7 bienfaits surprenants de l’eau chaude à jeun

· 14 mars 2016
Boire une tasse d'eau chaude à jeun est une alternative parfaite si on ne tolère pas bien le citron aux premières heures de la journée. L'eau chaude nous aidera à purifier les toxines.

Boire de l’eau chaude à jeun est une pratique saine qui vaut la peine d’inclure dans sa routine quotidienne. Il s’agit, qui plus est, d’une habitude très simple à mettre en pratique et sans effet secondaire.

De plus, si vous faites partie des personnes qui ont du mal à boire un verre d’eau tiède au citron le matin, cette alternative est alors idéale pour vous !

Ne passez pas à côté des 7 bonnes raisons de boire de l’eau chaude à jeun. C’est une habitude saine que nous vous invitons à essayer pendant au moins quinze jours !

1. De l’eau chaude à jeun aide à perdre du poids

Seule, l’eau chaude ne va pas vous permettre de perdre du poids. C’est un médiateur, une manière saine de purifier les graisses et de réguler le poids, à partir du moment où elle est associée à une alimentation correcte.

  • L’eau chaude à jeun aide à purifier les toxines
  • Cette boisson accélère notre métabolisme
  • Elle améliore la digestion
  • Elle lutte contre la constipation

Sachez que de nombreux remèdes naturels très simples nous aident à prendre soin de notre équilibre corporel et à améliorer notre silhouette.

Lisez aussi : 5 boissons nocturnes pour détoxifier le foie et perdre du poids

2. Ce remède équilibre le système nerveux

eau chaude à jeun

Pour améliorer la santé de notre système nerveux, boire de l’eau chaude à jeun est une excellente astuce. Ce premier moment de la journée est idéal, car l’estomac est alors plus réceptif.

Si vous ne buvez qu’une tasse de café en guise de petit-déjeuner, vous obtiendrez de l’énergie mais vous acidifierez l’organisme.

  • Un organisme acide tend à accumuler les toxines, à retenir les liquides et à surexciter le système nerveux. 
  • Si vous buvez de l’eau chaude à jeun, l’estomac se purifie et se prépare à digérer les nutriments. En libérant l’organisme des toxines, le système nerveux s’améliore.
  • N’hésitez pas à commencer la journée avec une tasse d’eau chaude. Au bout de vingt minutes, prenez un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines.

3. Ce remède soigne les crampes menstruelles

Certaines femmes ont des crampes menstruelles qui se concentrent au niveau du ventre. Ces douleurs peuvent même empêcher d’avoir une vie normale.

  • L’eau chaude agit comme un sédatif doux exceptionnel.
  • N’hésitez pas à boire de l’eau chaude par petites gorgées pour soulagert vos crampes.

4. Ce remède améliore la digestion

Il faut savoir qu’il n’est pas recommandé de boire de l’eau lorsqu’on mange : lorsque l’estomac reçoit les aliments mélangés à de l’eau, cela surcharge ses fonctions.

Il est préférable de boire un verre d’eau tiède ou chaude avant de manger. Nous purifions ainsi l’intestin et l’estomac tout en les préparant à recevoir les aliments. Les nutriments seront alors mieux absorbés.

Lisez aussi : Éliminez des graisses avec le citron, le vinaigre de pomme et l’huile de coco

5. Ce remède lutte contre le vieillissement prématuré

Vous serez surpris d’apprendre que l’eau chaude lutte contre le vieillissement.

  • Boire de l’eau chaude à jeun élimine les toxines de l’organisme, et un organisme sans agents nuisibles lutte mieux contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
  • Pour rester élastique et tonique, la peau a besoin d’être hydratée aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. À la différence de l’eau tiède ou froide, l’eau chaude stimule encore plus l’hydratation, car elle encourage la transpiration et donc l’élimination des toxines. 

6. Ce remède protège des infections

Si vous traversez une période de rhume et maux de gorge, n’hésitez pas à boire de l’eau chaude ou tiède régulièrement. Vous combattrez ainsi la congestion nasale, les inflammations, et les infections.

En plus d’éliminer les virus, les toxines, et les bactéries, ce remède aide à soigner les tissus enflammés ou malades.

Pensez à boire de l’eau chaude par petites gorgées et à des moments espacés.

7. Ce remède améliore la santé du tractus urinaire

De l'eau chaude à jeun permet de lutter contre la constipation

Pour combattre les infections urinaires et améliorer la santé rénale, il faut boire de l’eau chaude. Rien de mieux que de commencer la journée avec un verre d’eau chaude à jeun après être allé aux toilettes.

Pendant la nuit, nous avons tendance à retenir une grande quantité d’urine. Conséquence de cela : les toxines et les bactéries peuvent rester dans la vessie.

  • Après être allé aux toilettes, buvez une tasse d’eau chaude, afin de protéger la santé de votre vessie.
  • Vous nettoierez ainsi tout le tractus urinaire de manière efficace, et faciliterez l’effet diurétique.

Commencez dès aujourd’hui à boire une tasse d’eau chaude à jeun et votre santé vous en remerciera !