9 secrets naturels pour obtenir le corps dont vous rêvez. Vous allez adorer !

Avoir une bonne alimentation et des habitudes de vie saines est essentiel, non seulement pour obtenir un corps mince et tonique, mais aussi pour être en meilleure santé.

Pour obtenir le corps dont nous rêvons, il suffit de deux choses : de la volonté et le respect de quelques bonnes habitudes de vie qui améliorent notre santé et notre bien-être.

Nous voulons vous faire comprendre quelque chose de très simple : il ne s’agit pas de chercher l’impossible, d’avoir des mensurations parfaites, mais tout simplement d’essayer d’obtenir et de profiter d’un corps sain.

L’objectif est de nous faire sentir bien tant à l’extérieur comme à l’intérieur.

C’est beaucoup plus facile qu’on le pense généralement: il n’y a pas besoin de se sentir affamé-e, de souffrir de longues heures dans une salle de sport ou de suivre des régimes peu fiables de gourous qui nous promettent toujours l’impossible.

Les conseils que nous vous donnons aujourd’hui sont vraiment des habitudes de vie simples qui méritent d’être intégrés dans votre quotidien : ils vous aideront à perdre du poids, et à sentir que votre corps fonctionne beaucoup mieux.

1. Dites oui à un bon petit déjeuner

Un bon petit déjeuner n’est pas incompatible avec un beau corps sain. De plus, commencer la journée par un repas varié et équilibré, riche en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants puissants est synonyme de bien-être.

  • On va mettre en route notre métabolisme pour brûler les graisses.
  • Les fibres prennent  soin de notre système digestif.
  • Nous emmagasinons de l’énergie pour booster et la productivité

Ainsi, un bon café, un fruit ou même des œufs, par exemple, nous aideront à nous sentir rassasié-e-s et à obtenir des nutriments fabuleux pour pouvoir tenir beaucoup mieux jusqu’au prochain repas de la journée sans avoir à grignoter.

2. Les protéines sont aussi nécessaires pour obtenir un corps sain poisson

Augmenter la consommation de protéines saines, telles que celles contenues dans les viandes maigres ou les légumes, nous aidera également à obtenir un corps plus sain, plus ferme et plus beau.

  • Les protéines jouent un rôle essentiel dans notre organisme, elles favorisent, par exemple, l’augmentation de la masse musculaire tout en réduisant la présence de graisses…
  • Ne soyez pas obsédé-e-s par l’envie de manger les milk-shakes habituels riches en protéines vendus dans les pharmacies.
  • Il s’agit de « bien manger et manger mieux », des plats avec des quantités suffisantes de fibres, de vitamines et d’hydrates de carbone.
  • Et n’oublions pas qu’en laissant de côté les aliments riches en protéines, on perd de la masse musculaire et le métabolisme ralentit.

Découvrez Les 4 maladies vasculaires cérébrales les plus communes

3. Donnez la préférence aux liquides

Il ne s’agit pas de consommer uniquement des liquides, mais de les garder toujours à l’esprit d’une façon originale, ludique et saine.

Par exemple:

  • Commencez la journée par un verre d’eau tiède avec du jus de citron.
  • Incorporez à votre petit déjeuner un jus de fruits frais: pamplemousse, pomme, tomate…
  • Ayez toujours une bouteille d’eau dans votre sac.
  • Ajoutez toujours une soupe naturelle à votre dîner (pas de soupes tout préparés, mais faites maison).
  • N’oubliez pas tout le bien que peut faire une tisane avant de se coucher.

4. Remplacez les graines raffinées par des graines complètes 

graines complètes

Cela ne coûte pas beaucoup plus et ça peut vous « rapporter gros »: commencez dès aujourd’hui par remplacer vos céréales, votre pain ou votre farine raffinée par des graines complètes, celles où les graines ont gardé leur peau.

De cette façon, vous aurez un plus grand apport en fibres, plus de protéines et un niveau plus élevé des vitamines toujours nécessaires du groupe B.

5. Soulevez des haltères

Il ne s’agit pas de faire un effort démesuré du jour au lendemain en voulant soulever des haltères de 30 kg. Il ne faut jamais prendre de tels risques.

Commencez avec des poids léger pour augmenter notre force et notre endurance, jour après jour et mois après mois.

  • Soulever des poids vous aidera à brûler les graisses.
  • La forme va beaucoup s’améliorer
  • Votre stress et votre anxiété vont diminuer.
  • Vous allez aimer vous regarder dans le miroir.

N’hésitez plus, achetez-vous quelques petites haltères et consacrez quelques minutes de votre temps à cet exercice chaque jour.

Découvrez Vous souhaitez avoir des jambes et des fesses toniques ?

6. Consommez des fruits et légumes aux couleurs intenses

fruits rouges

 

Fraises, myrtilles, carottes, citrouilles, pommes, betteraves, poivrons, mangues, papayes, cerises…..

Plus l’intensité de la couleur est élevée, plus il y aura d’antioxydants, de vitamines et de minéraux...

Alors n’hésitez plus: quand vous irez au supermarché, laissez-vous guider par la nature, par ces aliments qui séduisent vos sens par leur couleur, par leur odeur…

  • Tout ce que la terre nous offre grâce à l’agriculture naturelle et biologique prend soin de votre santé, de votre poids et de votre bien-être.

7. Effectuez des « mini » séances d’entraînement

Courir intensément pendant deux minutes et marcher ensuite à un rythme normal pendant encore quinze minutes… Monter les escaliers, s’étirer pendant 5 minutes, faire du saut à la corde dans l’après-midi pendant 10 minutes…

Ces « mini » entraînements vous permettent de rester actif-ve, de prendre soin de votre métabolisme, de tonifier votre cœur et surtout de vous aider à retrouver la santé et à éviter les ravages liés à la sédentarité.

Alors, maintenant, dites-nous tout… Quel genre de mini entraînements avez-vous fait durant cette journée ?

8. Mangez des graisses saines

avocats

Les graisses saines sont essentielles à toute bonne alimentation.

Parmi les aliments qui ne peuvent manquer à votre table, nous trouvons :

  • Les amandes
  • Les noix
  • Le saumon
  • L’avocat
  • L’huile d’olive

Alors, non seulement vous obtiendrez un corps plus beau, mais, en plus, vous prendrez  soin de votre cœur, et vous vous sentirez plus rassasié-e avec une énergie suffisante pour la journée.

Découvrez 6 boissons naturelles pour mieux dormir

9. Dormez au moins 8 heures

Nous menons tou-te-s une vie pleine de pressions, d’obligations, d’horaires à respecter et de personnes à s’occuper.

  • Mais, ce que nous ne pouvons négliger, c’est notre repos : un bon sommeil est essentiel pour une vie meilleure.
  • Essayez de réfléchir à vos habitudes quotidiennes pour que le repos soit toujours profond et réparateur, ne manquerez jamais vos 8 bonnes heures de sommeil pour vous mettre en forme et vous préparer à affronter la journée.
  • Un bon repos prend soin de notre poids, de notre métabolisme, de notre santé cardiaque et aussi de notre cerveau.

Alors, n’hésitez pas. Mettez tous ces conseils ainsi que d’autres en pratique pour obtenir un corps sain, un  corps beau qui vous permettra de profiter pleinement de votre vie.

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi