Conseils pour prévenir les rides du contour des yeux et recette d’un sérum naturel

· 19 janvier 2016
L'hydratation est fondamentale pour prévenir les signes de l'âge, mais il faut également bien se reposer afin de permettre aux cellules de se régénérer.

La peau du contour des yeux est plus fine que celle du reste du visage et c’est donc l’une des premières à révéler les signes de l’âge.

Cette zone du corps est pauvre en glandes sébacées, en fibres de collagène et en élastine, et demande donc une nutrition spéciale pour se maintenir en parfait état, malgré le passage des années.

Si l’on sait qu’elle est soutenue par 22 muscles qui sont en mouvement constant, et qu’elle réalise environ 10.000 clignements par jour, il n’est pas difficile de comprendre les raisons pour lesquelles ces fines rides apparaissent facilement.

De plus, des facteurs tels que l’exposition au soleil, l’environnement agressif et le manque de sommeil, influent sur cette zone du corps, qui peut vieillir de manière prématurée.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses formules cosmétiques qui ont comme principal objectif de prendre soin de cette zone du visage, pour éviter le vieillissement prématuré.

Cependant, d’un point de vue plus général, il existe certaines règles que l’on peut appliquer pour éviter les rides et conserver la beauté de la peau.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleurs conseils de prévention ainsi qu’une recette de sérum naturel que vous pouvez utiliser dans votre routine de beauté quotidienne.

Conseils pour prévenir les rides autour des yeux

La plupart des causes de l’apparition de rides à un âge précoce ont un rapport avec la pollution de l’environnement et le soleil.

C’est pour cela qu’en prenant quelques mesures de précaution, on peut réduire au maximum cet impact négatif. 

Nous vous recommandons de lire : Les aliments qui préviennent les rides

Utilisez des lunettes de soleil

Comment-choisir-ses-lunettes-de-soleil-500x305

Pour protéger la peau délicate qui entoure les yeux, il est essentiel d’acheter de bonnes lunettes de soleil qui évitent le stress généré par les rayons UV.

Bien que vous ne puissiez pas le percevoir immédiatement, ces rayons ultra-violets pénètrent les parties les plus profondes de la peau, en générant de petites rides. 

En plus de cela, il faut également souligner qu’ils demandent un gros effort aux yeux, ce qui peut, à la longue, provoquer des maladies.

Prenez soin de toujours vous démaquiller

Il est important de se démaquiller, surtout au niveau de la zone qui entoure les yeux.

Si vous le faites de manière agressive, vous pouvez provoquer des irritations et une fragilisation, ce qui favorisera l’apparition de rides. 

Il est important d’enlever le maquillage avec un peu d’huile d’amande ou d’olive, et un morceau de tissu propre.

Enfin, n’allez jamais vous coucher sans vous être démaquillée au préalable  !

Achetez une crème anti-rides

creme-hydratante-faciale-500x282

Les crèmes anti-rides qui contiennent du rétinol, de l’élastine et des antioxydants sont excellentes pour nourrir cette zone de la peau afin d’atténuer et de prévenir les signes de l’âge.

Sur le marché, on peut en trouver sous de multiples formes et à divers prix. Vous pouvez également acheter des crèmes naturelles.

Dormez bien

L’habitude de bien dormir influe sur la santé mais participe également au soin de la peau, de manière directe.

Un sommeil adapté aide à diminuer les poches, les cernes et les signes qui montrent une certaine fatigue, et un vieillissement prématuré autour des yeux.

Comment préparer un sérum naturel pour le contour des yeux ?

Masque-pour-le-contour-des-yeux500x334

Le sérum est un produit riche en principes actifs, dont les propriétés sont absorbées par les peau dans le but de nourrir les zones les plus délicates du visage.

Cette formule naturelle permet d’élaborer un produit doux pour la peau, qui aide à prévenir et à atténuer les rides, tout en réduisant les cernes, les poches et tout type de troubles associés à l’inflammation des tissus.

Ce sérum est également excellent pour rafraîchir, et il a un effet raffermissant qui sert à tendre la peau ainsi qu’à éviter la flaccidité.

Voir aussi : Élaborez vos propres masques anti-rides !

Ingrédients

  • 2 cuillerées de gel d’aloe vera (30 g)
  • 1 cuillerée d’eau d’hamamélis (10 ml)
  • 1 cuillerée de café liquide (10 ml)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès

Préparation

  • Dans un récipient propre, mélangez le gel d’aloe vera avec la cuillerée d’eau d’hamamélis, le café (fort) et l’huile essentielle de cyprès.
  • N’en préparez pas trop car ce sérum ne peut être conservé que pendant deux jours.
  • Versez le produit dans un flacon et stockez-le au réfrigérateur.

Méthode d’application

  • Prenez une petite quantité de sérum et frottez-le sur le contour des yeux en réalisant un massage ascendant.
  • Une fois que votre peau l’a absorbé, vous pouvez appliquer votre maquillage.
  • Vous pouvez l’utiliser le matin et le soir avant d’aller vous coucher.
  • Il est important de l’appliquer au moins 3 fois par semaine.
  • Il n’y a pas de limite d’usage et vous pouvez l’ajouter à vos habitudes de soins quotidiennes.

Si vous mettez en pratique tous ces conseils et que vous commencez à utiliser cette formule naturelle, le contour de vos yeux sera plus sain et paraîtra plus jeune. Commencez dès aujourd’hui !