Les aliments conseillés pour arrêter de fumer

24 décembre 2014
Lorsque nous décidons d'arrêter de fumer, il est primordial de boire beaucoup de liquide pour éliminer les toxines. Nous devons également augmenter notre consommation de vitamine C, car la cigarette provoque une carence en cette dernière.

Fumer peux vous coûter quelques précieuses années de vie. De plus, cette habitude affecte très négativement les personnes faisant partie de l’entourage du fumeur. Il existe bien sûr des moyens d’aider un fumeur à mettre à fin à cette habitude très nocive. Aujourd’hui, nous vous parlerons des aliments pouvant vous aider à arrêter de fumer. Bien sûr, les aliments seuls ne pourront faire de miracles ! Ils vous faudra avant tout vous armer de volonté pour abandonner la cigarette. 

Une bonne alimentation est l’origine d’un corps sain et avec l’énergie suffisante pour travailler dans de bonnes conditions. Une des principales craintes du fumeur est de prendre du poids après avoir arrêté de fumer, mais il a été prouvé qu’abandonner cette habitude tout en suivant un régime équilibré pouvais vous éviter de prendre du poids.

Si vous prenez la décision d’arrêter de fumer, alors cet article est fait pour vous. Nous vous dirons quels aliments vous devez inclure dans votre nouveau régime alimentaire, et lesquels vous devrez éviter. Il existe en effet des aliments qui renforcent le goût de la cigarette et d’autres qui le rendent désagréable

Quels sont ces aliments ?

Parmi les aliments qui rendent le goût de la cigarette insupportable se trouvent les fruits, les légumes et les produits laitiers. Parmi ceux qui renforcent le goût de la cigarette nous retrouvons le café, l’alcool (et en particulier la bière) et la viande. En sachant cela, vous commencez à comprendre pourquoi vous pouvez remarquer autant de fumeurs avec une tasse de café.

Une bonne résolution serait donc de consommer des aliments contrant le goût de la cigarette afin de tenter d’arrêter de fumer et éviter bien sur ceux qui le renforcent. Aussi, afin que votre régime alimentaire ne soit pas déséquilibré, il est préférable que vous consultiez un professionnel qui vous aidera à élaborer un plan d’alimentation sain, vous évitant la prise de poids due à l’anxiété liée à l’arrêt de la cigarette. 

Une bonne hydratation

de l'eau à jeun

Vous ne pouvez pas vous passer de l’eau dans le processus d’arrêt de la cigarette. En effet, cette dernière vous aidera à laver votre organisme des toxines et des impuretés emmagasinées par le tabac. De plus, il est recommandé que vous fassiez du sport et d’être le plus possible au grand air afin de  rééduquer vos poumons et votre cœur, deux organes les plus affectés chez les fumeurs. Faites en sorte que vos poumons se chargent d’air pur pour nourrir chaque cellule de votre organisme.

Gardez à l’esprit qu’en plus d’affecter votre santé en général, la cigarette affecte aussi la santé de votre peau. En effet, il n’est pas rare de remarquer chez les fumeurs un  air beaucoup plus âgé qu’ils ne le sont en réalité. Donc, si vous voulez avoir une peau plus jeune plus longtemps sans rides prématurées et marquées, laissez tomber la cigarette !

En plus de tous les aspects négatifs que produit la fumée, cette dernière attaquera aussi vos dents causant une mauvaise haleine, les jaunissant, elle réduira aussi la fertilité tant chez les femmes que chez les hommes et augmentera le risque d’impuissance sexuelle.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les aspects négatifs du tabac, utilisez l’alimentation comme allié santé pour tenter d’arrêter de fumer. N’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous guider durant ce processus.

Les poumons et la cigarette

A découvrir aussi