Comment utiliser l’ail pour durcir les ongles : 4 remèdes

· 29 juillet 2018
Pour mettre fin à la fragilité des ongles cassants et les renforcer, vous pouvez également profiter des propriétés de l'ail par voie topique et l'appliquer de manière régulière pour obtenir tous ses bienfaits.

Les mains sont la carte de présentation aussi bien des femmes que des hommes. Par conséquent, savoir entretenir ses mains et ses ongles pour qu’ils se maintiennent beaux et en parfait état fait partie des soins de beauté quotidiens.

Avoir des ongles cassants peut être le cauchemar de beaucoup de personnes. Cependant, grâce aux propriétés de l’ail, vous découvrirez plusieurs remèdes qui vous permettront de durcir naturellement vos ongles.

L’ail est très bénéfique à bien des égards. Utilisé dans de nombreuses recettes, c’est une épice qui rehausse le goût et fait de chaque plat un délice. Et puis, pour la santé, l’ail est également un remède merveilleux pour traiter de nombreux troubles.

On lui attribue des actions anti-inflammatoires et diurétiques. Par ailleurs, au niveau scientifique, il servirait aussi à prévenir certains types de cancer.

D’autre part, l’ail est également un grand allié en termes de soin et de beauté. Pour cette raison, aujourd’hui nous vous présentons dans cet article plusieurs remèdes naturels à base d’ail pour durcir vos ongles, les protéger et les rendre plus sains.

Remèdes à l’ail pour durcir les ongles

remède à l'ail pour durcir les ongles

Les ongles sont souvent exposés au contact de nombreuses substances qui les affaiblissent, c’est pourquoi l’ail est une excellente option naturelle pour les rendre plus forts et sains.

Bien que son odeur soit très pénétrante, ce remède à l’ail est très utile pour garder des ongles forts et en bonne santé. Il vous suffira d’appliquer ces remèdes un peu tous les jours sur les ongles.

1. L’eau d’ail pour tremper les ongles

De quoi avez-vous besoin ?

  • Eau (la quantité nécessaire)
  • 2 gousses d’ail
  • Un récipient

Que devez-vous faire ?

  • Lorsque vous faites votre séance de manucure à la maison, commencez par nourrir vos ongles avec un peu d’ail.
  • Une fois que vous avez enlevé votre vernis, au cas où vous en auriez, pelez et coupez deux gousses d’ail et ajoutez-les à un bol d’eau.
  • Laissez tremper les gousses d’ail dans l’eau pendant 15 ou 20 minutes. Puis, sortez l’ail de l’eau et introduisez les mains pendant 15 minutes de plus.

Autres conseils

Ne jetez pas de gousses d’ail entières dans l’eau. Vous devez les couper pour qu’elles sécrètent le liquide qui contient toutes leurs propriétés. L’étape qui consiste à enlever l’ail de l’eau permet d’éviter que son odeur ne pénètre trop sur vos mains.

Ensuite, vous pourrez laver vos mains et continuer votre manucure normalement. En général, les 15 minutes d’immersion des mains dans l’eau avec les gousses d’ail suffiront pour que toutes les propriétés de l’ail agissent sur vos ongles.

2. L’ail dans le vernis à ongles

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1 gousse d’ail
  • Un mortier pour écraser l’ail
  • Du vernis à ongles incolore

Que devez-vous faire ?

  • Épluchez une gousse d’ail et écrasez-la avec le mortier. Prenez votre vernis à ongles et versez-en un peu dans un récipient avec l’ail écrasé.
  • Appliquez ce mélange directement sur vos ongles et laissez-le jusqu’à ce que vous réalisiez votre prochaine manucure. Ne vous inquiétez pas, l’ail ne tache pas les ongles et n’irrite pas non plus la peau.

L’idéal est d’utiliser un vernis incolore de base pour que l’ail soit en contact direct avec vos ongles. C’est un remède très facile d’utiliser que vous pouvez recommencer chaque fois que vous désirez réaliser une nouvelle manucure.

3. L’huile d’olive et l’ail

De quoi avez-vous besoin ?

  • Huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • Mortier
  • Dissolvant pour vernis à ongles ou acétone
  • Récipient de vernis vide

Que devez-vous faire ?

  • Prenez le récipient de vernis vide et enlevez complètement les résidus de vernis avec de l’acétone.
  • Épluchez l’ail et écrasez-le avec le mortier. Dans le récipient propre, ajoutez l’ail écrasé et versez aussi l’huile d’olive jusqu’en haut.
  • Appliquez directement ce produit sur les ongles, laissez-le agir pendant 15 minutes puis retirez-le.

Grâce à ce remède vous obtiendrez deux actions bénéfiques pour les ongles. Aussi bien l’ail que l’huile d’olive vous apportera des bienfaits spécifiques. L’ail vous aidera à durcir vos ongles et l’huile d’olive vous servira à les hydrater. Si vous préférez, remplacez l’huile d’olive par de l’huile d’amande, qui a une odeur plus forte et qui atténuera un peu celle de l’ail.

Vous aimerez aussi lire cet article : 8 façons d’utiliser l’ail pour votre santé et votre beauté

4. L’huile d’olive, l’ail et le citron

Le mélange d’huile d’olive, d’ail et de citron vous aideront à fortifier vos ongles. Essayez ce remède naturel et prenez soin de vos mains.

De quoi avez-vous besoin ?

  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Le jus d’un citron
  • Un récipient

Que devez-vous faire ?

  • Pelez les gousses d’ail et écrasez-les bien pour former une pâte homogène.
  • Dans un bol, pressez le jus de citron, ajoutez l’ail écrasé et un filet d’huile d’olive.
  • Trempez vos mains dans ce mélange pendant 10 minutes, puis lavez bien vos mains bien et appliquez enfin une crème hydratante pour prendre soin de vos cuticules.

Vous aimerez aussi découvrir d’autres remèdes naturels à base d’ail pour le soin de vos ongles. Savez-vous comment préparer une lotion aux huiles et à l’ail pour fortifier les ongles ?

Ce remède aidera vos ongles à pousser plus vite. Il est recommandé de répéter la procédure tous les jours ou plusieurs fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Il ne sera pas nécessaire de réalise ce mélange à chaque fois que vous voudrez l’utilisez car vous pourrez le conserver au réfrigérateur pour qu’il se conserve plus longtemps.

Grâce à ce remède simple et économique, vous obtiendrez un durcisseur naturel pour le soin de vos ongles. Donc, vous pourrez substituer l’achat d’autres produits plus chers qui peuvent parfois être plus agressifs avec votre peau.

Les produits naturels vous apporteront grâce à leurs bienfaits beaucoup de manières de prendre soin de votre beauté. Pour sa part, l’ail vous aidera à protéger et durcir vos ongles d’une manière naturelle et saine, profitez-en !

Ne manquez pas de lire aussi cet article : 7 solutions maison pour éviter les ongles cassants

Quelle que soit la raison, les ongles cassants causent toujours de l’inconfort et se brisent facilement. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement traiter les ongles faibles et cassants à la maison. Les ongles fragiles et cassants sont l’un des pires cauchemar des femmes, ils causent de l’inconfort, car ils se fissurent et se cassent facilement. La bonne nouvelle est que vous pouvez traiter vos ongles faibles et cassants à la maison. Voici une liste de 7 solutions maison pour renforcer les ongles. Découvrez-les tous !