7 astuces pour modeler votre silhouette de manière naturelle

Pour modeler sa silhouette, il est fondamental de combiner une alimentation équilibrée à de l’exercice physique. Nous obtiendrons ainsi un corps tonifié et sain, en plus d’améliorer notre posture et notre estime de nous-mêmes.

Qu’entendons-nous par modeler la silhouette ? Obtenir un corps svelte mais avec des courbes, fort et sain, avec une belle forme, arrondie et tonique.

Pour y arriver, nous devrons agir depuis l’intérieur et l’extérieur.

Découvrez dans cet article les 7 astuces les plus efficaces pour modeler votre silhouette de manière naturelle et l’améliorer une bonne fois pour toutes.

Modeler votre silhouette ne signifie pas perdre du poids

Nous pensons, à tort, qu’avoir un joli corps signifie perdre du poids.

Toutefois, il existe une tendance grandissante pour modeler la silhouette d’une manière plus saine, dans le but d’avoir une silhouette avec des courbes qui transmette la santé et l’énergie.

On cherche des corps féminins avec des formes, qui ne soient pas tournés vers une maigreur excessive ni le surpoids, fruit d’une alimentation équilibrée et d’un exercice physique constant.

Voir également : Le riz au lait peut vous aider à mincir

La silhouette parfaite

La silhouette parfaite est différente chez toutes les personnes, car elle dépend de la constitution de chacun. Il s’agit d’atteindre la meilleure version de nous-mêmes.

Dans ces astuces nous vous offrons des conseils pour obtenir un joli corps, arrondi et tonifié, pour transformer la graisse en muscle tout en nous sentant fort-e-s et léger-ère-s.

  1. Apprendre à manger

Apprendre à manger ne signifie pas réduire les calories ou les graisses. Nous devons plutôt suivre quelques conseils intelligents qui auront des effets sur notre silhouette :

  • Avoir une relation saine avec la nourriture, sans culpabilité ni remords, et essayer de manger de manière saine et plaisante.
  • Ne pas se remplir pendant les repas, mais rester à 80%. Cela nous aidera à avoir un ventre plus plat.
  • Bien mastiquer les aliments.
  • Choisir des aliments naturels au lieu d’aliments industriels.
  • Notre alimentation doit inclure des graisses saines comme l’avocat, les fruits secs, les graines, les poissons bleus, les œufs et l’huile d’olive et de coco.

2. Améliorer notre état intérieur

L’état dans lequel nous nous trouvons au niveau émotionnel et psychologique va également se refléter sur notre physique.

Pour cette raison nous devons réguler le système nerveux, surtout si nous souffrons de troubles comme l’anxiété, l’irritabilité, le stress ou l’insomnie.

Nous pouvons avoir recours aux plantes médicinales, aux thérapies relaxantes comme le yoga ou l’exercice plus intense, ce qui nous détendra également après.

Nous pouvons également essayer la thérapie à base d’homéopathie et de fleurs de Bach.

3. Prendre soin de l’équilibre hormonal

Les hormones peuvent modifier notre silhouette lorsqu’elles sont déséquilibrées et provoquer une accumulation de la graisse sur des zones comme les cuisses, les hanches ou la poitrine.

Si nous souffrons d’un quelconque trouble hormonal, comme des règles douloureuses ou irrégulières, ou bien des kystes, il est possible que nous devions avoir recours à un traitement naturel.

Cela nous aidera également à modeler notre silhouette.

Certains des remèdes les plus fréquents sont :

  •  L’huile d’onagre
  • La sauge
  • L’arbre au poivre
  • L’igname sauvage
  • La maca

4. Combattre la rétention d’eau

La rétention d’eau peut déformer notre corps par l’accumulation d’eau sur des zones comme les jambes, le ventre ou le visage.

Pour la combattre nous suivrons les conseils suivants :

  • Réduire la consommation de sel et toujours éviter le sel sur la table. Il vaut mieux du sel marin ou du sel de l’Himalaya.
  • Boire de l’eau et des jus de fruits et légumes maison tout au long de la journée.
  • Boire des infusions à base de pissenlit, de grande bardane et de prêle des champs.

5. Tonifier et renforcer

L’exercice physique est indispensable pour substituer la graisse par des muscles et donner des formes aux parties du corps que nous souhaitons arrondir.

Avec le sport nous arriverons, par exemple, à avoir plus de hanches et des fesses plus volumineuses, en plus de tonifier le corps en général.

L’exercice le plus adapté est celui de forte intensité par intervalles, comme le crossfit.

6. N’oublions pas notre posture

Une mauvaise posture peut déformer notre colonne et notre corps en général.

Si nous avons des problèmes de posture nous pouvons réaliser une thérapie correctrice comme les pilates, l’antigymnase, le shiatsu, etc., en plus de prêter attention à ce que l’on ressent, à notre manière de marcher et de se tenir debout, etc.

Nous vous recommandons de lire : Les mauvaises postures et leurs conséquences sur la santé

7. Faire des étirements tous les jours

Les étirements nous aideront à améliorer la posture et également à renforcer les effets du sport que nous faisons. De plus, si nous sommes souples nous nous sentirons plein d’énergie et de vitalité.

Nous devons toujours donner la priorité aux étirements du dos et des parties du corps qui nous font souffrir.