8 symptômes qui vous affligent lorsque votre foie est surchargé en toxines

Savez-vous que votre foie peut vous envoyer des signes qui vous disent que vous êtes surchargé, à travers votre peau ? Si vous souffrez d’irritations ou de boutons d’acné récurrents, vérifiez votre santé hépatique.

Le foie est l’organe le plus important de notre corps et ses fonctions sont essentielles pour avoir une bonne qualité de vie.

Il est chargé de filtrer le sang pour éliminer les déchets dont l’organisme n’a pas besoin tout en participant aux fonctions métaboliques et à la sécrétion de certaines hormones.

Il joue également un rôle principal dans la synthèse des glucides et des lipides et du stockage de nombreuses vitamines essentielles pour la santé.

Cependant, tout comme d’autres organes, il est exposé à une large variété de facteurs qui peuvent interférer dans son fonctionnement.

S’il travaille tout le temps pour rester propre, la surcharge de toxines peut empêcher qu’il remplisse ses processus de manière optimale.

C’est pourquoi il est important de rester attentif face à n’importe quelle anomalie, en faisant attention le plus tôt possible aux symptômes qui indiquent que quelque chose ne fonctionne pas bien.

Ci-dessous nous souhaitons vous donner les 8 anomalies principales pour que vous n’hésitiez pas à prendre des mesures quand vous les identifierez.

  1. Altérations dans l’urine et les selles

Découvrez La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Les altérations de la couleur et de l’odeur de votre urine et de vos selles peuvent vous alerter d’un mauvais fonctionnement du foie.

Si elles peuvent également se produire à cause d’un problème digestif ou urinaire, un grand nombre de cas sont liés à des problèmes hépatiques.

  • L’urine d’une personne saine a une couleur jaune pâle, tandis que celle d’un patient souffrant d’ictère présente une couleur sombre.
  • De la même manière, des selles dont la couleur est trop sombre ou trop pâle peut également indiquer que quelque chose va mal.

2. Ventre enflammé

Bien que l’inflammation du ventre soit liée à de nombreux problèmes de santé, il ne faut pas écarter le fait qu’elle puisse être liée à un quelconque problème du foie.

  • Les coliques persistantes, l’accumulation de gaz et la sensation de lourdeur sont fréquentes chez les personnes dont le foie est surchargé de toxines.

3. Problèmes de peau

L’excès de toxines qui s’accumulent dans le foie a tendance à provoquer des conséquences négatives et notoires sur la santé de la peau.

  • L’irritation inexplicable, la sécheresse et l’acné sont des signes qui alertent de problèmes dont souffre cet organe à cause de l’excès de déchets.
  • Bien que certains traitements à usage local peuvent la soulager ou la dissimuler, il est nécessaire de désintoxiquer le foie pour le soulager complètement.

4. Acidité et reflux gastro-œsophagique

L’acidité de l’estomac et le reflux gastro-œsophagique sont des symptômes fréquents chez les personnes qui sont habituées à consommer des plats copieux et irritants.

Malgré cela, dans certains cas il est nécessaire d’analyser sa véritable origine, car elle se manifeste en réaction à la rétention de toxines dans le foie.

Ne ratez pas : Luttez contre l’acidité et la gastrite avec seulement deux ingrédients

5. Fatigue physique et mentale

La fatigue physique et mentale peut être le résultat des efforts excessifs du quotidien ou de la pratique d’habitudes peu saines.

Toutefois, lorsqu’elle se présente trop fréquemment et sans raison apparente, il y a de fortes probabilités qu’elle vous alerte de problèmes au foie.

  • La léthargie, les difficultés de concentration et la faiblesse physique peuvent être provoquées par les difficultés que provoquent les toxines dans la circulation du sang.

6. Rétention de liquides

L’excès d’inflammation dans les tissus peut être provoquée par la rétention de liquides qui se produit à cause d’un mauvais fonctionnement du système hépatique.

  • Bien que ce symptôme soit plutôt habituel chez les patients souffrant de pathologies rénales, il peut également apparaître à cause d’un excès de toxines dans le foie.
  • La majeure partie des cas se manifestent avec le gonflement des extrémités et du ventre.

7. Peau jaune

La peau jaune est un trouble connu sous le nom d’ictère et son origine est l’accumulation de bilirubine.

  • Ce pigment produit par la bile, qui joue un rôle très important dans le processus digestif, peut être retenu par la difficulté du foie à filtrer les déchets du sang.

8. Diminution ou perte d’appétit

La perte d’appétit est un symptôme qui peut apparaître à cause de nombreuses maladies ou de circonstances émotionnelles.

Toutefois, il est bon de lui prêter beaucoup d’attention car dans certains cas elle peut indiquer une maladie hépatique.

Le plus préoccupant c’est qu’elle peut générer de graves complications, car elle conduit au développement de déficiences nutritionnelles.

Avant de partir, lisez Les 7 aliments qui agissent comme des coupe-faim lorsque vous êtes anxieux-ses

Vous souffrez de plusieurs de ces symptômes ? Si c’est le cas, adoptez un plan d’alimentation pour désintoxiquer le corps et augmentez la consommation d’eau et de boissons dépuratives.

Si les gênes persistent, consultez votre médecin.