9 bienfaits que vous obtenez en commençant votre journée en buvant de l’eau tiède avec du citron

· 30 juin 2017

Saviez-vous qu’en plus d’alcaliniser votre organisme, en commençant votre journée par un verre d’eau tiède au citron vous pouviez renforcer votre productivité pour le reste de la journée ?

Les habitudes des premières heures du matin peuvent être fondamentales pour améliorer la santé et rester en forme tout au long de la journée.

Même si le manque de temps nous le fait ignorer, ces premiers moments de la journée sont bons pour adopter des pratiques bonnes pour tout l’organisme.

Par exemple, depuis quelques années on recommande la consommation de boissons naturelles.

En effet, à jeun, elles apportent davantage de nutriments et d’énergies au corps, et améliorent de nombreux aspects autant au niveau physique que mental.

Parmi eux on retrouve l’eau tiède avec du citron qui, malgré sa simplicité, contient des propriétés médicinales intéressantes grâce à ses apports en antioxydants, vitamines et minéraux.

Sa préparation est économique et simple et nous pouvons la réaliser tous les jours comme une habitude pour rester en forme.

Découvrez 9 bienfaits intéressants que vous obtenez en la consommant.

  1. Protège et purifie le foie

Les composés antioxydants contenus dans l’eau tiède avec du citron en font un bon remède pour favoriser la désintoxication du foie.

Ces substances :

  • Inhibent les effets négatifs des radicaux libres.
  • Favorisent l’élimination des déchets qui ont tendance à s’accumuler dans cet organe.

De plus, il s’agit d’une solution organique pour réduire le risque de maladies hépatiques, comme par exemple, le foie gras et les calculs.

2. Améliore la santé immunitaire

Les niveaux élevés de vitamine C contenus dans cette boisson sont de bons compléments pour maintenir le système immunitaire fort et préparé face à n’importe quelle attaque externe.

  • Cette vitamine, en plus des autres nutriments du citron, améliore la production d’anticorps et crée une barrière contre les virus, les bactéries et les champignons.

3. Aide à alcaliniser le sang

A cette époque où l’alimentation à tendance à créer des organismes acides, l’eau tiède avec du citron peut être un grand complément pour garder le bon pH du sang.

  • Si le citron est acide, ses composés se transforment en substances alcalines lorsqu’ils sont assimilés dans l’organisme.

Ainsi, la consommation régulière de cette boisson diminue l’excès d’acide et prévient les troubles qui lui sont associés.

4. Améliore la santé de la peau

Grâce à sa capacité à désintoxiquer l’organisme, cette boisson naturelle est idéale pour améliorer l’état de la peau.

  • Grâce à ses propriétés elle augmente le niveau d’hydratation tout en éliminant les toxines qui accélèrent le processus de vieillissement.
  • Sa consommation quotidienne contribue à garder une peau sans impuretés, surtout si vous êtes sujette à l’acné.

5. Contrôle les envies de manger

Les personnes qui luttent contre l’anxiété pour pouvoir perdre du poids peuvent trouver un soutien dans cette boisson maison.

Le jus de citron contient une fibre appelée pectine qui, après avoir été absorbée, améliore la digestion et prolonge la sensation de satiété.

6. Améliore la digestion

Nous pouvons profiter des propriétés digestives de l’eau tiède et du citron comme une partie du traitement des problèmes comme la constipation et la distension.

  • Les fibres et les antioxydants agissent sur la santé digestive. Ainsi, ils optimisent le mouvement intestinal et soutiennent les processus qui séparent les déchets des nutriments.

7. Améliore la productivité

Le citron est l’un des agrumes recommandés pour remonter les énergies qui se perdent pendant la période de repos.

  • Ses antioxydants et minéraux essentiels agissent de manière positive sur la santé cérébrale et du système nerveux, ce qui améliore la productivité tout au long de la journée.
  • Ces qualités permettent de jouir d’un niveau d’énergie plus haut tout en prévenant les pertes de motivation ainsi que le stress et la dépression.

8. Favorise la guérison des blessures

La vitamine C contenue dans les citrons est essentielle pour un bon processus de régénération cellulaire face aux traumatismes et aux lésions.

  • Ce nutriment participe à la formation des tissus connectifs, du cartilage et d’autres qui sont affectés lorsque l’on est blessés.

Cela signifie qu’en consommant de l’eau tiède avec du citron, on peut obtenir des quantités significatives de cette substance qui accélère la récupération.

9. Evite les infections buccales

La consommation quotidienne de cette boisson peut contribuer à nettoyer la cavité buccale pour éviter la prolifération excessive de germes dans les dents et les gencives.

  • Le citron a des propriétés antimicrobiennes et antibiotiques qui peuvent réduire le risque de douleurs dentaires et de gingivites.
  • Sa consommation avec de l’eau tiède combat la mauvaise haleine et aide à garder une haleine fraîche.

Prêt-e à en préparer chez vous ? Motivez-vous à prendre quelques minutes pour sa préparation tous les matins et découvrez avec le temps à quel point elle est bonne pour votre corps.