Améliorez votre humeur en ajoutant ces 9 aliments à vos menus

Une alimentation équilibrée et saine qui inclut les aliments adaptés peut être une aide indispensable si l’on souhaite améliorer nos humeurs et rester psychologiquement stables.

Les multiples occupations professionnelles, les problèmes familiaux et tous les obstacles qui se présentent au quotidien peuvent devenir des éléments déclencheurs de la mauvaise humeur.

Même s’il est plutôt fréquent d’en souffrir, son apparition peut affecter la santé physique et la productivité au moment de réaliser chaque activité de la journée.

Le problème c’est que la majorité des gens ne lui accordent pas d’importance et, plus les jours passent, plus ils ont tendance à souffrir de faiblesses émotionnelles qui affectent de manière significative la qualité de vie.

Et c’est pour cela qu’il est primordial de lui accorder de l’attention en pratiquant des activités qui augmentent la sensation de bien-être et en augmentant la consommation de certains aliments qui apportent de l’énergie et de la bonne humeur.

En partant du fait que de nombreuses personnes ignorent ces aliments, ci-dessous nous allons vous donner les 9 meilleurs.

N’hésitez pas à les ajouter à votre alimentation !

  1. Poisson

Les acides gras oméga 3 contenus dans le poisson sont utiles pour diminuer la production de cortisol et d’autres substances chimiques liées au stress et à la dépression.

Cette graisse saine contrôle l’inflammation, diminue les problèmes de circulation tout en augmentant la sécrétion des neurotransmetteurs du bien-être.

Assurez-vous de consommer des variétés telles que :

  • Saumon
  • Thon
  • Sardines
  • Cabillaud
  • Hareng
  • Truite

Voir également : Les bienfaits de l’huile de poisson pour la santé

2. Dinde

La dinde est l’une des viandes maigres qui peut aider à améliorer de nombreux aspects de la santé physique et mentale.

Si elle est bien connue pour être une source de protéines de grande valeur biologique, elle contient également des nutriments qui aident à équilibrer l’état émotionnel.

Cela est surtout dû à sa teneur en tyrosine, un acide aminé essentiel précurseur de neurotransmetteurs comme la dopamine et la norépinephrine, tous deux liés à la relaxation.

3. Pain complet

Le pain complet est un aliment riche en nutriments essentiels qui complètent l’alimentation pour garantir un bon état physique et mental.

Sa combinaison avec des hydrates de carbone complexes, des acides aminés et des fibres en font une grande alternative pour réduire le stress et l’anxiété.

Ceci, ajouté à sa teneur en tryptophane, augmente la sensation de bien-être et diminue la tendance à souffrir de dépression.

4. Chocolat

Le chocolat est l’un des aliments les plus connus pour le traitement de la dépression, du stress et d’autres états émotionnels négatifs.

Cela est dû à sa grande teneur en antioxydants et minéraux essentiels qui, après avoir été assimilés, détendent l’activité cérébrale et favorisent la sécrétion des hormones du bien-être.

En revanche, sa consommation doit être modérée, car en excès il peut provoquer des effets indésirables.

5. Epinards

Les épinards sont l’un des légumes verts les plus recommandés pour éviter la mauvaise humeur et la dépression.

Ils contiennent des antioxydants, de l’acide folique et des minéraux essentiels qui contribuent à inhiber la production des hormones qui affectent les humeurs.

D’autre part, leur apport en vitamines et en chlorophylle agissent de manière positive sur les cellules et les tissus, et aident à combattre les effets du vieillissement prématuré.

6. Miel

Le miel est un ingrédient d’origine organique qui se caractérise par ses propriétés nutritionnelles et médicinales.

Ses sucres naturels et ses substances antioxydantes augmentent les niveaux d’énergie du corps et contribuent à optimiser son rendement.

Il contient une concentration significative de tryptophane, un acide aminé qui améliore la synthèse de sérotonine pour améliorer les humeurs et la qualité du sommeil.

7. Œufs

Immanquables dans l’alimentation de toute le monde, les œufs contiennent des acides aminés et des minéraux essentiels qui aident à augmenter la sensation de bonheur.

Leur consommation apporte à l’organisme un surplus d’énergie et prévient les altérations de l’humeur causées par le stress.

8. Graines de lin

En incluant des graines de lin dans les jus, salades et autres recettes, nous pouvons apporter au corps une quantité intéressante d’oméga 3 qui, comme nous l’avons déjà mentionné, contribuent à augmenter le bien-être du cors entier.

Cette graisse saine réduit la production des hormones du stress et participe à la stimulation des neurotransmetteurs du bonheur.

Nous vous recommandons de lire : Boisson médicinale au lin pour combattre la cellulite et améliorer la santé de la peau

9. Fraises

Les fraises contiennent beaucoup de vitamine C qui peut aider à améliorer la production d’endorphines, connues pour leur faculté à augmenter la bonne humeur.

Ce nutriment, en plus de leur teneur en potassium, régule l’activité du système nerveux et réduit la susceptibilité au stress et à la tristesse.

Prête pour vous aider de ces délicieux aliments ? Incluez-les dans votre alimentation et finissez-en avec cette mauvaise humeur qui vous empêche de profiter au quotidien.