Découvrez l’incroyable régime au citron et ses bienfaits sur la santé

7 mai 2018
Avant d'adopter le régime au citron et bénéficier de ses propriétés, il est recommandé de consulter un spécialiste pour nous assurer qu'il s'agit d'une désintoxication adaptée à notre cas.

Si vous avez pour objectif d’atteindre votre poids idéal, nous avons une bonne astuce à vous proposer. Le régime au citron fait partie de notre répertoire des régimes alimentaires les plus efficaces et qui vous apportera également d’importants bienfaits pour votre santé.

Certains aliments font tellement partie de notre vie quotidienne que nous pensons tout savoir sur eux, mais en réalité les informations dont nous disposons sont insuffisantes. Le citron est un bon exemple : son utilisation est très variée dans la gastronomie, mais ses apports pour notre santé sont encore bien plus importants.

Depuis l’antiquité cet agrume fait partie des éléments fondamentaux de la cuisine mondiale, mais il ne faut pas perdre de vue ses autres qualités excellentes.

Il est antibactérien et antiviral, il contient des vitamines, des minéraux et participe au processus digestif. Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez votre lecture.

Régime au citron

Le régime au citron

Le régime au citron est une alimentation désintoxicante avec laquelle vous verrez des résultats rapidement. Elle fait partie des alimentations detox grâce aux bienfaits nutritionnels de ce fruit.

Ne pensez pas qu’il s’agit simplement de manger du citron. Non. Ce régime consiste à boire un verre de limonade tous les matins pendant un certain temps. Mais ce n’est pas tout. Nous ne parlons pas de limonade commune. Nous faisons référence à la combinaison d’eau tiède et de jus de citron pressé.

Il est certain que vous devez accompagner cette routine avec un plan alimentaire sain et beaucoup de sport. En effet, si vous choisissez d’être sédentaire après avoir perdu du poids, vous ne voudrez plus vous voir dans le miroir.

Si vous respectez le traitement, la désintoxication sera instantanée et les résultats ne se feront pas attendre.

Voir également : Comment fabriquer de l’huile essentielle de citron

Les bienfaits de l’alimentation au citron pour votre organisme

Système immunitaire actif

Grâce à la vitamine C du citron, nous parviendrons à renforcer le système immunitaire.

De cette manière, les possibilités de souffrir de maladies communes diminueront, car les défenses de votre organisme seront à leur maximum.

Meilleure digestion

L’eau de citron aidera à réguler le processus de décomposition des aliments et permettra ainsi d’améliorer l’impulsion digestive.

D’autre part, elle régulera les problèmes dont vous pouvez souffrir au niveau du système digestif.

Désintoxication certaine

Une désintoxication certaine grâce au citron

Nous vous avons dit que c’est un régime detox et, en ce sens, il aide à nettoyer complètement l’organisme de toutes les toxines et impuretés auxquelles nous sommes soumis au quotidien.

Le processus est naturel et à cela s’ajoutent les propriétés diurétiques du citron, ce qui en fait un grand allié.

Plus d’inflammation

Parmi ses puissantes propriétés, il est important de remarquer que le citron contient des flavonoïdes. Il s’agit d’un élément chimique qui aide à réduire les inflammations et les douleurs.

En outre, il réduit les possibilités de souffrir d’inflammation chronique.

Système lymphatique actif

Le système lymphatique se joint au système immunitaire pour défendre notre organisme face à n’importe quelle maladie.

Grâce aux propriétés dépuratives de l’eau citronnée, les toxines seront éliminées de votre corps et toutes les glandes, vaisseaux et tissus lymphatiques agiront efficacement.

Nous vous recommandons de lire : 4 smoothies pour éliminer les toxines

Réduction du cholestérol

Le régime au citron et ses bienfaits

Les fibres, les flavonoïdes et les polyphénols contenus dans le citron préviennent les niveaux élevés de mauvais cholestérol (LDL), ainsi que sa possible apparition. De cette manière, les possibilités de souffrir de problèmes cardiovasculaires sont largement réduits.

Plus d’énergie, moins de sédentarisme

Inclure à votre alimentation le régime au citron sera votre meilleure décision. Grâce à ce fruit vous désintoxiquerez votre corps et vous éliminerez de votre organisme toutes traces de sucre et de graisse.

En revanche, vous apporterez à votre corps des nutriments et vous vous sentirez plus en forme que jamais.

Perte de poids, plus grande durée de vie

En buvant un verre d’eau citronnée tous les matins, vous vous sentirez rassasié pour toute la journée. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas envie de manger, mais vous ne serez pas anxieuse.

L’organisme bloquera l’absorption des graisses et ainsi vous ne prendrez pas de poids.

Les étapes à suivre

Comme tout autre régime, vous devez suivre quelques indications pour que cela fonctionne. S’il s’agit bien de boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron, il y a certains détails à prendre en compte :

  • Faites ce régime pendant cinq jours, ni plus ni moins. C’est un plan alimentaire très restrictif pendant lequel vous mettez de côté les nutriments d’autres aliments et les calories dont votre corps a besoin.
  • Buvez l’infusion tous les jours à tous les repas.
  • Buvez beaucoup d’eau pendant toute la journée. Vous devez maintenir le niveau hydrique dont votre organisme a besoin. De cette manière, il ne fera pas de rétention d’eau. Deux litres d’eau sont suffisants.
  • Eliminez les graisses de vos repas. Pendant ces cinq jours sont interdites les fritures, les sauces, les aliments industriels, etc. Votre alimentation doit être très saine pour que la désintoxication fonctionne.
  • Le premier jour est un jour de jeun partiel. Il peut représenter la journée la plus compliquée, mais ce sera le signe que vous donnerez à votre organisme que la consommation de calories va être différente. Les activités métaboliques seront nouvelles et les effets encore plus grands.

Le régime au citron est une très bonne option pour avoir des résultats rapides. Cependant, à cause de ses caractéristiques, il est important de consulter un spécialiste avant de vous lancer.

 

A découvrir aussi