Cessez de remplir votre vie de personnes vides

18 août 2017
Si vous n'êtes pas capable de trouver le bonheur en vous, vous le chercherez toujours au dehors et vous remplirez votre vie de personnes vides qui, quand elles partiront, emmèneront avec elles le bien-être qu'elles vous ont apporté.

 

Les personnes vides sont partout, mais nous avons le choix de les introduire ou pas dans notre vie.

Car nous choisissons qui se trouve à nos côtés et cela illustre souvent l’équilibre ou le déséquilibre qui se trouve en nous.

Lisez aussi : Quand je serai grand, je veux des personnes au cœur jeune à mes côtés

À un moment donné, nous avons tous ressenti un vide inexplicable en nous que nous avons pensé correct de remplir avec quelque chose d’extérieur.

Ainsi, nous nous attachons à des personnes vides qui ne font rien d’autre qu’accentuer cette terrible sensation.

Personnes vides qui nous laissent sans rien

Les personnes vides sont caractérisées par le fait qu’elles ne nous apportent rien, et nous finissons par perdre notre temps et nos efforts pour quelqu’un qui ne nous donnera jamais ce que nous cherchons.

À la place, nous souffrons d’usure, et nous augmentons ce vide intérieur que nous n’osons pas creuser pour en trouver l’origine.

Nous utilisons des rustines (des personnes vides) qui nous donnent la sensation d’être bien pendant un moment, jusqu’à ce que tôt ou tard, la véritable réalité sorte en pleine lumière.

Nous commençons à nous demander pourquoi des personnes sans substance arrivent dans notre vie, des personnes qui nous font du mal, qui ne couvrent pas ce vide que nous avons tant de mal à combler.

Sans nous en rendre compte, nous projetons sur l’autre nos besoins. Et c’est pour cela que des personnes vides arrivent dans notre vie, pour nous dire « Tu as un vide que seul-e toi peut combler ».

Découvrez aussi : Les autres sont votre propre miroir, qu’essaient-ils de vous montrer ?

Cependant, être conscient-e de cela est difficile car nous refusons d’admettre que nous attirons encore et encore le même modèle de personnes.

Cela n’est pas du hasard, la vie veut nous dire quelque chose !

Si vous ne pas prêtez attention et que vous ne faites pas cette analyse, votre vie continuera à se dérouler et le même type de personnes arrivera chez vous, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte qu’il y a quelque chose qu’il faut résoudre.

Il n’y a que vous qui pouvez combler le vide qui vous domine

Où est la solution ? Comment éviter que des personnes vides continuent d’arriver dans votre vie ? Vous devez guérir cette blessure qui provient peut-être de l’enfance, et qui entraîne chez vous ce vide et un terrible malaise.

Pour cela, vous devez cesser de chercher le bonheur au dehors, éviter de dépendre de l’état émotionnel des autres.

Combien de fois vous êtes-vous senti-e abattu-e quand quelqu’un ne vous répondait pas à un message ? À combien de reprises, avez-vous senti que votre vie s’effondrait à cause de cette personne à qui vous juriez amour éternel ?

Lâcher prise est quelque chose qui fait peur, justement à cause de ce vide que vous voulez combler à tout prix. Mais tout ce qui arrive autour de vous vous indique que la solution est en vous.

Ce temps que vous offrez aux autres, toute cette tendresse, cette inquiétude, dirigez-la vers vous.

C’est quelque chose auquel vous n’êtes pas habitué-e et cela vous semblera bizarre, mais vous ne pouvez pas attendre que d’autres vous donnent ce dont vous avez besoin. Si c’est le cas, vous vous retrouverez avec des déceptions et des désillusions continues.

Lisez aussi : Vide émotionnel : ce qui vous manque et que vous ne pouvez pas expliquer

Le chemin n’est pas facile, mais tôt ou tard, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous confronter à ce vide que vous évitez tant.

Remplissez-vous de bonheur, d’amour envers vous-même, sans attendre que les autres vous le donnent. C’est comme guérir une blessure. Vous devez le faire vous, vous devez vous guérir car personne ne peut le faire pour vous.

Comblez-vous de bonheur, et surtout commencez par vous

Avant de penser aux autres, commencez par penser à vous. Misez sur vous dans tous les sens du terme, placez-vous en priorité, ne laissez pas de côté ce que vous aimez faire pour les autres.

C’est le moment de penser uniquement à vous car si vous ne le faites pas, vous continuerez à dépendre des autres et à la longue, cela ne fera qu’augmenter ce vide qui se trouve en vous.

Au début, cela vous coûtera, mais avec dévouement et effort, vous y arriverez. La société nous a inculqué que veiller sur soi et se placer en priorité est égoïste. On ne nous apprend qu’à veiller sur les autres, à penser à eux !

Avant de partir, ne passez pas à côté : Les blessures dans le cercle familial sont celles qui mettent le plus de temps à guérir

Mais maintenant vous savez que ce vide doit être comblé d’amour que vous vous portez, de tendresse envers vous-même, de soin à votre personne.

Personne d’autre n’existe, seulement vous.

Ne vous refusez pas tout le bon que vous donnez aux autres. Vous le méritez plus que personne.

A découvrir aussi