Choco-volcan, un délicieux gâteau au chocolat

Voici une recette super saine pour un dessert au chocolat très apprécié : le choco-volcan. Notez tous conseils que nous vous donnons !

Comme beaucoup de gens, vous êtes probablement un amateur de chocolat. Après tout, qui n’a pas envie de manger un délicieux dessert au chocolat pendant la semaine ?

Cependant, il est fort possible que vous vous sentiez coupable d’avoir mangé un gâteau. Même si les excès, quelle qu’en soit la nature, sont nocifs, nous vous invitons à réévaluer le cas du chocolat.

Puisque tout dépend de la qualité du chocolat que vous choisissez de consommer, vous n’avez pas besoin d’être trop strict. Par exemple, plus le pourcentage de chocolat est élevé, plus le morceau de chocolat que vous allez sélectionner sera sain. D’autre part, la façon dont nous le combinons est essentielle.

Cependant, une grande partie de la culpabilité que l’on ressent lorsque l’on mange des gâteaux est due aux mythes qui les entourent. Surtout ceux qui tournent autour du chocolat.

Aucun aliment en soi n’est nocif. C’est sa mauvaise transformation qui peut le rendre nuisible. Pour profiter des avantages qu’ils offrent, il faut savoir les combiner et, bien sûr, les préparer.

En outre, vous devez prendre soin des quantités. Peu importe la valeur nutritive d’un aliment, une surconsommation peut entraîner, à tout le moins, des maux d’estomac.

Quoi qu’il en soit, assez avec les préambules. Voici une délicieuse recette pour vous permettre de savourer un délicieux dessert au chocolat de façon équilibrée et donc très saine.

Choco-volcan, un délicieux gâteau au chocolat

recette du gâteau au chocolat choco-volcan

Bien que la santé, le poids idéal et le plaisir semblent difficiles à concilier, en réalité, c’est quelque chose que l’on peut faire. Le chocolat est l’un de ces aliments qui vous le permet.

Chaque jour, de nouveaux documents scientifiques sont publiés qui assurent les bienfaits du chocolat pour la santé. En fait, on le définit souvent l’un des plaisirs qui devraient être parmi les moins coupables.

Le cacao est une excellente source d’acides aminés, d’antioxydants, d’ocytocine et de vitamines multiples qui aident considérablement l’organisme. Le chocolat et la santé vont donc de pair ? Définitivement, oui.

Maintenant, pour profiter pleinement de tous les bienfaits du cacao, vous pouvez choisir de préparer, dans le confort de votre foyer, un choco-volcan. Ça a l’air juteux et savoureux, n’est-ce pas ?

Cet excellent dessert a une valeur nutritive élevée et se caractérise par très peu d’ingrédients qui peuvent vous faire sortir de votre régime alimentaire équilibré habituel. Ne vous inquiétez donc pas trop de votre silhouette ou de votre prise de poids, car avec ce gâteau, il n’y a pas de danger.

Les aviez-vous ?  Recettes pour préparer des desserts faibles en calories

Ingrédients

  • 2 tasses et demi de chocolat mi-amer (250 g)
  • 1/4 de tasse de cassonade (150 g)
  • 1 tasse de margarine végétale non salée (100 g)
    • Vous pouvez remplacer la margarine par de la purée d’amandes ou de la compote de pommes.
  • 2 tasses de farine de blé entier (200g)
  • 4 œufs moyens (240 g)
gâteau au chocolat

Préparation

  • La première chose à faire est de rassembler tous les ustensiles dont vous aurez besoin et de les avoir à portée de main.
  • Procédez ensuite à la préparation du bain-marie, qui sera nécessaire pour faire fondre le chocolat mi-sucré.
  • N’oubliez pas que pour éviter que le chocolat ne brûle, il faut le remuer en tout temps.
  • Ensuite, vous devez mettre la margarine sans sel dans le chocolat fondu et continuer à remuer pour que tout se mélange parfaitement, sans grumeaux.
  • Ensuite, il est temps de battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que vous remarquiez que tout est dissous.
  • Immédiatement après, il est temps d’ajouter la farine de blé entier au mélange. Assurez-vous que les ingrédients sont bien intégrés dans un mélange homogène avec une texture épaisse.
  • Enfin, mélangez les deux préparations ensemble. Celle que vous avez fait avec le chocolat fondu dans un bain-marie et celle qui contient la farine de blé. Assurez-vous qu’ils soient très bien mélangés. Ce sera le remplissage du volcan.
  • Vous aurez besoin d’un plat de cuisson, où vous verserez le contenu liquide du chocolat.
  • Sans oublier qu’il faut d’abord placer un carré de chocolat au milieu et l’enfoncer.
  • Cuisez au four pendant 20 minutes à une température de 200º C.
  • Après l’avoir enlevé, laissez refroidir à la température ambiante.
  • Servez et savourez ce dessert au chocolat populaire et apprécié. Vous pouvez l’accompagner d’un thé matcha ou d’une bonne infusion. Si vous n’appréciez pas ce type de boisson, vous pouvez l’accompagner d’un verre de limonade.

 

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi