Comment faire pousser des tomates à l’infini avec seulement 4 tranches

13 janvier 2019
Cultiver des tomates est très simple. De plus, c'est un fruit très délicieux et nutritif. Avec seulement quelques tranches, vous pouvez faire pousser autant de tomates que vous le souhaitez pour vos salades.

Saviez-vous que seulement quatre tranches de ce fruit suffisent pour obtenir une plante qui vous fournira de multiples tomates ? Le processus est économique mais également très simple : nous vous expliquons comment faire pousser des tomates de manière illimitée.

En plus d’être un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes, la tomate est un fruit – car c’est la partie de la plante qui contient les graines – avec une foule de propriétés bénéfiques pour l’organisme. Parmi elles, on peut citer son apport important en vitamines A, K et C et en minéraux tels que le fer et le potassium.

Par ailleurs, elle se distingue également par son contenu en fibres qui la rend efficace contre la constipation et constitue un diurétique naturel. On ne doit pas non plus minimiser ses conséquences positives pour la circulation sanguine et le maintien de l’élasticité et l’hydratation de la peau.

En raison de ses utilisations et de ses avantages indiscutables, la tomate est l’un des fruits – que beaucoup considèrent comme un légume à cause de son utilisation dans les plats salés – le plus apprécié dans le monde entier. Si vous êtes d’accord avec cette notion, vous voudrez sûrement savoir comment faire pousser des tomates de façon illimitée avec seulement quelques tranches.

Comment faire pousser des tomates à l’infini

En ne coupant que quatre tranches de tomate, vous pouvez obtenir une plantation maison de ce fruit grâce à un infime investissement. Voulez-vous en savoir plus ?

Comment procéder ?

comment planter des tomates ?

 

La première chose à faire est bien sûr de remplir un grand pot de terre. Ensuite, coupez quatre fines tranches de tomate et placez-les directement sur la terre, de préférence séparées les unes des autres. De cette manière, vous garantissez que toutes les graines sont effectivement bien en contact avec la terre.

Avant de procéder, nous avons un important conseil à vous donner : pour éviter de gaspiller de la nourriture, vous pouvez prendre une tomate trop mûre, voire un peu abîmée. Cela n’aura pas d’effets différents d’une plante saine, et vous permettrade faire pousser des plants parfaitements normaux.

Ensuite, vous devez verser une autre couche de terre sur les tranches de tomates. Elle ne devrait pas être trop épaisse, car nous voulons que les graines germent assez rapidement.

D’ailleurs, vous devriez être en mesure d’observer la croissance de la plante quelques semaines après avoir planté les graines. A ce moment, il ne reste plus qu’à transplanter les plants les plus cultivés dans un pot séparé ou directement dans le sol. L’objectif est de ne pas rivaliser pour les nutriments avec des plantes moins saines.

Cela peut aussi vous intéresser : Comment cultiver des myrtilles chez soi

Comment prendre soin de vos plants de tomates ?

À partir du moment où vous l’avez semé, le plant de tomate a besoin d’un arrosage quotidien, surtout au tout début de sa croissance. Ensuite, quand il commence à porter ses fruits, nous vous conseillons de réduire un peu l’arrosage afin que le goût soit plus concentré ; faites tout même en sorte que la plante reste bien hydratée.

Ensuite, la greffe qui a lieu au moment de la germination des premiers plants est une étape extrêmement importante. Les racines des tomates ont besoin de beaucoup d’espace pour se développer.

D’autre part, rappelez-vous que ce type de culture a besoin de la lumière du soleil pour pouvoir pousser sainement. Par conséquent, placez-les dans l’endroit le plus éclairé de votre jardin.

En ce qui concerne le substrat, nous devons avoir un substrat biologique pour atteindre notre objectif de culture de tomates de manière illimitée. L’azote est un nutriment fondamental pour ce type de culture. Voici diverses façons d’en procurer à vos plantes.

  • Ajoutez du fumier composté
  • Placez du marc de café ou plantez des haricots prèsde vos tomates
  • Retirez la couche supérieure du sol et placez-y de l’humus de ver de terre

Finalement, prenez bien note de l’importance pour les plants de tomates de recevoir la lumière du soleil. Pour cette raison, il est déconseillé de recouvrir la terre où vous avez plantez vos tomates de feuilles mortes comem vous pourriez le faire pour d’autres types de cultures.

Si vous décidez malgré tout de le faire, puisqu’il s’agit d’une technique pratique pour conserver l’humidité et éviter les maladies des plantes, faites-le après que la terre ait reçu une bonne dose de soleil.

A lire aussi : 5 façons de faire de l’engrais organique

Les avantages à faire pousser des tomates à la maison

comment planter des tomates ?

Cultiver des tomates de manière illimitée peut constituer une activité qui, en plus d’être une excellente introduction au monde du jardinage, peut aider toute la famille à avoir une alimentation saine et équilibrée. Comme nous l’avons dit, c’est un fruit très nutritif.
De plus, la culture de tomates à la maison possède aussi un aspect économique : surtout en hiver, ce fruit peut atteindre des prix assez élevés. Alors, quoi de mieux que de les cueillir depuis notre propre jardin ; sans même avoir eu besoin d’investir quoique ce soit.
Enfin, cela peut également devenir un grand passe-temps et un moyen d’enseigner aux enfants des valeurs telles que la responsabilité, économiser et utiliser les ressources à disposition, ainsi qu’une façon de mener un mode de vie sain. Où que vous regardiez, cultiver des tomates à la maison sans limite apporte des avantages.