Comment resserrer les pores de manière naturelle ?

Les causes qui font que les pores sont dilatés et non-esthétiques sont nombreuses. Cela peut être dû au manque de bons traitements exfoliants, à un mauvais soin de la peau, à l’hérédité, aux dommages du soleil, à l’apparition de points noirs, à un régime déséquilibré etc. Dans l’article suivant, nous allons vous apprendre à refermer ces pores de manière naturelle afin de paraître beaucoup plus jolie.

Bien que les top models que l’on voit à la télévision, au cinéma et dans les publicités aient des peaux de pêche, sans aucune imperfection, le commun de mortel a souvent des problèmes de pores, trop ouverts et parfois impossibles à boucher ou à réduire. Ou c’est du moins ce que nous pensions jusqu’à maintenant. Il existe différents remèdes naturels qui peuvent aider à modifier l’aspect des pores et de la peau en général.

Routine de beauté pour éliminer des pores dilatés

Suivez les étapes de cette routine pour pouvoir éliminer graduellement la vilaine vision des pores ouverts ou élargis.

Exfoliez votre peau deux fois par semaine

Ainsi, vous éviterez que les cellules mortes de la peau, et la saleté, n’obstruent vos pores et génèrent de l’acné ou des points noirs. Utilisez un coton imbibé d’eau tiède (humide) et frottez doucement votre peau avec.
Recouvrez-la-beauté-du-visage-avec-de-l'argile

Faites-vous un bain de vapeur une fois par semaine

Cela vous aidera à ouvrir les pores, à éliminer les résidus, les impuretés et la graisse. Ensuite, ils retrouveront leur taille naturelle. Mettez une casserole d’eau à chauffer et quand elle commence à bouillir, éteignez le feu et approchez-y le visage, en vous le couvrant à l’aide d’une serviette. De la même façon que vous vous feriez des vapeurs car vous êtes malade. Rincez à l’eau tiède et séchez avec soin.

Appliquez un masque facial

Une fois que vous avez terminé votre bain de vapeur, les pores seront bien ouverts donc n’importe quel traitement vous apportera de meilleurs résultats. Les plus recommandés sont les masques d’argile car ils éliminent l’acné et absorbent l’excès de graisse, mais ils réduisent également la taille des pores.
Mincir-visage

Lavez votre visage chaque matin

Quand vous vous levez, la première chose que vous devez faire est de laver votre visage avec de l’eau tiède et de vous appliquer un nettoyant facial fait maison. Vous pouvez le réaliser en mélangeant une demie tasse d’eau, ¼ de tasse de lait, deux cuillerées de bicarbonate de soude et un blanc d’oeuf. Cela nettoiera vos pores en profondeur et éliminera les bactéries superficielles qui pourraient obstruer les pores. Frottez doucement et rincez à l’eau tiède.

Hydratez avec de l’aloe vera

Cette plante a beaucoup de propriétés pour le bien-être et le soin de la peau. Sa tige vous aidera à tonifier le visage, à contrôler les imperfections et à vous protéger des agents externes. Vous pouvez avoir une plante d’aloe vera chez vous, en couper une feuille et en extraire le gel interne. Appliquez-en sur votre visage et laissez sécher avant de rincer.

Laver-le-visage

Remèdes maison pour éliminer les pores ouverts

Le masque à l’amande

Ecrasez 1/3 de tasse d’amandes jusqu’à ce qu’elles se transforment en une poudre fine. Mélangez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Mettez-en sur la peau en commençant par le nez et en étalent sur les autres zones du visage. Laissez agir une demi-heure et lavez à l’eau tiède. Répétez cela deux fois par semaine. 

Le petit-lait ou sérum

C’est un remède maison ancien pour éclaircir la peau mais il sert également à refermer les pores. Pendant une semaine complète, lavez-vous le visage avant d’aller vous coucher et appliquez-y un peu de sérum de lait, imbibé sur un coton. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

laits-végétaux

La peau de papaye

Avec la peau bien propre, frottez l’intérieur de la peau d’une papaye sur votre visage. Laissez agir 15 ou 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Avec cette recette, vous éliminerez également certaines taches de rousseur.

La mayonnaise

Vous pouvez la faire vous-même en mélangeant des oeufs, du jus de citron et de l’huile ou en utiliser une que vous aurez achetée au supermarché. Vous devez simplement vous en enduire une cuillerée sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes (c’est également très bien pour faire briller les cheveux). Votre peau en résultera beaucoup plus douce. Il n’est pas conseillé dans le cas de personnes à l’épiderme gras.

MAYONNAISE-LIGHT

Le jus d’orange

Il s’agit d’une recette maison économique pour réduire l’apparence si vilaine qu’ont les pores dilatés. L’acide nitrique de ce fruit servira d’exfoliant naturel et nettoiera vos pores. La vitamine C raffermira votre peau. Pressez une orange et imbibez un coton de jus que vous appliquerez sur la peau. Une autre option est de couper l’orange en deux et de la passer sur le visage. Dans les deux cas, laissez agir 5 minutes et rincez bien à l’eau froide. Ne faites pas ce traitement durant la journée si vous avez l’intention de sortir dans la rue ensuite car le soleil peut faire des taches sur votre visage. Le mieux est de le faire le soir.

Le masque d’avoine

Mettez une tasse d’avoine dans un mixeur ou un robot. Meulez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une poudre. Versez une demi tasse d’eau tiède et mélangez bien jusqu’à ce qu’un pâte se forme. Appliquez-la sur votre visage et laissez agir jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Rincez la peau à l’eau tiède.

AVOINE2

Les glaçons

Prenez, dans le congélateur, quelques glaçons. Mettez-les directement sur le visage, pas plus de 30 secondes pour ne pas brûler la peau. Vous obtiendrez alors un effet de tension immédiat. Idéal à réaliser après la douche.

Le bicarbonate de soude

Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède (doses égales). Avec de petits mouvements circulaires, massez-vous le visage pendant 30 secondes et rincez à l’eau froide. Répétez cela chaque jour pendant une semaine complète et réduisez à trois fois la semaine suivante.

bicarbonate1