9 astuces pour éliminer les verrues rapidement

Vous vous demandez s'il est possible d'éliminer les verrues ? Vous trouverez ici une liste de méthodes efficaces pour en finir rapidement avec les verrues sans traitement coûteux. 

Les verrues sont des petites protubérances qui apparaissent sur la peau, et qui se forment suite à la dilatation des papilles vasculaires et au durcissement de la peau qui les recouvre. D’un point de vue esthétique, ces protubérances sont plutôt désagréables à regarder et peuvent, par conséquent, représenter une gêne pour la personne affectée.

À l’heure actuelle, il existe une quantité infinie de traitements médicaux qui éliminent les verrues sans laisser aucune cicatrice. Certains d’entre eux sont si puissants que quelques minutes suffisent pour faire disparaître complètement la verrue. Toutefois, dans la majorité des cas, ces traitement sont assez coûteux.

Heureusement, la nature nous offre la possibilité d’éliminer ces protubérances gênantes sans avoir à dépenser une somme exorbitante. Et tel que c’est le cas avec les traitement coûteux, ces remèdes naturels ne laisseront aucune marque.

Voyons ensemble, dans cet article, quelles sont les méthodes efficaces pour en finir avec les verrues.

1. Un remède à l’ail

Prenez une gousse d’ail fraîche, et écrasez-la jusqu’à former une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur la verrue, puis recouvrez la zone affectée d’une bande ou d’un morceau de tissu suffisamment tendu, afin que le mélange reste en place et ne bouge pas.

Laissez agir toute la nuit, puis, après avoir retiré la bande, nettoyez profondément la zone. Répétez ce procédé de façon quotidienne jusqu’à ce que la verrue sèche et tombe.

Lisez aussi : Découvrez 5 remèdes naturels pour traiter les verrues

2. Du vinaigre de cidre de pomme

vinaigre de cidre de pomme

Ce vinaigre est idéal pour sécher ces petites protubérances. Tout ce que vous avez à faire est de vous munir d’une petite bande et de verser trois gouttes de vinaigre de cidre de pomme sur cette bande. Placez ensuite la bande sur la verrue que vous souhaitez éliminer et, comme pour la recette précédente, laissez agir toute la nuit.

Répétez ce procédé pendant cinq jours d’affilée, en vous assurant de n’oublier aucun jour. Si cela vous est possible, placez une nouvelle bande le matin au réveil après avoir retiré celle de la veille.

3. La peau de banane

bananes

Ne jetez pas la peau de banane. Utilisez-la pour frotter la zone où se trouve la verrue. Répétez ce procédé plusieurs fois par jour ou, à défaut, placez un morceau de peau de banane sur la zone affectée, et fixez-la avec du scotch. Laissez agir toute la nuit. Grâce à cette astuce, vous obtiendrez des résultats en seulement deux semaines.

4. Le scotch

Placez un bout de scotch sur la verrue, et laissez-le en place pendant six jours. Ensuite, rincez la verrue, puis répétez ce procédé jusqu’à ce que la verrue tombe. Cela peut prendre un peu plus d’un mois pour obtenir des résultats.

5. Le jus d’oignon

jus d'oignon

L’oignon est autant efficace pour combattre les verrues que pour combattre le virus qui les produit. La technique consiste à couper un oignon en morceaux, puis à laisser reposer les morceaux d’oignon avec du sel pendant toute une nuit. Le lendemain, extrayez le jus des morceaux d’oignon, puis appliquez ce jus sur la zone affectée avant de dormir. Ce traitement doit être appliqué pendant deux jours d’affilée pour obtenir des résultats.

6. L’huile de ricin

L’huile de ricin peut vous aider à éliminer des verrues gênantes en moins de quatre semaines. La méthode consiste à mélanger un peu de poudre à lever avec de l’huile de ricin, afin de former une pâte collante que vous appliquerez ensuite sur la protubérance. Il faudra aussi recouvrir la pâte d’un ruban ou d’une bande.

7. La vitamine C

capsules de vitamine c

Préparez une pâte à l’aide d’une tablette de vitamine C écrasée et un peu d’eau. Appliquez le mélange directement sur la zone affectée, puis laissez agir pendant vingt minutes. Répétez ce procédé tous les jours. Le pH acide de la vitamine C permet d’éliminer les verrues en peu de temps.

Lisez aussi : Comment éliminer les verrues sans laisser de cicatrices

8. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé possède de fortes propriétés médicinales utiles pour traiter certaines maladies de peau. C’est un produit antimicrobien, antibactérien et antifongique. Pour l’utiliser correctement, appliquez quelques gouttes sur la zone affectée. Répétez ce procédé trois fois par jour. Tel que c’est souvent le cas pour de nombreux remèdes maison, cette huile met un peu de temps à faire effet, mais les résultats sont merveilleux.

9. L’aloe vera

gel d'aloe vera

L’aloe vera ou aloès est l’un des principaux remèdes maison pour traiter de nombreux problèmes cutanés. Comme l’arbre à thé, l’aloe vera possède des propriétés antibactériennes. Il suffit d’appliquer de l’aloe vera trois fois par jours sur la verrue, et cette dernière disparaîtra au bout de quelques jours sans laisser aucune marque ni aucune cicatrice.

 

A découvrir aussi