Découvrez un ingrédient naturel pour purifier votre sang

8 septembre 2015
En l'accompagnant d'une alimentation équilibrée, et sans abandonner le traitement que nous vous recommandons, vous pouvez inclure de la cannelle dans votre quotidien, pour profiter de tous ses bienfaits pour votre santé.

Lorsque l’on parle des problèmes liés au sang, il y en a deux principaux auxquels des millions de personnes doivent faire face : le cholestérol et le diabète.

Même si ces deux pathologies peuvent être contrôlées, elles demandent un engagement important de la part des personnes qui en souffrent.

Ces personnes doivent faire très attention à leur alimentation et vérifier fréquemment leur taux de glycémie dans le sang, si elles souffrent de diabète.

Le style de vie moderne et l’alimentation de faible qualité que de nombreuses personnes adoptent de nos jours, sont des éléments déclencheurs de ces deux pathologies.

Il faut donc continuer à informer la population sur ce problème.

Cependant, une supervision médicale et des efforts quotidiens peuvent permettre aux patients de retrouver une qualité de vie satisfaisante.

Dans le but de vous apporter une petite aide quotidienne si vous souffrez de l’une de ces deux pathologies, nous allons vous présenter un ingrédient quasi-miraculeux, qui permet de maintenir des taux bas de cholestérol LDL, et de réduire le niveau de sucre dans le sang.

Avez-vous deviné de quel ingrédient nous allons vous parler ? Il s’agit bien de la cannelle.

La cannelle, un aliment bienfaisant pour notre sang

diabete-gestationnel3

La Société Américaine des Diabétiques a réalisé une étude très intéressante sur l’effet de l’épice produite par un arbre à feuilles persistantes, appelé le Cinnamomum verum.

Cette épice permet de réguler le niveau de glucose dans le sang, ainsi que les lipides, chez des personnes souffrant de diabète de type 2.

Analysons plus en profondeur les données de ce travail très intéressant :

La cannelle, un miracle pour la santé

Selon l’étude publiée dans le Diabetes Journal, le fait de consommer entre 1 et 6 grammes de cannelle par jour peut vous aider à :

  • Réduire le niveau de mauvais cholestérol LDL.
  • Réduire le niveau du glucose dans le sang, une faculté très utile aux personnes souffrant de diabète de type 2.
  • Ces bienfaits ne sont visibles que si le patient a une alimentation adaptée, et que la cannelle intervient comme un complément qui s’intègre dans les diverses préparations culinaires du quotidien.

Lire aussi : Plantes médicinales qui réduisent le cholestérol

Les autres ingrédients qui peuvent vous aider

  • Cette étude n’aborde pas uniquement le sujet de la cannelle. Elle nous révèle aussi que le clou de girofle, le curcuma et le laurier sont excellents pour réduire les niveaux de glucose dans le sang et équilibrer le cholestérol.
  • Ces produits naturels nous aident à améliorer la métabolisation du glucose et la condition générale des personnes souffrant de diabète.
  • De plus, certains aliments comme le melon amer, le ginseng coréen, l’oignon et l’ail, sont également parfaits pour nous aider à faire face à ce type de pathologies, car ils sont riches en acide alpha-lipoïque, en chrome, en magnésium, en zinc et en vitamines B3, E et K.

Nous devons cependant vous préciser que, si la cannelle est fortement recommandée aux personnes souffrant de diabète, cela ne signifie par pour autant qu’elle peut se substituer aux traitements médicamenteux.

Il s’agit tout simplement d’un complément quotidien qui doit être intégré dans votre alimentation si vous souffrez de cette pathologie, car la cannelle vous permettra d’améliorer votre qualité de vie.

Comment la cannelle peut-elle vous aider à réduire votre cholestérol et à maîtriser votre glycémie ?

Infusion-de-cannelle

Dans votre quotidien, vous pouvez inclure de la cannelle dans votre petit-déjeuner, ou dans tous vos plats.

Comme le signale cette étude, la dose recommandée se situe entre 1 et 6 grammes par jour. Cela vous offre donc de nombreuses possibilités.

Nous vous recommandons de vous préparer une délicieuse infusion à base de cannelle.

Prenez bonne note des étapes à suivre pour la réaliser.

Ingrédients

  • 6 g de cannelle entière
  • 3 g de clous de girofle
  • 500 ml d’eau
  • Une cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Commencez par faire chauffer 500 ml d’eau. Une fois que l’eau bout, plongez-y la cannelle, les clous de girofle et la cuillerée de miel.
  • Lorsque le tout arrive à nouveau à ébullition, éteignez le feu et laissez reposer pendant au moins une heure.
    Une fois ce laps de temps écoulé, mettez le liquide obtenu dans une bouteille en verre, puis conservez-la à température ambiante.
  • La meilleure chose à faire est de consommer un verre de cette infusion à jeun, puis un autre verre après chacun des repas principaux de votre journée.
    Faites le durant 4 jours, puis faites une pause de 10 jours.
  • De cette manière, vous allez pouvoir réguler le niveau de glucose dans votre sang.
    Si vous ne consommez pas ce traitement, n’hésitez pas à inclure de la cannelle dans tous vos plats : dans votre bol d’avoine du matin, dans votre yaourt nature ou dans tous vos desserts.
    Rappelez-vous que la dose conseillée se situe entre 1 et 6 grammes par jour.

Lire aussi : 7 raisons de manger de la cannelle et du miel

Quelques recommandations à prendre en compte

  • Consommer un peu de cannelle tous les jours ne remplace pas votre traitement médicamenteux.
  • Demandez préalablement à votre médecin si vous pouvez consommer cette infusion.
  • Ne la consommez pas si vous souffrez d’ulcères intestinaux.
  • La cannelle est un produit stimulant. Si vous souffrez de problèmes cardiaques comme l’hypertension artérielle, vous devrez en consommer avec modération.
  • La cannelle est un antibiotique naturel. Si vous consommez des médicaments aux propriétés similaires, cela peut être dangereux.
    Évitez donc cette infusion si vous suivez déjà un traitement.
  • Ne consommez jamais plus de 6 grammes de cannelle par jour.
    De toutes les manières, vous devez réguler votre consommation de cette épice en fonction de l’état dans lequel vous vous sentez. Si vous ressentez des douleurs abdominales, arrêtez le traitement.
  • Achetez toujours de la cannelle de qualité, comme celle de Ceylan par exemple.
    Les bienfaits de cette épice sur notre santé dépendent grandement de la qualité du produit.
    Renseignez-vous auprès de votre boutique naturelle.
A découvrir aussi