7 choses qui font un-e bon-ne ami-e

Pour beaucoup de personnes, un-e bon-ne ami-e est celui/celle qui ne fait que des compliments. Loin de cette idée, les vrai-e-s ami-e-s sont celleux qui, pour votre bien, sont aussi capables de vous dire ce qui ne va pas.

Nous avons tou-te-s différentes sortes d’ami-e-s. Nous en connaissons certain-e-s depuis toute la vie et d’autres font partie de notre vie seulement pour un temps. Il y en a qui vont et viennent, mais sont toujours là d’une manière ou d’une autre.

Mais quelles sont les choses qui identifient un-e bon-ne ami-e ?

Nous pensons souvent qu’un-e bon-ne ami-e est celui/celle qui est toujours là avec nous. Nous espérons toujours des choses peu réalistes.

Il ne s’agit pas que votre ami-e ne soit pas avec vous à un moment donné car iel ne le veut pas : peut-être est-il lui aussi en train de vivre et de réaliser ses rêves et ses buts.

Si vous faites partie de celleux pour qui il est difficile de différencier un-e ami-e ou un-e copain/copine d’un-e bon-ne ami-e, vous devez savoir ceci :

  1. Un-e bon-ne ami-e sait que vous avez besoin de temps et d’espace pour grandir

Les bon-ne-s ami-e-s sont celleux qui ne se réjouissent pas uniquement de vos réussites, mais qui vous encouragent également à poursuivre vos rêves.

Iels savent qu’il est possible que cela vous sépare, mais iels sont prêt-e-s à le faire parce qu’iels veulent vous voir grandir en tant que personne, professionnel-le et être humain.

Vous saurez qu’une personne est un-e bon-ne ami-e car elle vous motivera toujours à vaincre vos limites dans le sens positif.

Si un jour vous lui dites que vous avez peur de l’avenir, il est probable qu’iel vous accompagne dans le processus, mais iel vous encouragera à surmonter vos peurs et à sortir de votre zone de confort.

Evidemment, iel attendra lui aussi que vous reconnaissiez et acceptiez qu’iel doive poursuivre ses rêves.

Lisez également : 5 conseils pour calmer votre esprit et voir les choses positivement

2. Votre relation est naturelle

bon-ne-s ami-e-s se tenant par le doigt

Une autre caractéristique du/de la bon-ne ami-e c’est qu’iel ne force pas les choses. Bien au contraire, iel va faire en sorte que tout soit le plus fluide et léger possible.

Le plus probable c’est qu’en étant avec lui, vous vous sentiez si bien qu’aucun silence ne sera gênant et qu’il ne faudra pas tout prévoir. C’est comme une relation amoureuse, les choses et les plans, simplement, se font sans effort.

Avec ce genre d’ami-e-s vous savez que vous pouvez être vous-même sans aucun problème ni aucune limite. Iel n’attend pas que vous soyez parfait-e et vous savez qu’iel a des défauts, mais malgré tout, vous vous acceptez et grandissez ensemble.

3. Votre amitié perdure dans le temps

Un-e bon-ne ami-e n’a pas besoin d’être collé-e à vous tout le temps. Au contraire, chacun-e a ses propres activités. Quand vous avez du temps, vous vous voyez, parlez et vous vous motivez mutuellement.

Ce sont ces ami-e-s avec lesquel-le-s vous pouvez passez des années sans vous voir et le jour où vous vous retrouvez vous avez l’impression que c’était hier la dernière fois où vous vous étiez vu-e-s.

Avec elleux, l’amitié n’est pas conditionnée à vos statuts sociaux, à votre poste ou à d’autres facteurs. Peu importe qui vous êtes, la manière dont vous avez grandi ou les problèmes que vous avez eu : un-e bon-ne ami-e sera toujours le même.

4. Iel vous dira ce qu’iel pense

ami-e-s

Le fait que quelqu’un considère que vous êtes en train de faire quelque chose de mal n’implique pas toujours qu’iel vous le dise. Cependant, un-e bon-ne ami-e n’aura aucun problème à vous dire que vous vous trompez ou qu’iel considère que vous commettez une faute.

Ceci arrive car iel vous accorde de l’importance et qu’iel est disposé-e à vous aider à grandir. Au final, iel ne vous conditionnera pas non plus pour que vous changiez votre attitude ou vos décisions car iel sait qu’elles vous appartiennent.

Si vous vous trompez et que le temps montre qu’iel avait raison, iel sera toujours là pour vous soutenir et vous aider à passer le mauvais moment.

5. Iel pense toujours à vous et reste en contact

Nous avons mentionné auparavant qu’un-e bon-ne ami-e peut continuer sa vie et que votre relation perdure. Ceci grâce au fait qu’iel se souciera toujours de vous d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui la technologie permet aux bon-ne-s ami-e-s d’être toujours proches malgré la distance.

C’est cet-te ami-e qui vous envoie un email le jour où vous l’attendiez le moins ou qui vous donne rendez-vous pour discuter sur les réseaux sociaux et vous mettre au courant de ses projets et de ses rêves.

Même s’iel n’attend pas que vous soyez toujours collé-e à lui/elle, iel sait que vous avez besoin l’un-e de l’autre. Parfois vous partagerez les bons moments et d’autres fois vous vous aiderez à surmonter les problèmes à travers une conversation.

6. Partagez

partager du temps avec des ami-e-s

Il se peut que vous soyez chacun-e d’un côté du monde, mais les bon-ne-s ami-e-s partagent toujours le bon et le mauvais de la vie. Vous avez obtenu votre diplôme d’université ? Vous avez eu votre premier enfant ? Iel voudra faire partie de cela.

S’iel ne peut prendre un avion et être là physiquement à vos côtés, le plus probable c’est qu’iel vous demande une photo ou une vidéo du moment.

Mais ceci ne se limite pas au bon et agréable de la vie. Le jour où vous perdrez quelqu’un, un divorce, une maladie, iel sera toujours là.

Iel vous accompagnera autant que lui permet sa vie et vous saurez qu’il y a quelqu’un quelque part qui pense à vous.

Nous vous recommandons la lecture : 4 signes d’un divorce que la plupart des gens ne voient pas

7. Iel vous accepte tel-le que vous êtes

Nous avons tou-te-s des défauts et un-e bon-ne ami-e est capable de voir les vôtres et de vous accepter tel-le que vous êtes. Iel n’essaiera pas de vous changer seulement pour que vous correspondiez à un environnement ou à un moment donné. Au contraire, iel vous aidera à être vous-même.

L’unique raison pour laquelle iel voudrait que vous changiez sera pour vous améliorer. Et même à ce moment-là iel vous laissera prendre la décision du quand et comment.

Et vous, êtes-vous un-e bon-ne ami-e ? Avez-vous la chance d’en avoir un-e ? Lui avez-vous dit combien vous tenez à lui/elle ?

 

 

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi