Courir vous permet de lutter contre les émotions négatives

Lorsque nous courons, nous libérons des endorphines, nous réussissons à en finir avec le stress et à détendre notre corps et nous nous défaisons d'une multitude de toxines par le biais de la transpiration.

On nous a toujours dit que faire des exercices a de nombreux bienfaits pour notre santé physique mais saviez-vous que c’est également excellent pour la santé psychologique ?

Courir vous permet de lutter contre toute la négativité qui peut se trouver en vous.

La routine, les mauvais moments, les circonstances extérieures… Tout cela peut nous rendre tristes, sombres et pleins de négativité.

Nous vous recommandons de lire : Les 8 meilleurs exercices pour entraîner et augmenter la puissance de votre cerveau

Nous voulons être positifs mais même lorsque nous essayons, nous n’y arrivons pas. Peut-être que nous ne faisons pas les choses correctement.

Que pensez-vous de sortir dans la rue et de courir un peu ?

Courir débloque

cheveux-colere-500x348

Si vous avez un travail créatif, être bloqué n’est pas une situation qui vous aide. De même, peut-être que dans le projet que vous êtes en train de réaliser, vous avez besoin d’utiliser votre imagination et vos idées, et vous vous en voyez incapable.

Tout cela peut provoquer chez vous des émotions comme la colère, l’anxiété, le stress. Et même la dépression. Ce problème de santé fait également partie de cet éventail d’émotions négatives.

Au lieu de vous cacher, de vous écarter de tout le monde et de feindre un faux sourire qui dit « je vais bien », il est nécessaire de mettre la main à la pâte pour résoudre cette situation qui nous rend ternes et paralysés.

Pour cela, courez : Combien de fois vous êtes-vous senti mal ou bloqué et on vous a conseillé de sortir marcher un moment pour vous « dégager » l’esprit ?

Il est vrai que lorsque nous sortons de l’endroit où nous nous sentons mal, nous commençons à nous sentir bien mieux.

Découvrez : Réprimer nos émotions bloque notre foie

r5-500x323

Si nous courons, nous stimulons tout notre corps. L’exercice permet à notre sang de mieux circuler et d’oxygéner notre corps. Nous libérons ainsi le stress et l’anxiété auxquels nous sommes complètement soumis. 

Courir fatigue, épuise physiquement et psychologiquement pour que ces émotions négatives disparaissent et donnent lieu à de nouvelles, bien plus apaisées et positives. Alors, pourquoi ne pas courir un peu chaque jour ?

Réguler les émotions

Nous sommes continuellement plongés dans des travaux passives qui nous ennuient et nous épuisent psychologiquement. De plus, autour de nous, nous devons faire face à des nombreuses personnes toxiques aux émotions négatives sont contagieuses.

Il est nécessaire de faire quelque chose pour cela, et courir permet de réguler nos émotions.

Les personnes qui décident de courir avant de partir au travail sont nombreuses. Un petit jogging avant de petit-déjeuner vous ouvrira l’appétit, vous fera commencer la journée avec énergie et bonne humeur, et vous permettra d’être bien mieux préparé à tout ce qui pourrait arriver dans la journée.

femme-papillons-dans-les-mains-500x345

Lisez : Sentiments de culpabilité et de mauvaise humeur constante (dépression cachée)

De même, il y a ceux qui décident de courir après le travail, presque la nuit, quand ils arrivent chez eux. De cette manière, ils libèrent tout le stress provoqué par le travail pour ensuite jouir d’un sommeil réparateur.

Peu importe l’heure à laquelle vous allez courir, l’important est de le faire. Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Les exercices et le bonheur

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les gens qui font plus d’exercices ou ceux qui travaillent dans les salles de gym sont toujours heureux ? Ils arborent souvent un large sourire et semblent toujours contents.

C’est parce qu’ils n’accordent pas de temps à leur esprit et à leur corps pour les contaminer d’émotions négatives. Ils les expulsent avec l’exercice physique. 

Comme vous, ils ont des problèmes dans leur vie quotidienne. Ils diront aussi qu’ils sont victimes des circonstances gratuites qui peuvent venir les ruiner. Mais les exercices leur fait voir les choses d’une autre manière.

Votre esprit sera bien plus dégagé pour penser avec clarté et ne pas anticiper les événements.

Quand quelque chose de négatif nous arrive, nous y pensons tout le temps et on a tendance à croire que les conséquences seront terribles. Mais en êtes-vous sûr ?

se-lever

Ne passez pas à côté de : J’ai appris à être heureux à ma manière, non pas comment les autres me disent de l’être

Courir vous aidera non seulement à être bien plus heureux, à être de meilleure humeur, mais vous servira également à réguler vos émotions facilement. De plus, vous aurez un esprit plus dégagé et créatif. 

Vos émotions vous en remercieront, mais également votre travail, votre famille et vos amis. Vous serez bien plus positif et plus tolérant avec toutes ces émotions qui provoquent de la tristesse, de l’anxiété, du stress ou de la désolation.

Maintenant que vous savez comment les contrer efficacement, courrez !