9 erreurs qui vous empêchent d’avoir le corps de vos rêves

30 novembre 2017

Nous avons tous envie d’avoir le corps de nos rêves mais bien souvent nous ne prenons pas assez soin de nous ou nous avons une mauvaise alimentation.

Soyez attentif à ces erreurs qui sont celles qui vous empêchent d’avoir le corps de vos rêves.

  1. Faire de l’exercice cardiovasculaire pendant trop longtemps

Il vaut mieux faire 30 minutes de cardio qu’une heure. De nombreuses personnes pensent que les entraînements cardiovasculaires sont bons pour le cœur, mais il vaut mieux en faire modérément.

  • Le plus recommandé est de ne pas en faire plus de 30 minutes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Les maladies cardiaques et cardiovasculaires n’affectent pas que le cœur

2. Avoir une alimentation faible en calories

alimentation faible en calories

Il faut faire attention aux régimes hypocaloriques.

Même s’il est certain que ce type d’options sont bonnes pour la santé et peuvent ralentir le vieillissement du cœur tout en prévenant les maladies cardiovasculaires, vous devez savoir que les graisses sont également nécessaires.

Sachez qu’en entraînant l’organisme, nous avons besoin de recevoir une certaine quantité de protéines, de graisses et d’hydrates de carbone.

  • C’est pourquoi il faut inclure dans notre alimentation certains aliments comme le saumon et l’avocat.

3. Les boissons énergétiques contenant des électrolytes

Les boissons énergétiques ne sont pas le plus adapté pour préserver le bien-être de votre organisme. Surtout si vous les prenez après l’entraînement.

Ce type de boissons contiennent une grande quantité de sucre, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas consommer ce type de boissons.

4. Ne renoncez pas à boire de l’eau pendant l’entraînement

femme buvant de l'eau

Ne renoncez pas à boire de l’eau ou toute sorte de boissons pendant vos entraînements. Car nous savons que de nombreuses personnes préfèrent ne rien boire quand elles font du sport, mais ce n’est pas le plus recommandé.

  • Il faut savoir que l’organisme perd beaucoup d’eau pendant les entraînements et qu’il est donc important de lui apporter l’hydratation nécessaire.

5. Faire du sport ne veut pas dire manger plus

Vous devez savoir que faire du sport n’est pas synonyme de manger plus. Ce n’est pas pour cela que vous devez consommer des aliments plus caloriques car vous risqueriez de ne pas atteindre votre objectif.

Sachez que faire du sport régulièrement n’est pas une raison pour manger trop.

  • Si vous souhaitez maintenir votre poids ou perdre du poids vous devez faire attention à votre alimentation.
  • En une heure vous brûlez en moyenne 500 calories à la salle de sport. Si vous mangez trop, vous les récupérerez rapidement.

6. Choisissez le bon moment pour faire du sport

femme faisant du sport

Ne faites pas de sport si vous êtes à jeun ou si vous avez l’estomac plein.

Si c’est le cas, il est possible qu’à cause de la fatigue ou de l’épuisement, vous ne puissiez pas finir votre entraînement.

  • Le mieux que vous puissiez faire c’est de manger deux heures avant d’aller au sport : vous aurez de l’énergie tout en vous sentant léger.

7. N’allez pas au sauna après avoir fait du sport

Même si vous pensez que le sauna vous aidera à transpirer et donc à éliminer des toxines, vous devez connaître le moment idéal pour y aller.

  • Lors d’un entraînement intense à la salle de sport vous perdez beaucoup d’eau et votre pression artérielle augmente.
  • Si vous allez au sauna après, il est possible que vous vous sentiez mal ou que vous vous évanouissiez.
  • Avant d’y aller, buvez de l’eau et prenez une douche.

Visitez cet article : 5 exercices simples pour tonifier vos fesses à la maison

8. Attention aux étirements

femme qui s'étire

Si vous faites partie de ces personnes qui ne s’étirent pas après le sport, attention. Il est fondamental de ne pas mettre de côté cette habitude après un entraînement intense.

  • Si vous le faites correctement, vous éviterez de futures douleurs musculaires qui apparaissent en général le lendemain.

9. La fréquence

La fréquence est une autre clé que les gens ignorent. C’est seulement en faisant du sport régulièrement que l’on arrive à atteindre ses objectifs.

Car l’exercice régulier et l’alimentation saine vous permettront d’avoir un corps svelte. Vous n’avez pas besoin de faire du sport tous les jours, mais plusieurs fois par semaine.

De fait, si vous faites du sport tous les jours, le niveau de l’hormone cortisol augmentera, ce qui peut vous faire prendre du poids. Il suffit d’en faire trois fois par semaine.

 

A découvrir aussi