agir entre 20 et 30 minutes, et rincez avec votre shampooing habituel.

Consultez aussi cet article : Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux ? Incluez ces 8 aliments dans votre alimentation

7. Une crème hydratante pour les pieds

Le pouvoir émollient et hydratant de la vaseline est excellent pour soulager les pieds secs ou avec des cors.

Son usage quotidien ramollit les durillons et enlève les cellules mortes et les impuretés.

Comment l’utiliser ?

  • Appliquez une quantité généreuse de vaseline sur vos pieds et massez-les jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.
  • Couvrez-les avec des chaussettes et laissez agir toute la nuit.
  • Répétez l’usage au moins 3 fois par semaine.

Comme vous pouvez le voir, les manières d’utiliser ce produit comme un complément pour embellir notre peau et nos cheveux sont nombreuses.

Motivez-vous pour essayer et vérifiez par vous-même toutes ses vertus !