8 herbes bonnes pour la santé qui vous aideront à perdre du poids

26 novembre 2017
Ces herbes bonnes pour la santé pourront constituer un complément de choix dans notre régime quotidien et nous aider à accélérer notre métabolisme ou réduire l'accumulation de liquides. Dès lors, elles nous aideront à perdre du poids. 

Afin de perdre du poids de manière saine et équilibrée, nous pouvons nous pencher sur certains compléments alimentaires naturels qui, grâce à leurs propriétés bénéfiques, aident à améliorer l’activité du métabolisme afin de brûler les graisses plus facilement.

Si bien que nous ne proposons pas du tout l’adoption de méthodes miraculeuses pour atteindre votre objectif, mais nous vous recommandons de consommer quelques uns de ces ingrédients qui agissent en alliés du régime amincissant.

Parmi eux, nous rencontrerons des herbes médicinales variées, lesquelles peuvent être consommées quotidiennement afin de détoxiquer le corps, contrôler la faim et favoriser la dépense calorique.

Il est très facile de se procurer ces herbes bonnes pour la santé et amincissantes et, notez également qu’entre autres choses, ces herbes sont utiles pour prévenir et traiter diverses maladies qui altèrent la santé.

C’est pourquoi, nous partageons aujourd’hui avec vous ces 8 bonnes options que vous pourrez prendre en compte dans votre objectif perte de poids.

1. Le genièvre

Le genièvre : herbe bonne pour la santé alliée de votre perte de poids

Le genièvre possède des propriétés dépuratives et antioxydantes qui aident à éliminer les toxines de l’organisme afin qu’elles n’interfèrent pas avec l’activité métabolique.

Les composés anti-inflammatoires du genièvre aident à réguler la fonction digestive, ce qui est déterminant pour éviter un transit intestinal lent.

  • Préparez-le en infusion et consommez-en 2 fois par jour.

2. Prêle des champs

Riche en vitamines, en minéraux et en composés diurétiques, la prêle des champs est une herbe bonne pour la santé populaire qui favorise la perte de poids, si nous l’incluons dans notre objectif d’amincissement.

La prêle des champs est caractérisée par sa capacité à favoriser l’élimination des toxines et liquides, lesquels peuvent causer une inflammation et une lenteur métabolique.

  • Vous pouvez la consommer en infusion, 2 ou 3 fois par jour.
  • Si vous préférez, vous pouvez l’agrémenter d’un peu de jus de citron et de miel d’abeille.

Vous voulez en savoir plus? Lisez : Eliminez les liquides avec l’ananas, le concombre et la prêle des champs

3. La verveine

La verveine : une herbe bonne pour la santé dépurative

La verveine est une herbe bonne pour la santé qui se distingue par ses propriétés dépuratives naturelles. Dès lors, elle est idéale pour se débarrasser des déchets accumulés dans l’organisme.

La verveine possède des composés aux propriétés digestives qui améliorent le mouvement intestinal et, de plus, calment l’inflammation abdominale.

  • Préparez une infusion de verveine et buvez-en 2 fois par jour.

4. Le romarin

Le romarin est une plante populaire qui s’est vu valorisée pour ses multiples applications culinaires, cosmétiques et médicinales.

Depuis longtemps déjà, le romarin est connue pour être un allié de la perte de poids, non seulement parce qu’il aide à éliminer les résidus stockés dans le corps, mais en plus parce qu’il optimise le processus de digestion.

  • Vous pouvez utiliser le romarin soit comme condiments pour agrémenter vos plats et préparations, soit profiter de ses bienfaits en infusion.
  • Si vous consommer cette herbe bonne pour la santé en infusion, buvez-en maximum 2 fois par jour.

5. L’artichaut

L'artichaut, populaire pour ses propriétés dépuratives et antioxydantes

L’artichaut est devenu populaire pour ses propriétés dépuratives et antioxydantes, idéales pour stimuler la perte de poids de manière saine et naturelle.

Riche en fibres alimentaires, en vitamines et en minéraux, cette plante favorise la digestion tout en prolongeant la sensation de satiété et l’élimination des liquides retenus.

  • Vous pouvez le consommer seul et bouilli ou bien en recette avec d’autres végétaux.
  • Pour perte du poids, nous vous recommandons de le préparer vapeur, et d’en consommer 2 à 3 fois par jour.

Voyez également cet article : Les effets incroyables de la diète à l’artichaut dans votre corps !

6. Le bouleau

Les principaux bénéfices minceur du bouleau s’attribuent à ses propriétés hypolipidémiantes et hypocholestérolémiantes, lesquelles aident à réduire et décomposer les substances lipidiques.

Ses composés anti-inflammatoires rétablissent le bon fonctionnement du système lymphatique et, grâce à cela, optimisent l’élimination des toxines nuisibles.

D’autre part, il est utile de mentionner que l’artichaut aide à stimuler la production de bile, une substance clé dans la digestion des graisses.

  • Ses feuilles peuvent être préparées en infusion et consommées 2 fois par jour.
  • Vous pouvez également le consommer liquide, afin de l’ajouter dans vos thé, jus de fruit, jus de végétaux ou dans votre eau.

7. Le thé vert

Le thé vert : la star des herbes bonnes pour la santé alliée de votre perte de poids

Sans aucun doute, le thé vert est une des herbes bonnes pour la santé proposant le plus de bénéfices pour perdre du poids.

Le thé vert est riche en antioxydant telles que les catéchines, un stimulant du métabolisme et du système lymphatique, qui favorise l’élimination des déchets et des graisses.

On apprécie souvent le thé vert comme un complément alimentaire aidant à contrôler le cholestérol et les affections cardiovasculaires associés au surpoids.

De plus, il est également dépuratif, anti-inflammatoire et diurétique.

  • Préparez-le en infusion et consommez-en 2 tasses par jour.
  • Si vous préférez, consommez-le en comprimés ou en extraits et suivez les recommandations d’usage.

8. La menthe

La menthe possède des propriétés digestives et anti-inflammatoires qui aident à améliorer les processus organiques lors de la perte de poids.

Bien qu’elle ne soit pas un brûleur de graisse ou assimilé, son inclusion dans votre alimentation favorise l’élimination de toxines et de liquides.

  • Préparez-la en infusion et consommez-en jusqu’à 3 fois par jour.
  • Utilisez la menthe pour agrémenter vos jus, smoothies et limonades.

Vous avez du mal à perdre du poids ? Si vous êtes en train de faire tout votre possible pour regagner un poids santé,  choisissez une de ces herbes bonnes pour la santé et utilisez-la comme une aide précieuse dans votre plan quotidien pour une alimentation saine et équilibrée.

Souvenez-vous que aucune des ces herbes bonnes pour la santé n’agit seule, et qu’il est fondamental de combiner leur consommation avec un régime alimentaire adapté et de l’exercice physique.

 

A découvrir aussi