Acide hyaluronique: comment produire la beauté

· 23 décembre 2017
Saviez-vous que, comme avec le collagène, notre corps produit de l'acide hyaluronique et que nous pouvons stimuler sa production si nous suivons un régime avec les bons aliments?

Récemment, on parle beaucoup de l’acide hyaluronique dans le cadre des derniers traitements de beauté utilisés par les célébrités.

Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que c’est un élément présent dans notre corps et qui peut être « produit » grâce à une alimentation saine.

Dans cet article, nous vous en dirons plus.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et à quoi sert-il ?

Le visage.

Associé au collagène, cet acide est un excellent allié pour lutter contre les rides et le manque de vitalité de notre peau causés par le passage du temps.

L’acide hyaluronique se trouve naturellement dans notre corps et est présent dans la plupart des tissus, des organes, du cartilage et, bien sûr, du derme.

Quand nous grandissons, l’acide hyaluronique commence à diminuer considérablement.

Dès l’âge de 35 ans, il descend d’une manière retentissante et cela peut être vu sur le visage ou d’autres parties du corps. Les signes les plus importants sont le vieillissement, les ridules et la flaccidité.

L’une des principales caractéristiques de cet acide est sa capacité à retenir l’eau et à hydrater la peau.

Il donne un aspect plus lisse au derme et est parfait pour « remplir » les rides. L’acide hyaluronique est utilisé en médecine depuis les années 90 sous forme d’injections qui aident à restaurer le volume et la bonne apparence de la peau.

Il est choisi par les femmes qui commencent à remarquer les premiers signes du vieillissement. Car, une fois qu’il commence à se raréfier, il est plus difficile pour le corps de le produire de ses propres moyens.

Les zones où nous avons le plus besoin d’acide hyaluronique sont:

  • Commissures et contour des lèvres
  • Joues
  • Rainures nasogéniennes (sur les côtés du nez)
  • Pâtes d’oie (côtés extérieurs des yeux)

Comment ajouter de l’acide hyaluronique naturellement

Eviter les rides.

Cet acide, connu sous le nom de « fontaine de jouvence » est un nutriment très important qui sert non seulement à réduire les rides et à améliorer la peau, mais aussi à renforcer le système de défense et à réparer les tissus endommagés par les blessures.

Pour contrer la perte d’acide hyaluronique causée par le temps, nous vous recommandons de consommer ces aliments:

Viandes maigres

Les coupes de viande sans graisses ont une bonne quantité de ce nutriment. En outre, ils aident à produire du collagène sans passer par des chirurgies ou des traitements coûteux.

Les viandes maigres fournissent de l’acide hyaluronique pour guérir les plaies et renforcer les tissus conjonctifs.

Ajoutez à votre alimentation la viande de:

  • Agneau
  • Veau
  • Canard
  • Dinde

La gélatine

La gelée.

Une nourriture très consommée en été, quand on veut perdre du poids ou pour les enfants. La gélatine contient beaucoup d’acide hyaluronique et, en plus, elle est fraiche, riche et pauvre en calories.

Pour améliorer l’état des tissus, consommez chaque jour une portion (vous pouvez l’accompagner de fruits).

Il est bon de savoir que la gélatine que vous mangez ne permettra pas seulement d’hydrater la peau, puisque le métabolisme la distribuera entre les articulations et le liquide synovial.

C’est une source parfaite de cet acide dont nous avons tant besoin.

L’huile de foie de morue

On la trouve dans les magasins d’aliments diététiques et de santé, et en plus de l’acide hyaluronique, elle nous fournit également de la vitamine A.

Ensemble, ces deux composants préviennent le vieillissement prématuré de la peau, favorisent la production de collagène et réduisent les rides. La dose nécessaire est très petite: une cuillère à soupe par jour.

Les légumes

Les légumes.

Les légumes sont une source parfaite de nutriments et de vitamines et, bien sûr, d’acide hyaluronique.

Parmi ceux qui contribuent le plus sont les pommes de terre et la blette à carde (vous pouvez les consommer ensemble ou séparément). Ne les mangez pas frits, car l’effet est contraire aux attentes.

En outre, ces légumes ont également du zinc, un nutriment nécessaire pour produire du collagène.

Ne pas hésiter à manger des légumes avec une bonne quantité de vitamines et de bêta-carotène. Comme les tomates, les poivrons, les carottes et les betteraves.

Les fruits

Bien sûr, ils ne peuvent pas manquer à une liste qui nous aide à mener une vie lus saine et à avoir une peau saine et jeune.

Choisissez des fruits qui apportent beaucoup de vitamine C, car, en plus de produire de l’acide hyaluronique, ils renforcent les fonctions oculaires, protègent la peau contre les radicaux libres et favorisent la cicatrisation des plaies.

Les principales sources de vitamine C dans les fruits sont les agrumes (orange, pamplemousse) et les fruits rouges (fraise, framboise, cerise).

Les herbes aromatiques

Les herbes.

Elles donnent une touche très riche à vos plats, en même temps qu’elles apportent des nutriments à votre corps pour le traduire en bonne santé et beauté. Elles sont parfaites!

Choisissez d’assaisonner vos repas avec du persil, de la coriandre, du romarin et du basilic si vous souhaitez favoriser la récupération du derme, réduire les rides et stimuler le métabolisme.

Enfin, nous voudrions souligner le besoin de votre corps en magnésium pour synthétiser l’acide hyaluronique.

Où le trouver ?

  • Banane, abricot, damassé et avocat
  • Noix de cajou, amandes, noix et noisettes
  • Petits pois et haricots
  • Graines de tournesol
  • Tofu
  • Farine de soja
  • Riz brun et millet
  • Lait

En plus de manger une alimentation équilibrée et de consommer des aliments qui aident à produire de l’acide hyaluronique, nous vous recommandons de respecter la consommation de 2 litres d’eau par jour et de faire du sport.

Cela vous aidera à éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps et qui ont un impact sur la santé de la peau.

Bien sûr, vous ne devriez pas fumer ou boire d’alcool ou de café si vous voulez un teint jeune et sain pour plus longtemps.