Augmentez la taille de vos cils avec 7 traitements naturels

En plus de stimuler la pousse des cils, l'huile d'olive est un traitement idéal qui leur apporte des acides gras essentiels et de la vitamine E, et les maintient hydratés.

 

Les cils sont devenus très importants dans les programmes de beauté de toute femme, et les allonger et les rendre plus résistants donne un regard plus attirant.

S’ils jouent un rôle important dans la protection des yeux, beaucoup de femmes cherchent tout d’abord à en prendre soin car elles considèrent qu’ils sont essentiels dans l’esthétique du visage.

Mais certaines les ont trop courts ou ont des difficultés à les maintenir en bonne santé à cause de l’exposition constante aux toxines et au soleil.

Heureusement, on a développé beaucoup de traitements dont la composition les protège et stimule leur pousse et leur volume.

Parmi les options, on trouve plusieurs produits naturels qui, appliqués chaque jour, aident à leur donner un meilleur aspect.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous 7 bonnes alternatives, pour que vous n’hésitiez pas à les tester sans trop dépenser.

Elles vont vous enchanter !

1. La camomille

Nous vous recommandons de lire : Remède à la camomille et à la cannelle pour faire baisser le sucre et contrôler le diabète

L’infusion de camomille a des propriétés hydratantes et réparatrices qui stimulent la santé des cils.

Ses composés naturels tonifient les paupières et stimulent la croissance saine du duvet.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une infusion concentrée des fleurs de la plante et quand elle atteint une température supportable, appliquez-la sur les cils à l’aide d’un morceau de coton.
  • Répétez l’usage tous les jours.

2. Le thé vert

Le thé vert est une boisson riche en flavonoïdes, en vitamines et en minéraux qui, une fois appliquées, augmentent le volume et favorisent la croissance des cils.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une infusion de thé vert, laissez reposer dans le réfrigérateur et quand il est bien droit, frottez sur les cils avec un linge ou un morceau de coton.
  • Répétez le traitement tous les jours, de préférence avant d’aller dormir.

3. L’huile d’olive

L’huile d’olive contient des acides gras essentiels et de la vitamine E qui stimulent la croissance et maintiennent l’hydratation des cils.

Comment l’utiliser ?

  • Plongez un coton-tige ou une brosse dans de l’huile d’olive extra vierge, et immédiatement, frottez sur les cils des racines aux pointes.
  • Réalisez ce traitement tous les soirs

4. Le blanc d’œuf

L’application de blanc d’œuf sur les cils leur apporte un plus de protéines qui, avec les jours, aident à les renforcer pour qu’ils poussent sainement.

Un usage régulier réduit la chute et leur apporte du volume.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez un peu de blanc d’œuf avec le bout des doigts et frottez sur les cils avec un massage doux.
  • Laissez sécher pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.
  • Utilisez 2 à 3 fois par semaine.

3. L’huile de ricin

L’huile de ricin est un produit riche en vitamine E et en graisses saines qui renforcent les cils à partir des follicules.

Comment l’utiliser ?

  • Plongez une brosse à mascara propre dans un peu d’huile de ricin et appliquez sur les cils des racines jusqu’aux pointes.
  • Utilisez le traitement tous les soirs avant d’aller dormir.

6. L’huile de vitamine E

L’huile de vitamine E est l’un des ingrédients naturels qui est le plus conseillé pour l’embellissement et la protection des cils.

Son effet hydratant aide à prévenir la chute, alors que son action reconstituante maintient les follicules pileux en bonne santé et résistants.

Son application crée un couche protectrice contre la fragilisation provoquée par les toxines et au passage augmente la pousse des poils des cils.

Comment l’utiliser ?

  • Cassez une capsule d’huile de vitamine E et frottez sur les cils à l’aide d’un coton ou d’une brosse.
  • Répétez tous les jours après vous être démaquillée.

Consultez cet article : Blanchissez vos coudes et vos genoux avec cette crème maison au lait et à la vitamine E

7. L’aloe vera

Le cristal que contient la plante d’aloe vera est un ingrédient riche en acides aminés essentiels qui contribuent à augmenter la pousse des cils.

On estime qu’il apporte jusqu’à 19 acides aminés qui forment les structures nécessaires pour conserver les poils résistants, longs et abondants.

Ses agents hydratants et réparateurs revitalisent les follicules pileux et préviennent l’excès de chute.

Comment l’utiliser ?

  • Extrayez un peu de gel d’aloe vera et appliquez sur les cils à l’aide d’un morceau de coton.
  • Assurez-vous de recouvrir complètement les poils et laissez agir toute la nuit, sans rincer.
  • Utilisez tous les jours.

Vous voulez des cils plus longs et attirants ? Choisissez l’un de ces remèdes et appliquez-le régulièrement pour obtenir des bienfaits.