7 changements simples que vous devez opérer aujourd’hui pour avoir une meilleure santé cardiovasculaire

29 mai 2017

En plus de soigner notre alimentation, pour améliorer notre santé cardiovasculaire il est également fondamental d’apprendre à nous détendre et à déconnecter des tensions du quotidien.

Nous vous invitons à commencer dès aujourd’hui à opérer une série de changements dans un but très concret : renforcer votre santé cardiovasculaire.

Bien qu’étrange, il est incroyable de voir à quel point nous négligeons au quotidien cette organe merveilleux qui pompe juste au centre de notre cage thoracique (bien que nous percevons son battement davantage sur le côté gauche car ses muscles sont davantage orientés vers ce côté).

Nous négligeons son bien-être de manière inconsciente, en choisissant, par exemple, une vie plus sédentaire, une mauvaise alimentation riche en graisses saturées…

Même lorsque nous laissons le stress et le démon de l’anxiété altérer le calme du cœur, son équilibre ou son bien-être.

Il est nécessaire de prendre conscience de l’importance d’en prendre soin et de se rappeler que s’il flanche, se fragilise ou tombe malade, notre qualité de vie peut en être gravement affectée, quel que soit votre âge.

Ci-dessous nous vous proposons de commencer dès aujourd’hui « une petite révolution », qui améliorera votre qualité de vie parce que vous commencerez à « penser » avec votre cœur pour favoriser son bien-être.

  1. Echangez le beurre pour l’huile d’olive

Si vous faites partie de ceux qui adorent manger tous les jours des tartines avec du beurre et de la confiture, changez d’habitudes.

Choisissez d’abord une huile d’olive vierge extra de bonne qualité et dégustez cette merveilleuse proposition qui se marie avec presque tout : ce peut être un complément idéal pour votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou votre dîner.

De la même manière, une autre habitude saine qui nous rappelle le régime méditerranéen c’est qu’il est toujours plus recommandé de cuisiner avec un bon filet d’huile d’olive qu’avec du beurre.

Vos plats seront beaucoup plus sains et savoureux.

Découvrez 5 manières puissantes dont l’aloe vera prend soin de votre cœur

2. Consommez du poisson 3 fois par semaine

Il est intéressant de savoir que les poissons d’eau froide, comme le thon, le maquereau ou le hareng, sont les sources les plus riches en acides gras oméga 3.

  • A la différence de la viande, ces types de poissons sont fortement bienfaiteurs pour la santé de notre cœur.
  • Ils nous apportent du potassium, du magnésium et de la niacine, trois composants qui, avec les acides gras, réduisent le mauvais cholestérol (LDL) des artères et prennent soin de notre cœur.

Cependant, essayez d’acheter des poissons dont vous connaissez l’origine car, parfois, ils peuvent contenir des polluants qui affectent directement notre santé.

3. Substituez le sel par les bonnes épices

Le sel renforce la saveur des aliments, c’est quelque chose que nous savons tous et un aspect qui possède également une longue tradition dans notre histoire culinaire.

C’est pour cette raison qu’il nous est très difficile (surtout chez les hypertenseurs) d’éliminer le sel de notre alimentation. Et comment le faire si nos plats n’ont au final plus de goût ?

La solution a ce problème est à la fois simple et surprenante : nous pouvons utiliser les épices suivantes :

  • Aneth : idéal pour vos soupes et vos poissons.
  • Ail en poudre.
  • Jus de citron en poudre : c’est un concentré naturel qui apporte une grande saveur à nos plats.
  • Oignon en poudre : le goût est bon et il est en plus anti-inflammatoire.

4. Incluez une bonne tasse d’avoine à votre petit-déjeuner

Nous vous en parlons souvent ici : l’un des meilleurs aliments à consommer pour prendre soin de votre santé cardiaque est l’avoine.

  • L’avoine contient six acides aminés essentiels, elle est riche en graisses insaturées et en acide linoléique.
  • Elle régule les niveaux de glucose et est riche en vitamines (E, B1, B2) et en minéraux (calcium, fer, zinc, phosphore et magnésium).
  • Grâce à tous ces composants on prend soin de notre cœur et il est prêt à commencer la journée avec le plein d’énergie.

Découvrez comment Renforcez vos défenses immunitaires avec ce remède à l’ail et au miel

5. 20 minutes d’exercice par jour pour prendre soin de votre santé cardiovasculaire

Nous avons tous 20 minutes libres par jour pour les dédier à notre cœur, à notre corps, à nos muscles, à nos os et à notre système respiratoire…

Et l’essentiel c’est d’y mettre de la volonté et prendre conscience que nous devons faire un peu d’exercice.

Il suffit de sortir marcher, courir, monter des escaliers, faire un tour en vélo ou danser. Choisissez par contre des exercices aérobiques.

6. 20 minutes de calme et de méditation

La méditation, c’est-à-dire savoir déconnecter son esprit, son corps des responsabilités et de la technologie n’est pas seulement très relaxante, mais elle est en plus saine.

Notre esprit et notre santé cardiovasculaire nous en remercieront car nous allons dépurer les tensions, les pensées ruminantes, les obsessions, les pressions…

Essayez dès aujourd’hui. Méditez, donnez-vous 20 minutes de silence et de calme.

7. Oui à un jus de citron par jour

Le jus de citron est rafraîchissant, sain, savoureux et un allié parfait pour notre santé cardiaque.

  • Vous en connaissez la raison ? Les citrons sont riches en potassium et en magnésium, deux minéraux qui aident à normaliser la pression sanguine.
  • De plus, ces agrumes sont très riche en plusieurs types d’antioxydants comme les bio flavonoïdes, largement nécessaires pour protéger nos artères et les garder souples et sans plaque.

Découvrez également 9 choses que votre langue essaie de vous dire sur votre santé

Ainsi, pour conclure, n’hésitez pas à inclure dans votre alimentation quotidienne ces conseils simples. Ils sont faciles à mettre en pratique et peuvent changer notre vie en MIEUX.

 

A découvrir aussi