
Les mots ont un pouvoir énorme, aussi bien pour ceux qui les expriment que pour ceux à qui ils sont adressés. Même les plus petites phrases ne doivent pas être sous-estimées. Chaque syllabe a le potentiel d’inspirer, d’aider ou de…
Il n'est pas facile de laisser tout derrière soi et de recommencer de zéro. C'est un chemin difficile mais la récompense, lorsqu'on n'est pas heureux et que l'on a besoin d'un changement, en vaut la peine.
Recommencer de zéro n’est pas facile. C’est comme sauter dans le vide et retenir sa respiration tout en laissant derrière soi des choses et des personnes auxquelles il est nécessaire de dire adieu.
Il est possible que vous-même ayez dû recommencer de zéro plus d’une fois. Peut-être que ce « redémarrage » était dû à un thème professionnel ou qu’il avait comme origine un problème affectif, personnel ou familial.
Quelque chose qui peut parfois nous freiner au moment du changement et de la construction de nouveaux chemins de vie en quête de bonheur, est de penser que « c’est trop tard », qu’arriver à un âge déterminé suppose que l’on doive céder, se taire et supporter la situation car nos opportunités seraient déjà passées.
Cependant, il n’est jamais trop tard pour sortir de la souffrance, et de fait, c’est une obligation.
Nous vous proposons de tenir compte de cette série de conseils pour pouvoir recommencer de zéro, quel que soit le problème.
Si vous avez des doutes, si vous avez peur, faites l’exercice de visualisation suivant : imaginez-vous dans 2 ans, mais imaginez-vous heureux, satisfait et tranquille.
Maintenant, prenez la mesure de la manière dont vous vous sentez à ces moments précis. Plus que rechercher le bonheur parfait à tout prix, dans la vie, il s’agit de trouver la paix intérieure, l’équilibre, et la satisfaction.
Si vous n’avez pas ces dimensions dans votre vie d’aujourd’hui, il est nécessaire de favoriser le changement. Vous méritez une nouvelle opportunité.
Lisez aussi : Les personnes libres attirent les opportunités
Tout changement demande, en premier lieu, de prendre de petites décisions qui petit à petit nous mèneront à l’étape finale. Voici quelques exemples des petits objectifs que nous devrions nous fixer :
Sans aucun doute, commencer une nouvelle étape provoque de la peur et de l’angoisse. Mais, pour trouver de la force, il faut sentir que quelqu’un nous soutient et nous comprend sur ce nouveau chemin.
Lisez aussi : C’est lorsqu’on s’y attend le moins que tout se passe bien
Le passé nous sert à apprendre, à grandir et à acquérir plus de sagesse, de discernement et de maturité. Vous êtes sage dès lors que vous vivez plus d’expériences et que vous tirez plus de leçons de vie. C’est de la valeur ajoutée, une arme de pouvoir.
Découvrez : 8 conseils pour vivre plus heureux
Petit à petit, vous vous rendrez compte que tout en valait la peine. Recommencer à zéro est dur et complexe mais gardez votre objectif : vous méritez d’être heureux et d’oublier les journées d’obscurité et de mal être.