Découvrez les bienfaits de la boisson à la coco, au gingembre et à la betterave

· 24 mai 2017

Grâce aux propriétés de ses ingrédients, la boisson à la coco, au gingembre et à la betterave nous apportera un regain d’énergie. De plus, elle peut nous aider à perdre du poids.

Dans cette surprenant boisson nous avons associé les bienfaits de la coco, du gingembre et de la betterave pour obtenir une recette très nutritive.

Elle est excellente pour améliorer la santé, réguler le système digestif et perdre du poids sainement.

Découvrez dans cet article tous ses bienfaits, ainsi que la manière de préparer cette délicieuse boisson curative.

Trois ingrédients médicinaux

La coco

La coco est un excellent fruit pour la santé, car grâce à ses nutriments, on peut la considérer comme un super aliment.

Bien qu’elle soit riche en huile, il s’agit de graisses très saines et nécessaires à notre organisme qui, de plus, activent  le métabolisme et nous aident à perdre du poids plus facilement.

Ce fruit est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, ainsi que des acides gras et des fibres. De la même manière, il possède des propriétés antioxydantes, reminéralisantes, diurétiques, hydratantes et énergétiques.

De plus, si nous achetons des cocos fraîches nous devons savoir que l’on peut profiter de la totalité du fruit.

  • Dans un premier temps nous en sortirons l’eau, qui est très riche en minéraux.
  • Ensuite, avec la pulpe nous pourrons élaborer du lait puis la filtrer et en obtenir de la farine, pour faire des biscuits ou des gâteaux.
  • Enfin, nous pouvons utiliser l’écorce pour allumer un barbecue ou votre feu de cheminée.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 9 usages méconnus de l’huile de coco

Le gingembre

Cette épice exotique à la saveur piquante possède de nombreux bienfaits pour de multiples problèmes de santé, surtout chez la femme.

Elle est immanquable si nous souffrons de problèmes digestifs, car elle active les sucs gastriques, réduit les flatulences et améliore l’assimilation des nutriments.

De la même manière que la coco, le gingembre combat également la rétention d’eau et active le métabolisme, deux caractéristiques fondamentales pour la perte de poids et de volume.

De plus, c’est un antioxydant idéal pour combattre les effets des radicaux libres dans notre corps.

  • Nous pouvons ajouter du gingembre frais ou en poudre à n’importe quel plat pour y apporter du jus et de la saveur.
  • Bien que cela paraisse surprenant, il se combine très bien avec des plats de viande et de poisson, ainsi que n’importe quel dessert, soupe ou boisson.

La betterave

La betterave est un légume qui ne doit pas manquer à notre alimentation, car nous pouvons la consommer de différentes manières, crue ou cuite.

Elle nous apporte des vitamines (A, B6 et C) et des minéraux (fer, phosphore, zinc, potassium, cuivre), ainsi que des protéines végétales et des fibres.

La betterave a une saveur douce et une couleur mauve très brillante qui nous permet de l’utiliser dans n’importe quel type de recettes, sucrées ou salées, voir même dans des jus et des smoothies, pour avoir de l’énergie et de la vitalité.

De plus, elle nous aide à réduire l’hypertension artérielle et les inflammations, et possède des propriétés anti-cancérigènes et dépuratives sur le sang et le foie.

Boisson à la coco, au gingembre et à la betterave

Cette boisson à la coco, au gingembre et à la betterave a un goût délicieux et est idéale pour tous à n’importe quel moment de la journée.

Toutefois, elle sera spécialement bienfaitrice lorsque nous devrons réaliser un effort physique ou mental.

Nous pourrons également y avoir recours lorsque nous aurons besoin d’une bonne dose de nutriments, comme dans des périodes de fatigue, de stress ou pendant la grossesse.

Ingrédients

Avec les quantités suivantes vous obtiendrez environ un litre de cette boisson :

  • 1 coco
  • 1 betterave
  • Un morceau de racine de gingembre ou bien du gingembre en poudre (selon vos goûts).
  • 1 litre d’eau

Note : Si nous n’avons pas de noix de coco fraîche nous pouvons utiliser un litre de lait de coco à la place du fruit et de l’eau.

Préparation

  • Dans un premier temps, nous suivrons les instructions pour préparer du lait de coco, pour lequel nous devrons mixer la pulpe de la coco avec le litre d’eau chaude jusqu’à obtenir une boisson blanche.
  • Ensuite nous ajouterons la betterave et le gingembre, pelés et coupés.
  • Si nous avons choisi d’utiliser du lait de coco déjà prêt, nous le mixerons avec la betterave et le gingembre directement, sans avoir besoin de le faire chauffer.
  • Nous mixerons jusqu’à obtenir une boisson rosée.
  • Filtrez-la et buvez la chaude ou froide.
  • Vous pouvez la sucrer, si vous le désirez, avec un peu de stévia ou de miel d’abeilles. Cependant, nous devons prendre en compte que la betterave lui donne déjà un goût sucré.

Visitez cet article : La stévia, l’édulcorant des diabétiques

Nous pourrons boire ce jus tout au long de la journée, pour profiter de ses propriétés médicinales on recommande de le boire à jeun et en dehors des repas.

Nous pouvons boire la quantité préparée dans la journée ou sur deux jours, mais pas plus.